Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#280483 par Masterlord
27 Fév 2015, 15:31
Yep, faut connaitre la polarité avant d'y brancher quoi que ce soit. T'as un symbole avec des + et des -.
Par contre 4,9VA alors qu'ils indiquent 9V et 0,25A, il y a un truc que je ne pige pas, c'est la puissance MAX qu'il peut engranger en fait ?

Bah sinon une fois que t'as la polarité du truc tu te trouves un transformateur qui balance du 9V continu à 0,25A. De mémoire celui qui s'en rapproche le plus dans le rétro c'est celui de Master System II qui balance du 10V à 0,5A, seulement en terme de puissance ça fait 5VA...
#280494 par Mateo
27 Fév 2015, 16:34
le +/- de ton étiquette ça sera pas le schéma de la broche par hasard

genre + ------(O------ -

?
#280503 par Mateo
27 Fév 2015, 17:33
poste nous la photo alors de ton étiquette ;)

Pour ton alim j'ai pas bien compris tu veux changer l'existante entièrement ? (qui marche au 110V si j'ai bien suivi)
#280511 par Arvester
27 Fév 2015, 19:03
Il n'en a pas.

il te faut une alim délivrant 9V, autant d'ampères que tu veux (ça pompera juste ce dont ça a besoin), en courant continu, et avec la prise adéquate pour aller dans ta console. Ensuite, tu coupes le câble en deux, tu dénudes les deux fils sur les deux morceaux (soit 4 fils, bravo), tu cherches avec un multimètre sur quel fil est le +, et tu le soudes sur ta prise, sur la partie correspondante indiquée sur la console. Si on reprend l'exemple de Mateo , + ------(O------ - , le + c'est le tour et le moins c'est dans le trou.

Il y a un tuto sur le forum il me semble...

Edit: tadaaaaa !
viewtopic.php?f=150&t=92337
#280527 par ledenezvert
27 Fév 2015, 20:41
Polop !!

Ah mais si, j'ai bien le transformateur qui va avec la console, ce qu'il me manque c'est un adaptateur / convertisseur / bidule (appelez-le comme vous voudrez) pour pouvoir brancher la machine sur secteur chez moi sans la faire cramer :read:
#280534 par ledenezvert
27 Fév 2015, 21:39
Polop !!

Arvester a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Tu t'expliques tellement bien ♥

Ben je ne vois pas quelle bêtise j'ai dit à la base :roll:

ledenezvert a écrit:Polop !!

Je me suis laissé tenter par un clone de Famicom (une belle merde made in China :mrgreen: ) mais il n'y avait pas de convertisseur / adaptateur avec :? Du coup, avant de cramer la machine ou d'acheter n'importe quoi, je me demandais si vous pouviez m'aider. Sur le transfo, il y a écrit :

AC/DC adaptor
class 2 power unit
100Vac
50/60Hz
4.9VA
9Vdc
0.25A

Merci d'avance !

Arvester a écrit:il te faut juste un convertisseur 220V->100V.

Un bidule de ce genre: http://www.amazon.fr/Transformateur-110 ... 9A36PE2E5P

OK, merci :wink: Et celui-ci (moins cher) : http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-33-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000QDEGHY/ref=pd_sim_sbs_ce_3?ie=UTF8&refRID=1C7826JTFFT9H5KZPTCY ferait l'affaire également ou pas ?
#280545 par Arvester
27 Fév 2015, 23:05
Oui ça suffit je pense. C'est jsute que je suis pas certain qu'un convertisseur premier prix délivre une tension stable sans pics. J'pense que c'est étudié pour, mais vaut mieux tester quelques minutes avec un voltmètre avant ^^
#285382 par Arvester
03 Avr 2015, 10:25
CD. Plus personne ne fabrique de GD-Rom. Les mecs de Pier Solar font leur version Dreamcast sur CD pur cette raison, et précisent bien qu'il y a une version de la console qui n'est pas capable de les lire (je ne sais plus laquelle)