Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#280398 par RyoXYZ
26 Fév 2015, 22:09
rezga55 a écrit:Vous avez tous voulu du matériel à bas prix, bah voilà vous l'avez... sauf que votre ordinateur maintenant c'est du consommable, on peut me traiter de fanboy, mais mon mac à 1200 euros je l'ai depuis trois ans et pour encore 3 ans.

Joluz a écrit:@Rez , on sait Mac c'est mieux , on connait ^^ ; mon Toshiba lui à 5 ans et il ira surement à 6 et ce en utilisation intensive ( la batterie morte c'est ma faute ça compte pas) et pour 400 euros , il fait j'en suis sur la même chose que ton Mac à 1200 euros :whistl:

+1

Mon Asus a 4 ans, il tiendra encore un bon moment et pour 400€ aussi.
#280400 par gentux
26 Fév 2015, 22:17
Mon premier PC était un Dell, acheté 490€ à l'époque (c'était en 2007, il tourne toujours comme un charme).
En 2ème, un Asus, acheté 950€, il était trop bien celui-là, mais au bout de 4 ans, carte mère HS. :cry:
Du coup pour moi Lenovo = IBM, j'me suis dit nice, je vais prendre ça ! Acheté 700€, et plein de problèmes très vite, je ne peux pas le renvoyer en garantie vu que c'est mon outil de travail. Je suis vacciné contre Lenovo (avec ça aussi : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 53656.html, bon j'm'en fous je réinstalle toujours Windows pour virer toutes les conneries constructeurs et j'utilise Linux à 95%, mais bon hein..).
#280420 par Mik3
27 Fév 2015, 00:12
Coup de gueule indirect contre mon beau père.
Aujourd'hui je récupère une carte SD avec les photos de vacances du ski, carte qui était dans son appareil lui même connecté à son PC....
A peine je rentre dans la carte je vois des dossiers inutile et inutilisable au nom étrange, quelques minutes après ça ne loupe pas, mon ordi est infecté ! c'est parti pour un formatage de l'ordi :shitwall:
Je ne met pas d'anti virus sur mon ordi, je trouve que ca pompe inutilement sur la machine, je n'ai de toute façon jamais récupéré de merde qui gênent mon utilisation, ralentissent l'ordi ou autre, il tourne comme un charme.
Suffit juste de foutre une clé de quelqu'un qui fait du caca pour chopper ses merde. Le plus ironique c'est que son ordi est plein d'anti virus, anti malware et autre connerie...
#280424 par Mik3
27 Fév 2015, 00:22
Non mais comme un con j'ai ouvert sans analyser comme je fais toujours vu que j'utilise toujours que mes clé ou cartes...
Là c'est mort dès que je met une clé, des fichiers se foutent dessus et tout est contaminé :/
#280429 par Guryushika
27 Fév 2015, 00:43
Et si tu réinitialises ton ordi à la date d'hier ou avant hier, ça peut les virer?
#280440 par Mik3
27 Fév 2015, 09:54
Non j'ai essayé ca fonctionne pas :/
J'ai reussi à formater des clés où il y avait rien d'utile, mais pas question de les branché sur mon ordi infecté. Ce qui me fait ch... au plus haut point c'est une clé et une compact flash avec toute mes photos vacances.
Et pour le formatage idem, j'ai un iso de windows que j'installe via une clé, mais comme je fais cette copie via mon ordi, la clé se trouve forcement infectée et donc ca pause problème pour une réinstallation. Je suis ravi.
#280505 par takopix
27 Fév 2015, 17:40
raaaaah demain au boulot j'avais prévu une conférence avec un mec assez connu dans le milieu du cinéma (c'est notre thème de festival) et il vient d'annuler pour raison familiales. Bon je comprends qu'on puisse avoir une galère mais c'est relou quand même...
#280508 par Tanuki-San
27 Fév 2015, 18:32
:facepalm: Je viens de voir une "nouvelle" rubrique sur jeuxvideo.com (dont le site est devenu totalement dégueulasse tant visuellement qu'au niveau confort de navigation et contenu).

Il s'agit donc de: "Les chroniques, l'histoire du jeu vidéo" qui n'est qu'un pompage à gerber de "Les oubliés de la playhistoire" ( Nolife) avec le concept du maitre d’école et de "Retro & magic" (Nolife toujours) qui met en avant une série/un style du jeu vidéo.
Le tout est agrémenté d'une voix off exaspérante qui semble s'adresser à des gamins de 2 ans et reprenant le ton des reportages de W9 & Co. :batte:
Et comme si ça ne suffisait pas, les sujets sont vus, revus et plutôt mal traités. :readthis:

Comme pressenti il y a quelques temps, ça pue le "le rétro c'est à la mode, ça va trop marcher avec les nouveaux kéké rétro hipsters" :fuckyou:

A bannir !!! (valable pour ladite rubrique et même tout le site) :vomi:

:tusors: http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... -video.htm
#280512 par Jelly Jam
27 Fév 2015, 19:08
takopix a écrit:raaaaah demain au boulot j'avais prévu une conférence avec un mec assez connu dans le milieu du cinéma (c'est notre thème de festival) et il vient d'annuler pour raison familiales. Bon je comprends qu'on puisse avoir une galère mais c'est relou quand même...

Avoue c'était Rocco ... :clapclap:
#280520 par Acerbatus
27 Fév 2015, 19:40
Tanuki-San a écrit::facepalm: Je viens de voir une "nouvelle" rubrique sur jeuxvideo.com (dont le site est devenu totalement dégueulasse tant visuellement qu'au niveau confort de navigation et contenu).

Il s'agit donc de: "Les chroniques, l'histoire du jeu vidéo" qui n'est qu'un pompage à gerber de "Les oubliés de la playhistoire" ( Nolife) avec le concept du maitre d’école et de "Retro & magic" (Nolife toujours) qui met en avant une série/un style du jeu vidéo.
Le tout est agrémenté d'une voix off exaspérante qui semble s'adresser à des gamins de 2 ans et reprenant le ton des reportages de W9 & Co. :batte:
Et comme si ça ne suffisait pas, les sujets sont vus, revus et plutôt mal traités. :readthis:

Comme pressenti il y a quelques temps, ça pue le "le rétro c'est à la mode, ça va trop marcher avec les nouveaux kéké rétro hipsters" :fuckyou:

A bannir !!! (valable pour ladite rubrique et même tout le site) :vomi:

:tusors: http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... -video.htm

Ça variés en fonction des épisodes certains restent quand même intéressant mais bon la plupart du temps c est vrai que c est du Wikipedia
#280532 par anonyme26
27 Fév 2015, 21:16
Non mais les mecs, vous n'avez pas compris qu'on est pas la cible de ce type de programme. C'est destiné à tout les kikoos qui n'y connaissent rien qui n'ont jamais mis les mains sur une SNES ou autre. C'est pas pour nous qui, sans être pédant ou autre hein, en connaissons un rayon sur le rétro, qui pour la plupart avons vécu cette époque. C'est plus pour les jeunes pour qui la culture JV commence à la PS1/2 et Sony... bref... les sans races quoi :D
#280567 par Lloz07
28 Fév 2015, 00:32
Ben moi je l'aime bien cette chronique, Ed' a l'air assez sympa et même si c'est loin d'être parfait moi ça me divertit, et c'est le principal :wink:
Et puis elle n'est pas nouvelle cette chronique, elle a au moins un an, voire deux.

@pingouin : tu sais ce qu'elles te disent mes p'tites balloches?