Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#280884 par Lloz07
02 Mar 2015, 13:17
gentux a écrit:
reimmstein a écrit:Allez, un petit rogue galaxy maintenant ^^ ?

Tu m'en diras des nouvelles ! :D

Yep, très bon RPG, dommage qu'il souffre du syndrome du couloir invisible (même si je pense que ça vient surtout des limitations techniques de la console) :wink:
#280885 par Gunpei
02 Mar 2015, 13:17
graymy a écrit:Ces derniers temps j'ai pas mal joué, j'ai terminé les jeux suivants :

- Megaman (GB) : habitué depuis tout petit aux Megaman sur NES, je partais avec pas mal d'a priori sur cette version GB. Finalement c'est pas si mal, c'est même très bon. Toujours assez difficile mais rien d'insurmontable non plus avec un peu d'entrainement.

Cet épisode est tout bonnement excellent. Dans la série gameboy, il n'y a que le deuxième qui est un peu plus moyen. Les autres peuvent être acheté les yeux fermés :wink: .
#280886 par reimmstein
02 Mar 2015, 13:35
Lloz07 a écrit:
gentux a écrit:
reimmstein a écrit:Allez, un petit rogue galaxy maintenant ^^ ?

Tu m'en diras des nouvelles ! :D

Yep, très bon RPG, dommage qu'il souffre du syndrome du couloir invisible (même si je pense que ça vient surtout des limitations techniques de la console) :wink:

Pour l'instant j'aime bien le système de combat et l'univers Space-Opéra me parle beaucoup. En plus y'a un chat qui parle, mon perso préféré, direct :banana:
#280891 par graymy
02 Mar 2015, 14:10
Gunpei a écrit:
graymy a écrit:Ces derniers temps j'ai pas mal joué, j'ai terminé les jeux suivants :

- Megaman (GB) : habitué depuis tout petit aux Megaman sur NES, je partais avec pas mal d'a priori sur cette version GB. Finalement c'est pas si mal, c'est même très bon. Toujours assez difficile mais rien d'insurmontable non plus avec un peu d'entrainement.

Cet épisode est tout bonnement excellent. Dans la série gameboy, il n'y a que le deuxième qui est un peu plus moyen. Les autres peuvent être acheté les yeux fermés :wink: .

J'ai déjà mis la main sur le 3. Pour l'instant j'ai battu 3 des 4 premiers boss et c'est vrai qu'il a l'air aussi bien que le premier.
Je pense prendre le 2 aussi, il se trouve facilement. Qu'est ce qu'il fait qu'il est moins bien que les autres ?
Pour le 4 et le 5 par contre, les prix sont vraiment fumés...
#280893 par tonio8694
02 Mar 2015, 14:13
Gunpei a écrit:

Tant mieux je l'ai commandé il devrait arriver tres bientot!
#280898 par The Dark Defender
02 Mar 2015, 14:39
Bon, bah... après 17h de lecture, farming et répétitions, j'abdique au 3ème chapitre de Bravely Default. Et j'ai pris plus de plaisir en jouant 1h à Zelda OOT sur 3DS :?
#280905 par Gunpei
02 Mar 2015, 15:15
graymy a écrit:
J'ai déjà mis la main sur le 3. Pour l'instant j'ai battu 3 des 4 premiers boss et c'est vrai qu'il a l'air aussi bien que le premier.
Je pense prendre le 2 aussi, il se trouve facilement. Qu'est ce qu'il fait qu'il est moins bien que les autres ?

Le deuxième à la jouabilité trop rigide, il n'y a plus l'inertie des sauts des épisodes classiques.
La difficulté est quasi inexistante (pour un habitué de Megaman), le boss final est physiquement totalement incohérent (je te laisse la surprise) et les musique , qui sont des compositions originales sont vraiment moyennes.
Ce n'est pas un mauvais jeu, il est juste pas bon de mon point de vu de fan de la licence. L'ayant eu à l'époque, je l'avais fini en moins de 3h (et je suis large).
#280931 par Acerbatus
02 Mar 2015, 16:33
Je n ai toujours pas fait les Megamans sur Gameboy à part le 5 qui est complètement original :?
Depuis le temps que Gunpei m a dit de les faire :mrgreen:
#280945 par Masterlord
02 Mar 2015, 17:39
reimmstein a écrit:Dans hotline miami l'histoire se raconte par le level design, c'est assez intéressant :) Elle reste obscure mais c'est le principe ^^

Je t'avouerai que j'ai pas vraiment cherché à la comprendre non plus (enfin je me suis fait la mienne dans la tête je pense), j'ai juste pris mon pied à massacrer des mafieux sur de la musique psychédélique. :D

Racontée par le level design ? Comment ?
#280960 par graymy
02 Mar 2015, 18:18
Gunpei a écrit:
graymy a écrit:

Le deuxième à la jouabilité trop rigide, il n'y a plus l'inertie des sauts des épisodes classiques.
La difficulté est quasi inexistante (pour un habitué de Megaman), le boss final est physiquement totalement incohérent (je te laisse la surprise) et les musique , qui sont des compositions originales sont vraiment moyennes.
Ce n'est pas un mauvais jeu, il est juste pas bon de mon point de vu de fan de la licence. L'ayant eu à l'époque, je l'avais fini en moins de 3h (et je suis large).

Merci pour ces précisions :wink:
#280962 par reimmstein
02 Mar 2015, 18:29
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Dans hotline miami l'histoire se raconte par le level design, c'est assez intéressant :) Elle reste obscure mais c'est le principe ^^

Je t'avouerai que j'ai pas vraiment cherché à la comprendre non plus (enfin je me suis fait la mienne dans la tête je pense), j'ai juste pris mon pied à massacrer des mafieux sur de la musique psychédélique. :D

Racontée par le level design ? Comment ?

L'appart du héro évolue subtilement au fil des missions, regarde bien ;)
#280963 par Masterlord
02 Mar 2015, 18:32
Ouais j'avais remarqué quelques changements.^^

Par contre je sais que je suis passé à coté de pas mal de trucs car je pensais que les seules intéractions possibles avec le décor c'était quand la touche croix clignotait, alors qu'en fait il y a quelques trucs qu'on peut lire.
#280974 par theobrendel
02 Mar 2015, 19:46
The Dark Defender a écrit:Bon, bah... après 17h de lecture, farming et répétitions, j'abdique au 3ème chapitre de Bravely Default. Et j'ai pris plus de plaisir en jouant 1h à Zelda OOT sur 3DS :?

Je te comprends, j'ai failli le faire à plusieurs reprise ^^ Tu l'as passé en facile ou tu es resté en normal ?
#281014 par The Dark Defender
02 Mar 2015, 23:35
theobrendel a écrit:
The Dark Defender a écrit:Bon, bah... après 17h de lecture, farming et répétitions, j'abdique au 3ème chapitre de Bravely Default. Et j'ai pris plus de plaisir en jouant 1h à Zelda OOT sur 3DS :?

Je te comprends, j'ai failli le faire à plusieurs reprise ^^ Tu l'as passé en facile ou tu es resté en normal ?

Après mes débuts très laborieux, j'ai mis, effectivement, en facile! Mais genre trop facile quoi! du coup je faisais TOUS les combats, je gagnais facilement et qui plus est, j'accumulais un max de gain, du coup, j'arrivais dans les villages avec tellement de tunes que je pouvais m'acheter toutes les magies, toutes les armes directement! Bref, je fritais encore plus facilement mes ennemis... Du coup le jeu était sans saveur mais pas sans lecture :mrgreen:
Bref, merci Zelda OOT auquel je n'avais JAMAIS joué (boooooooooouuuh le naze eh!!)
#281034 par Skate
03 Mar 2015, 00:45
Yosh!

je me suis pris Astebreed sur GOG.com, un shmup indé.

putain c'te claaaaaaaaaaaque :shock: c'est absolument magnifique, avec des changements de caméras un peu dans le même genre qu'Einhander sur PSX. c'est aussi super nerveux, avec deux tirs différents et une épée pour le corps à corps.

une pure bombe :D