Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#282653 par gentux
14 Mar 2015, 16:23
Evidemment.
Je retourne dans ma grotte.

Edit : Au fait j'ai déjà regardé du gameplay mais on s'en fout.
Puis bon, un jeu "acheté" par Konami pour y placer sa licence tranquille, je trouve que c'est juste une grosse blague.
Mais rien ne peut rivaliser contre le fanboyisme, je le sais très bien pour ma licence de cœur. :bravebete:
#282654 par reimmstein
14 Mar 2015, 16:32
@MAster : si tendue que ça a trouver l'édition "complète" ? Remarque si c'est un code et pas sur la galette ça m'intéresse pas trop. Je prendrais l'édition normale alors ^^
Sinon j'ai commencé les DLC. Sympa de retrouver la petite vampire :)
#282656 par RyoXYZ
14 Mar 2015, 16:44
gentux a écrit:Edit : Au fait j'ai déjà regardé du gameplay mais on s'en fout.

Mais rien ne peut rivaliser contre le fanboyisme, je le sais très bien pour ma licence de cœur. :bravebete:

Tu juges un jeu sur une vidéo de 10 minutes de gameplay ? OSEF des persos, du scénario, la direction artistique, l'OST... imparable comme argumentation :lol:

Et caricaturer une discussion où on a des arguments à du "fanboyisme" est assez faible comme réflexion quand même.
#282658 par Masterlord
14 Mar 2015, 16:56
reimmstein a écrit:@MAster : si tendue que ça a trouver l'édition "complète" ? Remarque si c'est un code et pas sur la galette ça m'intéresse pas trop. Je prendrais l'édition normale alors ^^
Sinon j'ai commencé les DLC. Sympa de retrouver la petite vampire :)

En PAL FR ouais ça se touche sévère, je l'ai pas pris à ça sortie espérant qu'elle serait bradée dans le futur, je m'en mords les doigts. Je ne l'ai pas pris en occaz non plus en me disant, boarf c'est trop cher pour de l'occaz, je m'en mords les doigts. :whistl:

Après en PAL autre ça reste raisonnable, l'édition steelbook UK est souvent bradée d'ailleurs. :)

Après se ne sont que des codes ouais, mais la jaquette est mieux que le version simple. :whistl:

Pour ce qui est des DLC... Si tu ne les as pas payé alors oui c'est sympa, par contre si tu as mis 10€ dans chacun de ces dernier t'en as une autre vision. :mrgreen:
#282665 par Gr1cheux
14 Mar 2015, 17:38
Continuez les gars j'ai sorti le pop corn ! :whistl:

Sinon, je suis parti sur Metroid, putain que c'est dur comparé a Fusion... La vie part tellement vite ! :shitwall:

Mais on va y arriver ! :banana:
#282666 par Gunpei
14 Mar 2015, 17:58
Bon courage pour Metroid !!!
Chronologiquement, je l'avais fait après le 2ème et 3ème épisode et avais vraiment galéré à l'époque... mais qu'est ce qu'il est bon à faire malgré le système de mot de passe miteux connu sur de nombreux jeux de la Nes. Après celui-ci, essais le "Zero" pour avoir une autre approche de cet épisode.
#282667 par Gr1cheux
14 Mar 2015, 18:03
Pis les MDP sont vraiment longs quoi... :facepalm:

J'ai chopé la morph ball, le long beam, et le ice beam. Mais quand tu as plus de 3 ennemis a l'ecran c'est chaud ! :shitwall:
#282669 par ledenezvert
14 Mar 2015, 18:16
gentux a écrit:Evidemment.
Je retourne dans ma grotte.

Edit : Au fait j'ai déjà regardé du gameplay mais on s'en fout.
Puis bon, un jeu "acheté" par Konami pour y placer sa licence tranquille, je trouve que c'est juste une grosse blague.

Polop !!

Entre regarder du gameplay et jouer au jeu, il y a quand même une sacrée différence :shitwall: Un jeu ça se joue, ça ne se regarde pas :readthis:

Et je ne comprends pas quand tu parles de jeu "acheté" par Konami : le projet de MercurySteam a toujours été de faire un Castlevania, même s'il n'a pas été annoncé la première fois comme tel :thinking:

Et comme le souligne Ryo, ton argument du fanboyisme ne tient pas la route 2 secondes, on est tout à fait disposé à discuter du jeu, et comment mieux le faire si tout le monde y a déjà joué à la base :wink:
#282670 par Bouli
14 Mar 2015, 18:25
Arvester a écrit:Désolé Bouli, je garde tous mes jeux maintenant. Je regrette déjà assez les rares ventes que j'ai faites plus jeune ^^ Si un jour j'en trouve un deuxième je penserai à toi !

Bah je comprends, je suis dans ton cas aussi ^^ Si tu en croises un pas cher ça pourra m'intéresser effectivement :wink:
#282671 par gentux
14 Mar 2015, 18:28
ledenezvert a écrit:Entre regarder du gameplay et jouer au jeu, il y a quand même une sacrée différence :shitwall: Un jeu ça se joue, ça ne se regarde pas :readthis:

Le débat avait déjà été lancé suite aux dires du grand journal sur Twitch, mais on peut en parler si tu le souhaites.
Pas envie d'aller plus loin sur Castlevania, vous avez vos idées, j'ai les miennes.
Jugez-moi comme vous le souhaitez, ça m'est, mais alors, complètement égal.
#282690 par Gunpei
14 Mar 2015, 19:27
Gr1cheux a écrit:Pis les MDP sont vraiment longs quoi... :facepalm:

J'ai chopé la morph ball, le long beam, et le ice beam. Mais quand tu as plus de 3 ennemis a l'ecran c'est chaud ! :shitwall:

Et surtout les mots de passe ne sauvegarde pas ton état de santé :facepalm: :facepalm: :facepalm: .
#282691 par Gr1cheux
14 Mar 2015, 19:32
Se retaper du farming pour remonter la santé, pour l'instant j'ai chopé qu'une reserve d'energie, mais si t'en a 4/5 ça commence a faire ! :pendu: