Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#282912 par Masterlord
16 Mar 2015, 05:09
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Ca doit être sympa a lire 20 ans après, en voyant qu'en fait Apple et Nintendo font des choses bien differentes. :imold:

hummm pas d'accord, les deux sociétés se ressemble énormément ... dans le genre j'ai des œillères et je me fous de la concurrence... un peu moins vrai maintenant avec Apple.
Ces deux marques ont choisis de développer leurs idées et leurs matériels sans se fondre dans le moule de leur secteur... même si encore une fois c'est plus vraiment valable avec le Apple de 2015 mais si tu prends le Apple post intel c'est le cas.

Par contre c'est marrant de voir que l'ancien PDG de Apple avant le retour de job n'avait rien compris sur son secteur d'activité ^^ ça doit être pour ça qu'ils l'ont pas gardé :D

Le public est le même aussi. :)
Edit : Avant qu'on ne le prenne comme un troll, ce que je veux dire c'est que le public Nintendo achète parce que Nintendo et ce quoi qu'ils fassent. Pareil pour le public Apple.
#282928 par anonyme26
16 Mar 2015, 11:04
Tout à fait Master, même si Nintendo a surtout une base de fan et n'arrive pas à attirer les autres, alors que Apple c'est plutôt l'inverse, il y avait une base de fan mais Apple a réussi à attirer la hype sur leur marque et maintenant c'est plus on achète du Apple pour se donner une image.

a l'heure d'aujourd'hui un mec a plus tendance a exposer son iphone au grand jour que le fait de posséder une Wii U mouahahahahaha c'est méchant c'est gratuit mais je m'en fous j'ai une Wii U j'ai le droit ^^

Mais après, chaque marque à de toute façon son public de fan qui achètent quoi qu'il se passe... combien de mes connaissances dans mon entourage ne jure que par Sony car biberonné à la playstation 1... pour eux Xbox c'est caca boudin alors qu'ils n'ont jamais eu une manette entre les mains. Et de toute façon dans cette industrie (loisir X hight tech) fidéliser un client pour l'amener à remplacer son matériel par ton nouveau matériel et pas celui du concurrent c'est la base pour s'assurer une pérennité sur le marché.
#282931 par RyoXYZ
16 Mar 2015, 11:17
Gunpei a écrit:C'était en connaissance de cause quand je l'ai acquis. Mais le prix était tellement ridicule que même avec les manques et défaut je ne pouvais refuser... en attendant de le trouver encore en meilleurs état un jour. :wink:

T'as eu raison :)
Si jamais je tombe sur des pièces détachées de ce robot dans le bordel du grenier chez mes parents, je penserai à toi ;) (y a peu de chances car un grand vide a été fait, mais parfois un truc ressort d'on ne sais où...)
#283007 par Gunpei
16 Mar 2015, 18:42
Le vinyle de Super Mario Land qui vient d'arriver uniquement pour la collection... et puis c'est classe d'avoir cette illustration officielle dans un format xxl.

Image
#283011 par Gunpei
16 Mar 2015, 18:57
ebay en général ! Et puis quand tu as une idée précise de tes recherches tu finis toujours par trouver ce genre de chose. En plus celui-là est un coup de bol car c'était une enchère en Angleterre dont personne n'a misé après moi... en fin de compte, je l'ai eu moins cher qu'un cd en promo chez Leclerc !
#283018 par anonyme26
16 Mar 2015, 19:16
franchement ça pète la classe comme objet, belle trouvaille ^^ et c'est clair que l'illus déchire, c'est en partie pour ça que j'ai voulu me dégoter quelques jeux GB en boite TBE car les illus des jeux GB ont ce côté vintage incroyable qui fait tout le charme de ces boîtes :D
#283025 par Mario86
16 Mar 2015, 19:30
Dire que j'ai eu ce single en CD mais pas gardé car la musique ne me plaisait pas (j'avais 10 ou 11 ans). Bravo pour l'avoir trouvé en 12", je te l'envie celui-là. :lovelove:
#283065 par theobrendel
16 Mar 2015, 23:40
Gunpei a écrit:Le vinyle de Super Mario Land qui vient d'arriver uniquement pour la collection... et puis c'est classe d'avoir cette illustration officielle dans un format xxl.

Image

Putain genial gunpei. Tu me fais rever avec tes retours.
Cest pas toi qui en avait rentre un saint seiya y a pas longtemps ?
#283071 par Gunpei
17 Mar 2015, 00:41
Si tu parles du vinyle des Chevaliers du Zodiaque neuf, c'était effectivement bien moi.