Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#279358 par Aztlan
20 Fév 2015, 22:26
J'ai quand même pu prendre la mienne via la FNAC y a quelques jours, sans doute suite aux annulations/retours.
250E la console, en sachant que sur Ebay les prix descendent enfin en dessous de la barre des 300E.
En bref, d'ici quelques semaines la différence ne sera plus aussi drastique !
#282175 par Mister nutz
10 Mar 2015, 23:32
Petite question, est ce que les packs édition spéciale majora's mask 3DS ont un sceau ou une forme de fermeture qui se déchire si on l'ouvre ?
J'ai pu en récupérer un exemplaire de seconde main sur ebay, il n'y a pas de blister, de cerclage ou de sceau type pastille ronde en plastique transparent ou quoi que ce soit.
Par contre il y a une sorte de film plastique transparent qui dépasse au niveau du trou triangulaire en haut, est ce que c'est un film plastique qui fait sceau ?
#282181 par Lloz07
10 Mar 2015, 23:58
J'ai pas pris la Zelda mais la Monster Hunter, m'enfin je suppose que c'est pareil : je l'ai achetée neuve en boutique et il n'y avait pas de scellé que ce soit, ni cerclage ni pastille collante.
#282185 par Skate
11 Mar 2015, 00:14
pas souvenir d'un macaron plastique ou autre type de scellé sur ma 3DS Zelda.
#282210 par anonyme26
11 Mar 2015, 10:55
Mister nutz a écrit:Merci pour les réponses. Donc du coup pour cette édition, impossible de prouver qu'elle est 100% neuve et jamais ouverte contrairement à ce que beaucoup de vendeurs ebay affirment.

Oui et non... nintendo fait aussi des économies sur l'impression... si la languette a été plusieurs fois manipulée, tu vois le pelicule d'encre se craqueler laisser apparaître le blanc du papier... très flagrant sur le collector du jeu... une ouverture et le pli de la languette a déjà bien morflé, mais sur le collector de la console c'est un peu la même.

Franchement, c'est incroyable ce grattage dans tout les sens de la part de Nintendo, ces derniers temps :/. J'imagine même pas l'économie pour Nintendo pour deux pastille autocollante par boite, que ce soit en terme de matière première que de personnel, on s'en rend pas compte à notre échelle mais je suis sûr que ça se chiffre en dizaine de milliers de yens :D
#282756 par Helix6187
15 Mar 2015, 10:59
retroSeb a écrit:d'ailleurs Helix je vois que tu es en Nouvelle Calédonie ?!
Pas facile de chopper des consoles / jeux a bon prix la bas non ?

En gros plus 35% sur tous les imports, occasion comme neuf...Sinon en local c'est comme partout y a des bonnes affaires et d'autres à éviter :) , l'avantage c'est qu'on trouve du "collector" plus longtemps, la 3DS MM on en a encore quelqu'une en rayon (des yoshi's / animal crossing, j'ai même aperçu une pikachu qu'il faudra que j'aille chercher un de ces jours).