Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#281062 par reimmstein
03 Mar 2015, 08:58
Visiblement il n'a l'air d'exister qu'en démat. Mais bordel qu'est-ce qu'il est beau en effet :shock: !
#281063 par Skate
03 Mar 2015, 09:07
kazeus a écrit:En tout cas il est beau :shock: tu sais si on peut l'avoir en physique?


Hélas je ne pense pas :(
#281124 par Masterlord
03 Mar 2015, 15:17
kazeus a écrit:En tout cas il est beau :shock: tu sais si on peut l'avoir en physique?

Demander du physique pour un jeu indé, un shoot de surcroit...
#281196 par Skate
03 Mar 2015, 23:23
pempam a écrit:merde je voulais voir de quel jeux vous parliez mais je peux pas revenir en arrière c'est la page du malin ..... :facepalm:


le jeu dont on parlait est Astebreed.

bon sinon j'ai reçu Karous sur 3DS. ben... j'suis très, très, très déçu :/ le jeu complet classique n'est pas dispo, c'est qu'un enchaînement de mission du genre tuer x ennemis avec telle arme, survivre x temps, etc.

bref, très très déçu.
#281217 par kazeus
04 Mar 2015, 05:22
Pour toi il ne vaut pas le coup d'être acheter alors?
Master: ils ont bien fait Sturmwind en version physique , on peut toujours rêver :whistl:
#281220 par reimmstein
04 Mar 2015, 08:21
Skate a écrit:
pempam a écrit:merde je voulais voir de quel jeux vous parliez mais je peux pas revenir en arrière c'est la page du malin ..... :facepalm:


le jeu dont on parlait est Astebreed.

bon sinon j'ai reçu Karous sur 3DS. ben... j'suis très, très, très déçu :/ le jeu complet classique n'est pas dispo, c'est qu'un enchaînement de mission du genre tuer x ennemis avec telle arme, survivre x temps, etc.

bref, très très déçu.


Sérieux :/ ??

J'ai essayé Astebreed tiens. Le jeu est très beau mais je trouve que les changement de perspective rendent sur certains plans l'action très confuse c'est dommage.
#281235 par Skate
04 Mar 2015, 11:05
@master : Les shmups indés sortent souvent en version physique : Sturmwind, dux, razion, last Hope, entre autre exemple.

@Kazeus : Je ne vais pas te dire qu'il ne vaut pas le coup sinon tu ne vas pas vouloir me le racheter :whistl: :mrgreen:
Non plus sérieusement, je ne sais pas. Je n'aime pas ce système de mission, ce d'autant qu'en jap pour comprendre les objectifs, coucou.

@reimmstein : C'est un peu la même mise en scène que pour eschatos, perso j'aime beaucoup :) ça apporte un dynamisme fou à l'action.
Pour karous, je pense que je vais me le prendre sur Wii avec la milestone shooting collection comme toi au final. Quitte à me racheter une Wii juste pour ce jeu.
#281238 par reimmstein
04 Mar 2015, 11:32
Tu as aussi Shikigami no Shiro III sur Wii jap ^^ Et p'tet d'autres titres qui valent le coup je sais pas.

Sinon après quelques heures sur Rogue Galaxy je dois dire que j'aime beaucoup. Alors OK ce n'est pas le rpg le plus original du monde, mais ça fonctionne et le système de combat, bien qu'un peu confus au début, est bien dynamique et agréable.
#281263 par Masterlord
04 Mar 2015, 15:31
Skate a écrit:@master : Les shmups indés sortent souvent en version physique : Sturmwind, dux, razion, last Hope, entre autre exemple.

Oui sauf que tu ne me cites que des jeux ayant pour but de sortir sur des consoles rétro, donc en physique. Et les sortir sur ces consoles en physique est très peu risqué, déjà t'as pas de concurrence (contrairement aux consoles récentes et au PC) et ta publicité se fait gratuitement grâce à la mode rétrogaming, Sturmwind qui n'en a as pas parlé ? Pareil pour Pier Solar... Sans parler de ceux qui sont kickstartés (donc financés par les joueurs) :)

Et puis va sortir Sturmwind sur le store de la Dreamcast. :mrgreen:

Ce qui m'a fait prendre la mouche c'est la question "Est-ce qu'il y a une version physique ?" dans le sens "Si il n'y en a pas j'achète pas.". Je veux bien qu'on aime posséder un jeu en boite, je suis le premier à en faire partie, mais putain si les jeux indés ont une "si grande place" actuellement dans le monde du JV c'est bien grâce au démat', combien de ces jeux auraient vu le jour sans la dématérialisation, et même avec cette dernière, pour un Super Meat Boy combien se cassent la gueule ?

A un moment, soit tu aimes le jeux video, soit tu aimes le plastique.
#281273 par reimmstein
04 Mar 2015, 16:39
Après en achetant sur GoG on possède le jeu, y a toujours moyen de se faire un beau CD si on a graveur lightscribe et le mettre dans une boite avec jaquette et voilà ^^ Après moi je suis incapable de payer un jeu sur PC, en démat ou en physique. Trop de mauvaises habitudes je pense :whistl:

Soit dit en passant ce shmup existe en physique, mais only au Japon apparemment. Cette version physique contient 2 disques, le jeu et l'OST.

Image

Image
Image
Image
#281277 par Masterlord
04 Mar 2015, 17:58
reimmstein a écrit:Après en achetant sur GoG on possède le jeu, y a toujours moyen de se faire un beau CD si on a graveur lightscribe et le mettre dans une boite avec jaquette et voilà ^^ Après moi je suis incapable de payer un jeu sur PC, en démat ou en physique. Trop de mauvaises habitudes je pense :whistl:


Image


:mrgreen:

D'ailleurs coïncidence news du jour : http://www.gamekult.com/actu/astebreed- ... 44685.html :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités