Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#282168 par theobrendel
10 Mar 2015, 22:31
reimmstein a écrit:
theobrendel a écrit:Edit : en checkant ma config je viens de me rendre compte quzn choississant "chevalier" au debut du jeu, je lai mis en difficile alors que je pensais choisir une caste de personnage :whistl:


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Boulet je sais :whistl:
Par contre maintenant cest une ballade :clapclap:
#282170 par RyoXYZ
10 Mar 2015, 22:46
theobrendel a écrit:
reimmstein a écrit:
theobrendel a écrit:Edit : en checkant ma config je viens de me rendre compte quzn choississant "chevalier" au debut du jeu, je lai mis en difficile alors que je pensais choisir une caste de personnage :whistl:


Image

Boulet je sais :whistl:
Par contre maintenant cest une ballade :clapclap:


C'est sûr que si t'essayais de jouer en "Chevalier" juste en matraquant ton pad sans esquiver ni parrer, ça passe pas :mrgreen:
Par contre faire les jeux en mode ultra facile, perso je vois pas l'intérêt, pas de challenge, rien... en plus tu passes à côté du gameplay et des combos possibles. Enfin bon chacun son truc quoi ;)
#282183 par Skate
11 Mar 2015, 00:12
reimmstein a écrit:Tiens je viens de lire le test de JVC justement ^^

il dépote tout autant que le premier ^^ j'en suis qu'au tout début, mais c'est juste jouissif :D

ah et sinon, j'ai joué une petite heure sur Shenmue. toujours que du bonheur ^^
#282191 par ledenezvert
11 Mar 2015, 01:53
Polop !!

@Ryo : s'il n'en est qu'au chapitre 3, la difficulté va vite (re)monter :wink:

Pour ma part, je poursuis mon bonhomme de chemin sur Castlevania 64, et ça commence à se corser, déjà trouver les indices pour résoudre l'énigme mandragore + nitro n'était pas hyper évident pour ceux qui connaissent, mais finir ce niveau même quand on sait quoi faire réserve quelques moments tendus :batte:

Et au fait, je suis le seul à avoir eu l'impression de jouer à Resident Evil quand on rentre dans la villa :imold: ?!
#282195 par Masterlord
11 Mar 2015, 05:41
theobrendel a écrit:Desole les pro castlevania, mais autant je kiff lambiance et le background de lord of shadow, mais jen peux plus du systeme combat. Ces combats truffés de bugs, des monstres un peu gros qui bloquent dans un coin. Des quil y a plus de 2 monstre a lecran ca devient ingerable et faut ressayer une 20 aine de fois pour y arriver.

Yep, il y a un problème de recul dans le jeu qui pose problème lors des bizutages dans les coins et les arènes étroites. :)

ledenezvert a écrit:Polop !!

Et au fait, je suis le seul à avoir eu l'impression de jouer à Resident Evil quand on rentre dans la villa :imold: ?!

Je pense surtout que tu es le seul à jouer à Castlevania 64. :mrgreen:

Skate a écrit:Hotline Miami 2!!!!!!! Hell Yeah :D !

Ayant saigné (littéralement, A+, les armes, les masques bref le platine est tombé quoi) le premier il y a une petite semaine je me tâte à me le prendre. Je vois pas trop l'intérêt d'une suite et le seul truc qui me donne envie pour l'instant c'est la musique qui à l'air d'envoyer au moins autant que le premier. C'est la même chose où il y a vraiment une plus-value ? :?




Sinon pour le moment je suis sur Guryushika Oreshika : Tainted Bloodlines sur PS Vita, c'est un (gros ?) jeu co-développé par SCE Japan Studio et édité par Sony, vous en avez entendu parlé ? Comment ça, vous n'avez pas vu la campagne marketing du jeu ? Ni sa présence en magasin ? :mrgreen:

... Bref, c'est un mélange entre un Dungeon RPG et un Jeu de Gestion (entre autres), le système est simple on joue une lignée de combattants japonais maudite par deux fois : Ils ne peuvent pas se reproduire (ou presque) et leur espérance de vie est de + ou - 24 mois (sachant qu'un mois correspond environ à 5min ingame). La seule manière de perpétuer leur lignée et donc d'avoir une chance de combattre les personnes responsables de leur malédiction c'est de se reproduire avec des des divinités et transmettre par la même occasion certaines de ses compétences.

Le jeu se découpe donc en deux parties très distinctes, du moins pour le moment :

- Les phases dans les donjons où l'on combat (tour par tour classique), gagne de l'expérience/des objets/de l'argent/des points pour faire la bête à deux dos avec les divinités (le nom m'est sortit de la tête) et où on fait avancer l'histoire.

- La partie Gestion qui est une grosse interface ou l'on gère son clan donc les équipement, les membres faisant partie du groupe d'expédition dans les donjons, ceux qui entrainent les nouveaux nés (et ceux qui les fabriquent), mais on y gère aussi sa ville. Cette partie reste toutefois très basique, c'est pas un Civilisation quoi.

Ce qui m'a attiré vers le jeu lors de son annonce c'est sa direction artistique :

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(Images prises sur le net car la fonction capture d'écran est bloquée sur la version européenne du jeu, tu peux juste poster sur Twitter)

L'OST n'est pas en reste, pour l'instant même si je ne la trouve pas mémorable elle reste sympa, par contre le theme de l'intro m'est entré en tête très très facilement je vous le met ici (dans sa version avec la vidéo vu que l'OST n'est pas dispo sur YouTube).



Au début j'avais vraiment du mal a rentrer dans le jeu, déjà je m'attendais à un RPG classique pas à un DRPG (merci Sony pour la communication) mais surtout c'est très très compliqué à comprendre, t'es lâché dans la nature avec une tonne d'infos, de possibilités, tu ne sais pas trop quoi faire (bon il y a un PNJ qui t'aide mais quand même). D’ailleurs personnellement après 8-10h de jeu j'ai pas encore tout compris, j'y vais beaucoup au fealing, et on apprend plus sur le tas qu'autre chose mais je suis rentré dans le délire et j'ai même eu du mal à décrocher de ma dernière partie. Bref c'est clairement pas un jeu "détente", faut avoir les idées claires en y jouant (limite un calepin à coté, j'ai pas encore passé ce stade mais je me tâte) et c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde, loin de là. Coté histoire pour l'instant je suis sans suivre, j'ai vraiment du mal avec les noms japonais. D'ailleurs inutile de préciser que c'est très japonais, que ce soit traditionnel dans l'ambiance, ou le coté insupportable kawai je suis une gamine de 12 ans avec des oreilles de belette et une voix nasillarde kawwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiii (bon au moins elle n'a pas un 130D).

Je vais juste revenir pour terminer sur la communication faite par Sony sur le jeu qui est tout simplement honteuse, pas une seule info depuis son annonce pour l'occident (été dernier il me semble), un story trailer la veille de la sortie (qui est juste un sous-titrage anglais de la version japonaise, su-per), une sortie en catimini sur le PlayStation Store (bon ils l'ont mis à un prix raisonnable par contre (19$99 ~> 19€99 chez nous). Et le jeu est co-dev par un studio interne en plus ! Putain même PlayStation Vita Pets ou Les Muppets : Aventures au Cinéma ont eu droit à un meilleur traitement...

Pas un test sur la scène francophone (Metacritic en recense 7 chez nos amis anglophones), pas de démo (mais le jeu nous propose d'importer notre sauvegarde de cette dernière, lol) donc si tu veux en savoir un peu avant de l'acheter (ne serait-ce que le type de RPG) t'es baisé, tu ne sais rien et la seule manière de savoir c'est acheter le jeu, a tes risques et périls. Perso j'ai sauté le pas à cause du bonus du précommande dispo exclusivement durant les deux premières semaines de commercialisation, ne sachant pas si ça importait ou non dans le jeu (la réponse est non). Franchement si il fait 1.000 ventes avec ça c'est un exploit.

M'enfin osef, c'est sur Vita. Ah le jeu est en Français quand même (rare pour être souligné).
#282197 par reimmstein
11 Mar 2015, 08:33
ledenezvert a écrit:Pour ma part, je poursuis mon bonhomme de chemin sur Castlevania 64, et ça commence à se corser, déjà trouver les indices pour résoudre l'énigme mandragore + nitro n'était pas hyper évident pour ceux qui connaissent, mais finir ce niveau même quand on sait quoi faire réserve quelques moments tendus :batte:


Ne te précipite pas malheureux, c'est délicat la nitro :mrgreen:

Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Et au fait, je suis le seul à avoir eu l'impression de jouer à Resident Evil quand on rentre dans la villa :imold: ?!

Je pense surtout que tu es le seul à jouer à Castlevania 64. :mrgreen:


La qualité effraie c'est pour ça.
#282201 par ledenezvert
11 Mar 2015, 09:25
Polop !!

reimmstein a écrit:Ne te précipite pas malheureux, c'est délicat la nitro :mrgreen:


C'est surtout délicat dans la salle des rouages, enfin quand on doit jouer les équilibristes surtout :?

reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Et au fait, je suis le seul à avoir eu l'impression de jouer à Resident Evil quand on rentre dans la villa :imold: ?!

Je pense surtout que tu es le seul à jouer à Castlevania 64. :mrgreen:


La qualité effraie c'est pour ça.


Je me répète mais je m'attendais vraiment à bien pire, pour être honnête je suis même content d'y revenir (bien que l'on soit loin de l'enthousiasme et de l'ambiance des épisodes précédents, soyons clairs :roll: ), Konami a vraiment essayé de faire autre chose de Castlevania ici , et je trouve un p'tit côté Resident Evil au jeu pas vilain du tout :wink:
#282205 par reimmstein
11 Mar 2015, 10:06
Ce passage sur les rouages en a fait rager plus d'un, je te rassure :whistl:
Ben moi je suis au chapitre 2 de LoS. Et le jeu est plutôt bien foutu, mais j'ai du mal à lui trouver une "âme" de Castlevania :?
#282207 par RyoXYZ
11 Mar 2015, 10:34
Masterlord a écrit:Sinon pour le moment je suis sur Guryushika Oreshika : Tainted Bloodlines sur PS Vita, c'est un (gros ?) jeu co-développé par SCE Japan Studio et édité par Sony, vous en avez entendu parlé ? Comment ça, vous n'avez pas vu la campagne marketing du jeu ? Ni sa présence en magasin ? :mrgreen:

... Bref, c'est un mélange entre un Dungeon RPG et un Jeu de Gestion (entre autres), le système est simple on joue une lignée de combattants japonais maudite par deux fois : Ils ne peuvent pas se reproduire (ou presque) et leur espérance de vie est de + ou - 24 mois (sachant qu'un mois correspond environ à 5min ingame). La seule manière de perpétuer leur lignée et donc d'avoir une chance de combattre les personnes responsables de leur malédiction c'est de se reproduire avec des des divinités et transmettre par la même occasion certaines de ses compétences.

Le jeu se découpe donc en deux parties très distinctes, du moins pour le moment :

- Les phases dans les donjons où l'on combat (tour par tour classique), gagne de l'expérience/des objets/de l'argent/des points pour faire la bête à deux dos avec les divinités (le nom m'est sortit de la tête) et où on fait avancer l'histoire.

- La partie Gestion qui est une grosse interface ou l'on gère son clan donc les équipement, les membres faisant partie du groupe d'expédition dans les donjons, ceux qui entrainent les nouveaux nés (et ceux qui les fabriquent), mais on y gère aussi sa ville. Cette partie reste toutefois très basique, c'est pas un Civilisation quoi.

Ce qui m'a attiré vers le jeu lors de son annonce c'est sa direction artistique :

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(Images prises sur le net car la fonction capture d'écran est bloquée sur la version européenne du jeu, tu peux juste poster sur Twitter)

L'OST n'est pas en reste, pour l'instant même si je ne la trouve pas mémorable elle reste sympa, par contre le theme de l'intro m'est entré en tête très très facilement je vous le met ici (dans sa version avec la vidéo vu que l'OST n'est pas dispo sur YouTube).



Au début j'avais vraiment du mal a rentrer dans le jeu, déjà je m'attendais à un RPG classique pas à un DRPG (merci Sony pour la communication) mais surtout c'est très très compliqué à comprendre, t'es lâché dans la nature avec une tonne d'infos, de possibilités, tu ne sais pas trop quoi faire (bon il y a un PNJ qui t'aide mais quand même). D’ailleurs personnellement après 8-10h de jeu j'ai pas encore tout compris, j'y vais beaucoup au fealing, et on apprend plus sur le tas qu'autre chose mais je suis rentré dans le délire et j'ai même eu du mal à décrocher de ma dernière partie. Bref c'est clairement pas un jeu "détente", faut avoir les idées claires en y jouant (limite un calepin à coté, j'ai pas encore passé ce stade mais je me tâte) et c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde, loin de là. Coté histoire pour l'instant je suis sans suivre, j'ai vraiment du mal avec les noms japonais. D'ailleurs inutile de préciser que c'est très japonais, que ce soit traditionnel dans l'ambiance, ou le coté insupportable kawai je suis une gamine de 12 ans avec des oreilles de belette et une voix nasillarde kawwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiii (bon au moins elle n'a pas un 130D).

Je vais juste revenir pour terminer sur la communication faite par Sony sur le jeu qui est tout simplement honteuse, pas une seule info depuis son annonce pour l'occident (été dernier il me semble), un story trailer la veille de la sortie (qui est juste un sous-titrage anglais de la version japonaise, su-per), une sortie en catimini sur le PlayStation Store (bon ils l'ont mis à un prix raisonnable par contre (19$99 ~> 19€99 chez nous). Et le jeu est co-dev par un studio interne en plus ! Putain même PlayStation Vita Pets ou Les Muppets : Aventures au Cinéma ont eu droit à un meilleur traitement...

Pas un test sur la scène francophone (Metacritic en recense 7 chez nos amis anglophones), pas de démo (mais le jeu nous propose d'importer notre sauvegarde de cette dernière, lol) donc si tu veux en savoir un peu avant de l'acheter (ne serait-ce que le type de RPG) t'es baisé, tu ne sais rien et la seule manière de savoir c'est acheter le jeu, a tes risques et périls. Perso j'ai sauté le pas à cause du bonus du précommande dispo exclusivement durant les deux premières semaines de commercialisation, ne sachant pas si ça importait ou non dans le jeu (la réponse est non). Franchement si il fait 1.000 ventes avec ça c'est un exploit.

M'enfin osef, c'est sur Vita. Ah le jeu est en Français quand même (rare pour être souligné).


Toi, t'as attisé ma curiosité sur ce coup ;)
#282213 par theobrendel
11 Mar 2015, 11:11
RyoXYZ a écrit:C'est sûr que si t'essayais de jouer en "Chevalier" juste en matraquant ton pad sans esquiver ni parrer, ça passe pas :mrgreen:
Par contre faire les jeux en mode ultra facile, perso je vois pas l'intérêt, pas de challenge, rien... en plus tu passes à côté du gameplay et des combos possibles. Enfin bon chacun son truc quoi ;)

Crois moi qu'en difficile je maitrisais les esquives et les parades. Mais quand t'arrives à parer un des gros monstres, c'est presque miraculeux, t'as le second (ou le troisième) pendant le bullet time qui te fracasses (quand c'est pas les deux).

Bref, je suis simplement passé en normal, et à côté ça ressemble à une ballade ^^
#282217 par Skate
11 Mar 2015, 11:52
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Hotline Miami 2!!!!!!! Hell Yeah :D !

Ayant saigné (littéralement, A+, les armes, les masques bref le platine est tombé quoi) le premier il y a une petite semaine je me tâte à me le prendre. Je vois pas trop l'intérêt d'une suite et le seul truc qui me donne envie pour l'instant c'est la musique qui à l'air d'envoyer au moins autant que le premier. C'est la même chose où il y a vraiment une plus-value ? :?


la musique déchire toujours autant. au niveau du gameplay, les différences se jouent sur les personnages que tu peux jouer. tu n'incarnes plus seulement Jacket, mais un panel de persos qui changent à chaque missions, dont les histoires s'entrecroisent. les masques que tu peux jouer sont aussi assignés à ces personnages, ce n'est pas un pool commun pour tous. niveau level design, c'est plus ouvert, plus espacé, ce qui fait que tu peux régulièrement te faire défoncer de l'autre bout du bâtiment sans que tu n'aies vu le mec. pour ça tu as une nouvelle fonction qui te permet d'étendre ton champ de vision un peu plus loin pour justement mieux apprécier les déplacements des ennemis et leur nombre. après, toujours une ambiance de malade mental, toujours aussi ultra violent, et dernière chose à noter : un éditeur de niveau va bientôt sortir. ça rallongera donc d'autant la durée de vie du soft.
#282220 par becks32
11 Mar 2015, 11:57
vu que j'ai fini le 2 je pars sur mass effect 3!!!et j'aurais fini la trilogie!!!
#282223 par RyoXYZ
11 Mar 2015, 12:16
theobrendel a écrit:
RyoXYZ a écrit:C'est sûr que si t'essayais de jouer en "Chevalier" juste en matraquant ton pad sans esquiver ni parrer, ça passe pas :mrgreen:
Par contre faire les jeux en mode ultra facile, perso je vois pas l'intérêt, pas de challenge, rien... en plus tu passes à côté du gameplay et des combos possibles. Enfin bon chacun son truc quoi ;)

Crois moi qu'en difficile je maitrisais les esquives et les parades. Mais quand t'arrives à parer un des gros monstres, c'est presque miraculeux, t'as le second (ou le troisième) pendant le bullet time qui te fracasses (quand c'est pas les deux).

Bref, je suis simplement passé en normal, et à côté ça ressemble à une ballade ^^


Tu ne dois pas assez utiliser la panoplie de coups et ne pas maîtriser les enchaînements, et si tu restes au milieu de la mélée, c'est sûr que tu manges. Débarrasse-toi d'abord des petits avant de cogner les gros ;)

La parade c'est pas miraculeux, faut jute un timing parfait :mrgreen:
C'est dommage de passer à côté du gameplay en refusant le challenge et en abaissant la difficulté, après si t'y arrives vraiment pas, tu n'as que ce choix c'est sûr :)
#282243 par ledenezvert
11 Mar 2015, 14:17
Polop !!

reimmstein a écrit:Ce passage sur les rouages en a fait rager plus d'un, je te rassure :whistl:


La partie sur les rouages, ça va (j'avais pas capté au début qu'il valait mieux passer le second dans l'autre sens :facepalm: ), c'est jouer les équilibristes sprinters juste avant qui n'est pas aisé je trouve :? Enfin bon, je me suis arrêté au niveau suivant (la tour des duels) avant d'aller me coucher hier soir, il n'y a pas l'air d'y avoir de cristal de sauvegarde dans l'coin :batte:

reimmstein a écrit:Ben moi je suis au chapitre 2 de LoS. Et le jeu est plutôt bien foutu, mais j'ai du mal à lui trouver une "âme" de Castlevania :?


Tu lui trouveras ça + loin dans le jeu :wink:
Dernière édition par ledenezvert le 11 Mar 2015, 14:24, édité 1 fois.

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