Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#280357 par Acerbatus
26 Fév 2015, 20:10
Ahok merci de la précision Gentux. J ai essayé d en faire sur ps1 mais uau bout de minutes.
C avait l air pas mal mais bon on t expliquer rien et puis j arrive pas a trouvé une clé dans ce putain de batimenent alors merde quoi.
#280561 par Masterlord
27 Fév 2015, 23:55
Ah putain, Dracula sur Order of Ecclesia c'est hard, si j'arrive à passer sa première forme sans me faire toucher la deuxième me sodocule sans lubrifiant (le combo chiens + chauve-souris c'est juste ouf, sans parler de sa choppe qui le regen). Je ne sais pas si ça vient de mon niveau ou si il y a une technique, j'espère qu'il y a une technique car j'ai pas vraiment envie d'aller faire du lvlup. :)

Sinon je viens juste de capter que plus on utilise une catégorie de glyphes, plus on gagne des points associés à cette dernière et plus elle devient puissante. Cool de s'en rendre compte une fois le jeu quasi terminé. :mrgreen:
#280566 par gentux
28 Fév 2015, 00:29
Je ne me rappelle pas qu'il m'ait particulièrement posé soucis contrairement à celui de Portrait of Ruin avec la mort. :thinking:
Donc il doit y avoir une technique.
Tout ça me donne envie de le refaire. Mais sachant que je ne me rappelle plus trop du système de combat, ça va être joyeux. :mrgreen:
#280570 par Masterlord
28 Fév 2015, 00:56
Je pense pas non plus qu'il soit aussi balèze que ce celui de PoR avec ses attaques qui OS, mais c'est pas une promenade de santé non plus. Après j'en suis qu'a mon troisième essais sur la seconde forme, mais ça va tellement vite que j'ai pas vraiment le temps d'analyser quoi que ce soit (faut que je me débarrasse des chiens pour pouvoir respirer je pense). :)
#280578 par Tatain
28 Fév 2015, 01:41
Je viens de relancer Rogue Squadron 2. J'y avais pas retouché depuis sa sortie (en 2002, je me souviens avoir seché une heure d'histoire pour aller l'acheter :facepalm: ). Et bah merde, je me souvenais pas que c'etait si dur ; pas moyen d'obtenir une medaille d'or.
#280581 par ledenezvert
28 Fév 2015, 02:05
Polop !!

@Master : je ne me rappelle pas que Drac' soit particulièrement pénible dans Order of Ecclesia (je l'ai fini au niveau 43) par rapport à celui de Portrait of Ruin. Il faut garder ses combinaisons de glyphes dans la deuxième partie du combat pour en finir vite il me semble :wink:

Pour ma part, j'ai enfin fini Bayonetta 2 que j'ai trouvé meilleur que le 1er, le gameplay est + souple et varié, les situations sont moins WTF (bon on commence à s'y habituer on va dire). Si Platinum Games réussit à en faire un 3è, je signe sans problème :D !
#280583 par Masterlord
28 Fév 2015, 02:26
Bon en fait quand tu utilises comme il faut la combinaison de glyphes (je sais pas moi, genre combiner le pouvoir de la Lumière avec ton arme par exemple) il est relativement simple (relativement car j'ai usé pas mal de soins et d'objets remettant des coeurs quand même). :mrgreen:

Sinon bien sympa cet OoE au final, le meilleur des épisodes DS si l'on exclu le Julius mode de DoS. Je dirais même que c'est l'un des meilleurs Metroidvania alors que la première fois que je l'avais commencé (on m'avait passé une DS avec plein de jeux dont ce Castlevania) j'avais vite lâché l'affaire. Terminé au niveau 42 avec 92% de la map explorée (il me reste 1% dans le château de Dracula et les deux zones "secrètes" qu'on débloque en trouvant la deuxième sortie du château) au bout de 9h30 de jeux selon la cartouche, 14h25 selon la console. C'est clairement le Metroidvania le plus difficile avec Portrait of Ruin, le système de glyphes est sympa, je me suis même fait chié à les "collectionner" (j'ai farmé chaque monstre qui en dropait un, le pire étant le Grand Chevalier et son taux de drop immonde, j'ai pris deux niveaux avant d'en enfin chopper son glyphe) alors que je n'avais pas pris cette peine pour les âmes de AoS/DoS par exemple. Si je devais donner mon top 3 des Metroidvania maintenant que je les ai tous terminés voilà ce que ça donnerait :

1- Castlevania : Symphony of the Night
2- Castlevania : Circle of the Moon
3- Castlevania : Order of Ecclesia

Je pensais m'arrêter là mais lançant le sound test je m'aperçois qu'il y a toute les musiques du premier Castlevania, c'est pour le mode Albus ? Ça me donne envie de voir. :)
#280586 par Acerbatus
28 Fév 2015, 05:00
Il est genial Order of Ecclesia ! C est mon metroidvania prefere (en plus c est sympa de contrôler une fille pour une fois :whistl:)
Le mode Albus te donne l' impression d être un dieu au début avec ton flingue qu'est en fait une mitraillette.

Après la zone secrète de OOT est putain de difficile (plus dur de la salle où tu dois affronter 2 créatures dans POR).
Perso pour le Boss final j ai utilisé le Dominus qui augmentent tes caractéristiques à donf mais qui te fait perdre de la vie chaque seconde + anneau de la mort qui augmente aussi tes caractéristiques à fond mais qui te fais mourir si tu prend un coup quel qu il soit.
Et quand tu fais un union glyphe à 1200 ça va ça passe :whistl: (non sérieux la seconde forme me faisait vraiment iech)

Bon maintenant Master tu vas faire le mode Albus et refaire le jeu pour avoir les médailles des boss (que tu optiens quand tu fais un Perfect)
#280590 par reimmstein
28 Fév 2015, 09:07
Tatain a écrit:je me souviens avoir seché une heure d'histoire pour aller l'acheter :facepalm:

Ca c'est mal. Sécher des maths ou de la physique OK. Mais pas un cour d'Histoire non je regrette !
#280599 par Chucky
28 Fév 2015, 12:11
J'ai fini une première fin sur 999...
Bad end, bien sûr...Si tant est qu'il y en ai une bonne ?! ^^

Je pensais pas retenter l'aventure, mais la fin que j'ai eu me laisse tellement sur ma faim... C'est reparti pour un tour ! Heureusement qu'on peut faire passer vite fait tout ce blabla qu'on a déjà eu !
#280600 par Gr1cheux
28 Fév 2015, 12:15
Tatain a écrit:Je viens de relancer Rogue Squadron 2. J'y avais pas retouché depuis sa sortie (en 2002, je me souviens avoir seché une heure d'histoire pour aller l'acheter :facepalm: ). Et bah merde, je me souvenais pas que c'etait si dur ; pas moyen d'obtenir une medaille d'or.

La difficulté est vraiment inégale dans ce jeu, la mission ou tu attaques un croiseur avec le B-wing est vraiment difficile... Pas possible de ne pas perdre une vie...

Mais sinon c'est toujours sympa a refaire comme jeu.
#280619 par mdna45
28 Fév 2015, 14:45
Je continue mon petit bonhomme de chemin sur "binding of isaac" sur vita, je suis pas mal accro et je m'améliore, enfin je reste quand même tres loin d'être bon...

Sinon j'avais commencé majora's mask et j'ai lancé curtain call comme ça, juste pour voir ce que ça donnait, je suis complètement accro aussi, du genre, allez encore une chanson... Du coup je n'ai pas avancé d'un iota sur le zelda :facepalm:
#280624 par Gr1cheux
28 Fév 2015, 15:08
Sur Majora, j'ai enfin fini le premier donjon... :thinking:

Je me posais une question, y a pas des raccourcis ?

Du genre a chaque fois faut aller chercher la sorciere dans le bois et faire sa croisiere pour acceder au donjon ou au palais Mojo ?

Si c'est ça tout le long je pense que je vais m'arreter la, je trouve ça trop frustrant... Chiant même, je comprends pas que certains preferent ce jeu a OoT ! :imold: