Yosh!
pour rester dans le sujet, j'avance gentiment dans Hotline Miami 2 (je dois en être à la mission 8 environ). je surkiffe ce jeu

ça ne bouge pas d'un iota dans le concept par rapport au premier, mais putain quelle ambiance! et quelle BO! et quelle violence! mais quel jeu mes aïeux! quel jeu! pas forcément meilleur que le premier, juste le même mais en différent

sinon, je viens de finir le premier disque de Shenmue et là encore, je suis toujours aussi conquis. mieux! je rentre de plus en plus dans le jeu, son ambiance, son univers, bref, sa vie quoi. on finit par se surprendre à passer tous les matins pour passer faire un coucou au chaton au sanctuaire ou à aller flâner dans la salle d'arcade, ou bêtement à aider son prochain, pas dans l'optique d'une quelconque récompense in game, juste pour sa propre satisfaction. et ça, réussir à transposer précisément ce genre de sentiment, de retirer au joueur cette perpétuelle quête du
reward tout en lui donnant toujours la motivation de faire les petits à côtés du jeu, je trouve ça juste fantastique!