Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#281835 par Gr1cheux
08 Mar 2015, 18:32
J'ai passé le second donjon dans Majora's mask, recuperer Epona et la lame dorée. Plus qu'a aller voir les Zoras ! :banana:

Le souci c'est que j'ai commencé sur Metroid fusion, je suis a fond dedans, c'est le premier Metroid 2D auquel je joue, j'adore vraiment !
J'ai bien avancé et il me tarde le fin mot de l'histoire ! :banana:
#281839 par Masterlord
08 Mar 2015, 19:00
reimmstein a écrit:Tiens master j'ai commencé Rule of Rose :) ! Une bonne ambiance même si je pense que ludiquement parlant il ne vaut pas sa "cote" eBay. Mais ça reste suffisamment malsain pour me plaire :mrgreen:

Y a t'il un jeu qui vaut sa cote sur eBay ? :mrgreen:
Sinon je me doute bien que c'est un jeu moyen, il est plus connu pour la polémique qu'il a engendré malgré lui plutôt que pour sa qualité. :)

Après je l'ai toujours pas fait perso, vu le nombre de jeux à faire avant lui je pense que c'est pas pour aujourd'hui. :whistl:

Gr1cheux a écrit:Le souci c'est que j'ai commencé sur Metroid fusion, je suis a fond dedans, c'est le premier Metroid 2D auquel je joue, j'adore vraiment !

Mon premier Metroid, j'avais adoré. :)
#281842 par reimmstein
08 Mar 2015, 19:24
Oh je dirais pas moyen. Mais inférieur à Silent Hill 2 dont il reprend beaucoup dans l'ambiance.
#281845 par theobrendel
08 Mar 2015, 19:33
Gr1cheux a écrit:J'ai passé le second donjon dans Majora's mask, recuperer Epona et la lame dorée. Plus qu'a aller voir les Zoras ! :banana:

Le souci c'est que j'ai commencé sur Metroid fusion, je suis a fond dedans, c'est le premier Metroid 2D auquel je joue, j'adore vraiment !

Moi aussi j'en suis là à MM :D Et je me régale aussi !

En parallèle j'ai Lord of Shadow, qui est plutot pas mal !
#281881 par ledenezvert
08 Mar 2015, 21:12
Polop !!

Pour ma part, j'ai commencé Castlevania 64. Bon, je n'en suis qu'au 3ème niveau (la villa), et je vois bien les reproches qu'on lui fait (caméra capricieuse, jouabilité perfectible principalement) mais franchement je m'attendais à bien pire :roll:
#281887 par Acerbatus
08 Mar 2015, 21:22
Ils marchent comment les Castlevania sur 64. C est juste une succession de niveau et pas un monde ouvert ?

Sinon j ai enfin fait tous les niveaux de Super Mario 3d World. Bon je pense qu il y a encore un truc après si tu as tous les drapeaux d or, étoiles vertes et tampons mais on verra bien. Sinon j ai pus jouer à Super Smash Bros Wii U avec la manette de Gc, c est vraiment agréable même si franchement c est pas si différent que le game pad qui mine de rien est aussi assez maniable.
#281899 par ledenezvert
08 Mar 2015, 21:37
Acerbatus a écrit:Ils marchent comment les Castlevania sur 64. C est juste une succession de niveau et pas un monde ouvert ?

Polop !!

Ce sont des niveaux semi-ouverts on va dire :whistl: Même si la transition n'est pas aussi nette que pour les épisodes action/plate-forme en 2D et qu'on suit la progression du perso vers le château (du moins là où j'en suis), on peut très bien parler de "niveaux" car on ne peut revenir en arrière à certains moments ; et ceux-ci sont semi-ouverts car il faut résoudre des énigmes (c-à-d ouvrir des portes et grilles pour le moment) en "fouillant" l'environnement ; il y a donc des aller-retours mais également un certain côté linéaire malgré tout pour s'y retrouver :wink:
#281902 par Acerbatus
08 Mar 2015, 21:46
Ah je vois. Merci de la précision, en gros chaque niveau est un peu comme un donjon à la zelda et chacun des ces niveaux est donc indépendant.

Il faudra que je les tests un jour.
#281932 par reimmstein
08 Mar 2015, 23:10
Cette aprem je me suis fait une session sur Fate of Atlantis, en mode combat. Bien sûr je l'ai fini, je crois que c'est le jeu que j'ai fini le plus de fois, je le connais pratiquement par cœur ^^.
#282046 par Skate
09 Mar 2015, 19:55
Yosh!

je me suis mis une paire d'heure sur Shenmue cet après midi. je suis juste sous le charme :D l'ambiance est vraiment excellente, j'ai accroché tout de suite. c'est calme, c'est posé, puis je sais pas, il a cette petite étincelle qui te pousse à toujours vouloir continuer.

ah! et j'ai trouvé la salle d'arcade de Dobuita :D la première chose que j'ai cherché à vrai dire xD. Bon par contre notre cher Kiko n'y était pas. publicité mensongère :whistl:
#282050 par reimmstein
09 Mar 2015, 20:25
Et moi j'ai commencé Ico :P
Super ambiance pour l'instant, tout particulièrement à l'oreille : peu de musiques, les quelques morceaux sont très discret ; bruits de pas, oiseaux, vent, tout ça crée une atmosphère à la fois reposante et prenante. Le gameplay semble assez redondant par contre, mais ça ne me gêne pas trop pour le moment.
#282098 par reimmstein
10 Mar 2015, 12:33
Comme j'ai peur qu'Ico ne soit pas très long (ce qui n'est pas forcément une gêne) je prend mon temps avec de courtes sessions dessus. J'ai réinstallé Lords of Shadow sur PC, voir si à la manette j'accroche plus à ce jeu.
#282145 par theobrendel
10 Mar 2015, 19:12
Desole les pro castlevania, mais autant je kiff lambiance et le background de lord of shadow, mais jen peux plus du systeme combat. Ces combats truffés de bugs, des monstres un peu gros qui bloquent dans un coin. Des quil y a plus de 2 monstre a lecran ca devient ingerable et faut ressayer une 20 aine de fois pour y arriver.

Bref, je suis peit etre mauvais, mais je trouve vraiment pas terrible ce systeme de combat. Soit tes trop fort et cest risible, soit cest juste impossible :facepalm:

Edit : en checkant ma config je viens de me rendre compte quzn choississant "chevalier" au debut du jeu, je lai mis en difficile alors que je pensais choisir une caste de personnage :whistl:
En normal je viens dexploser tout le monde En une fois.... Cest bien de se rendre compte de ca au bout du 3e chapitre ^^
#282156 par reimmstein
10 Mar 2015, 20:30
theobrendel a écrit:Edit : en checkant ma config je viens de me rendre compte quzn choississant "chevalier" au debut du jeu, je lai mis en difficile alors que je pensais choisir une caste de personnage :whistl:

Image