Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#282600 par Julyan
14 Mar 2015, 10:51
J'ai commencé avec les consoles nintendo mais depuis quelques temps je suis un touche à tous. Donc niveau console qu'importe j'arriverais bien a la trouver.
Hum, je suis un très grand amateur des T RPG mais après je suis assez ouvert donc j'apprécie un bon J RPG comme un RPG Occidentale.
Bref, je suis pas casse pied sur cela. Mais grosso modo on va dire qu'il me manque surtout des jeux issue des anciennes générations de console ( étant étudiant mon budget suis pas vraiment.)
#282601 par gentux
14 Mar 2015, 11:03
Rien que sur PS2 tu en as vraiment beaucoup.
Ne t'inquiète pas je suis aussi étudiant et à part quelques jeux, je suis en capacité de me les payer. :wink:
J'avais trouvé ces photos il y a quelques temps qui regroupent pas mal de RPG sur cette machine :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1354458809-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1354458809-1.jpg

En J-RPG tu as les FF, Shin Megami Tensei (Persona 3 FES, Persona 4, les 2 Digital Devil Saga et le Lucifer's Call), Shadow Hearts, Atelier Iris etc.
Au niveau du T-RPG, la référence sur PS2 c'est lé série Disgaea, t'as aussi La Pucelle Tactics, Phantom Brave ou encore Makai Kingdom.
Pour le A-RPG tu as bien évidemment les Kingdom Hearts, ou encore Raidou Kuzunoha.

T'es allergique à l'anglais ou pas ?
Parce que si c'est par contre le cas, c'est pas vraiment cool vu que pas mal d'entre-eux sont en anglais.
#282603 par Julyan
14 Mar 2015, 11:07
Je te remercie des conseils mais j'admets que l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé, hors sur des jeux comme les rpgs ou les dialogues sont extrêmement important je trouve cela dommage de ne pas en comprendre toutes les subtilités.

Mais je prends note, je prends note^^
#282618 par reimmstein
14 Mar 2015, 13:31
Mine de rien quand Grandia 2 est sorti j'avais 14 ans, j'avais hésité à le faire car en anglais ben ça m'avait obligé à parfois ouvrir un dico pour comprendre. Du coup j'avais découvert un rpg que j'adore toujours aujourd'hui et ça avait un peu amélioré mon anglais (ouai c'est pas de la haute littérature non plus les textes dans les rpg ^^")
#282619 par Julyan
14 Mar 2015, 13:33
J'ai déjà quelques jeux en anglais mais j'admets que je n'aime pas vraiment loupé des subtilités dans les rpg^^
M'enfin en effet c'est occasion de s'y mettre.
D'ailleurs, je tenterais dans le courrant de la semaine de prendre quelques photo de ma collection histoire de vous montrer ce que ca donne.
Bon, je suis clairement pas à votre niveau car j'ai vu des photos de collection et j'ai encore de la bave sur le clavier.
#282620 par gentux
14 Mar 2015, 13:35
Oui c'est clair, au début ça fait un peu bizarre et puis au bout de quelques heures tu y es habitué.
J'ai jamais ouvert un dico pour jouer par contre (ou très peu), la dynamique de l'histoire laisse souvent deviner ce qu'il se passe.
#282621 par reimmstein
14 Mar 2015, 13:36
Ça compte pas, toi tu matraque les boutons pour passer les dialogues :mrgreen: !
#282625 par Joluz
14 Mar 2015, 14:29
gentux a écrit:Pour les RPG gonflés par une histoire à la con, ouais.
Ex : Persona Q. :?

Mauvais jeu ?
Si le scénario est du style de Persona 4 Arena je comprend le zappage de dialogue :mrgreen:
#282627 par gentux
14 Mar 2015, 14:41
J'en suis qu'au 2ème donjon, faut que je le reprenne.
Pas un mauvais jeu non, mais vraiment parfois des dialogues niais au possible.
Tu sens que ça a vraiment été fait pour les fanboys.
#282629 par reimmstein
14 Mar 2015, 14:43
Oh j'aime les megaten hein, mais les quelques jeux de la licence que j'ai fait ne m'ont pas subjugués par la qualité des dialogues ^^".
#282633 par gentux
14 Mar 2015, 14:53
C'est normal, t'as pas fait Lucifer's Call. :whistl:
Perso, la qualité des dialogues me correspondent parfaitement bien.
#282700 par takopix
14 Mar 2015, 20:29
ledenezvert a écrit:
reimmstein a écrit:C'est justement l'occasion de s'y mettre à l'anglais ;)

Polop !!

Indeed :whistl:

J'ai commencé les jeux en anglais lorsque j'avais 11ans et ça m'a bien aidé à progresser.
Après j'ai commencé les rpg en jap, c'est un peu plus chaud :read: