Polop !!
gentux a écrit:Je sens là le discours tout fait d'un fanboy convaincu d'ailleurs, mais tu en as tout à fait le droit.
Je reformule :
Castlevania, c'est autant du jeu action/plate-forme que du
Metroidvania ou du BTA, c'est autant du jeu en 2D qu'en 3D : on a tous nos affinités avec telle ou telle orientation de la licence ensuite (les goûts, les couleurs, toussa) mais je trouve dommage de "bouder" une licence qui se démarque des autres depuis bientôt 30 ans en évoluant vers un genre ou un autre en passant dans les mains de plein de gens différents (avant celles d'Iga pendant 10 ans), que ce soit avec succès ou non, juste parce qu'une approche de la série qu'on adore est abandonnée

Je suis le premier à préférer les épisodes action/plate-forme en 2D, mais si je réduisais la licence à ces seuls volets, je n'aurai jamais essayé les autres, comme
Castlevania 64 par exemple pour prendre un exemple tout frais, lequel est loin d'être aussi mauvais que la triste réputation que des gens qui n'y ont jamais joué (ou alors à peine) lui ont fait
gentux a écrit:Clairement, mais j'en ai marre de voir du BTA sans cesse avec Bayonetta, DMC, GoW, LoS et j'en passe.
Je trouve que les gens ne jurent plus que par ça et j'ai l'impression que Konami s'est lancé dans la facilité avec ces épisodes là.
Ils ont fait le même coup avec le Yu-Gi-Oh! sur 3DS en enlevant le mode histoire laissant que très peu d'intérêt au jeu (contrairement aux épisodes DS). Mon verdict ? Konami se fout de notre gueule, mais ça, ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel.
Les grosses boîtes de dév ne se cassent plus trop la tête aujourd'hui, et ça me désole carrément.
Là tu touches un autre problème ; le manque d'audace des éditeurs que ce soit
Konami ou un autre (surtout vis-à-vis des grosses licences) n'est pas nouveau et tend à s'intensifier il est vrai, et je le déplore comme toi. Et si c'est dans le
gameplay que le compte n'y est plus, il faut chercher son bonheur ailleurs

Mais c'est pas un peu pour ça qu'on est sur FR aussi

?!