Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#279602 par becks32
22 Fév 2015, 13:00
bon j'ai fini une deuxieme fois mass effect 1 pour augmenter mon perso j'ai fini niveau 57 et la je commence le 2.

je suis un peu perdu au niveau des touches qui changent puis le perso a toujours l'arme tendu c'est louche :lol:
#279728 par Skate
23 Fév 2015, 15:00
Yosh!

bon, toujours sur Majora's Mask. J'ai terminé le temple de la grande baie (qui était beaucoup plus difficile dans mon souvenir) et ai attaqué la vallée d'Ikana avec le puit qui a été plié en 10 minutes alors que j'y avais passé une grosse paire d'heure lors de ma première partie sur N64 :lol:. ne me reste plus maintenant que 8 quarts de coeur à chercher dans Termina (plus ceux de la Lune), les fées du dernier donjon et la quête de Kafei et j'aurai fait le tour des quêtes annexes :)
#279737 par ledenezvert
23 Fév 2015, 15:54
Skate a écrit:Yosh!

bon, toujours sur Majora's Mask. J'ai terminé le temple de la grande baie (qui était beaucoup plus difficile dans mon souvenir) et ai attaqué la vallée d'Ikana avec le puit qui a été plié en 10 minutes alors que j'y avais passé une grosse paire d'heure lors de ma première partie sur N64 :lol:. ne me reste plus maintenant que 8 quarts de coeur à chercher dans Termina (plus ceux de la Lune), les fées du dernier donjon et la quête de Kafei et j'aurai fait le tour des quêtes annexes :)

Polop !!

Et accessoirement, t'as un article à terminer d'illustrer :whistl:
#279746 par reimmstein
23 Fév 2015, 17:28
Pour ma part je me suis replongé dans FF VIII, décidément un rpg dont je ne me lasserais jamais :) J'ai commencé quelques runs sur Shikigami no Shiro 1 & 2 également, Avec chacun 5 et 7 perso y'a de quoi faire (12 dans le 3 !)
#279751 par Gilou
23 Fév 2015, 18:04
Bon, je commence à en avoir ma claque de Zelda Parallel Worlds. Le jeu est bugué et le level design vraiment bof. Pire, découvrir où se rendre pour poursuivre l'aventure relève du hasard le plus complet, vu que rien n'indique la position des donjons. Je cherche un walkthrough valable, si quelqu'un en connait un ça m'intéresse. Sinon, je vais sans doute lâcher l'affaire.
#279759 par gentux
23 Fév 2015, 19:00
reimmstein a écrit:Pour ma part je me suis replongé dans FF VIII, décidément un rpg dont je ne me lasserais jamais :)

Estoy de acuerdo, buen señor, Pampa señor. :D
#279777 par reimmstein
23 Fév 2015, 20:55
gentux a écrit:
reimmstein a écrit:Pour ma part je me suis replongé dans FF VIII, décidément un rpg dont je ne me lasserais jamais :)

Estoy de acuerdo, buen señor, Pampa señor. :D

Bon je le speedrun pas hein :whistl: mais qui sais, emporté par l'élan, je ferais p'tet un 100% :)
#279836 par reimmstein
24 Fév 2015, 11:16
Déjà au CD3, je vais attaquer ma partie préféré du jeu, la Station Spatiale ^^ J'ai recommencé une partie du DLC d'Outlast également, toujours aussi flippant (et surtout j'ai vu un speedrun du jeu original, en moins de 10min, un truc de malade).
#279874 par Mario86
24 Fév 2015, 15:04
Je me suis à Majora's Mask (via la version "3D", guillemets de rigueur vu que je joue sans ^^) que je découvre complètement: autant j'avais tenté Ocarina of Time un paquet de fois et à différentes époques de ma vie, autant Majora je ne l'avais JAMAIS essayé! Et ce même en le possédant dans ma collection... :oops: Bref, l'erreur est réparée, mais je n'ai pas encore beaucoup avancé, me contentant de pouvoir sortir librement de Bourg-Clocher et me balader dans Termina. Et je bloque déjà, mais ne souhaite solliciter aucune aide de toute façon (et surtout pas les pierres Sheikah). J'attends surtout de bénéficier d'un contexte plus favorable pour enfin y jouer tranquillement, car le jeu me plaît assez en dépit du côté "quête de Link enfant dans OoT" qui m'avait gonflé.

Sinon, récemment j'ai débuté dans Binding of Isaac comme raconté vite fait sur le topic PSVita. Je pense qu'il y a matière à super bien passer sur le temps sur ce jeu qui a pour principal défaut de manquer d'explications et d'une notice virtuelle. On a des tonnes d'objets et de situations dont on ne sait pas trop quoi penser et c'est dommage car le jeu est agréable à jouer, fluide, très original, et le concept des salles aléatoires est vraiment super. Après, l'esthétique du jeu est super discutable / douteuse, perso j'arrive à passer outre, et je crois que le message très critique sur la religion me plaît beaucoup aussi :whistl:

Et euh, c'est tout. Je n'ai joué à quasiment rien sur ces 5-6 dernières semaines. Pas continué Captain Toad, une ou deux pauvres sessions MK8 en ligne, absolument pas repris Smash U (que je n'ai de toute façon pas réellement commencé...), une tentative vite fait sur Watch Dogs pour m'assurer que je comptais bien me le faire un jour, et ça doit être tout. Je suis en plein à un gros carrefour de ma vie sur tous les plans et ma conception du jeu vidéo en fait partie, je pense que je posterai bientôt un long message à ce sujet même si ça risque d'être un peu déprimant. ^^
#279921 par Masterlord
24 Fév 2015, 19:38
J'ai installé Deus EX sur PC, avec les patch HD et tout, j'ai passé une heure sur le Tuto mais rien à faire je galère trop à jouer au clavier/souris... J'ai même pas réussi à trouver mon pote sur les quais. :lotlaugh:

Tant pis, je le ferais sur PS2, en 50Hz. :(
#279955 par reimmstein
24 Fév 2015, 22:23
Tu galère trop à jouer à un FPS avec un clavier/souris ? Va falloir m'expliquer :shock:
#279975 par Acerbatus
25 Fév 2015, 00:24
Ben si t as pas l habitude c est dur les fps. Bon après je préfère aussi à la souris mais bon je n ai jamais vraiment jouer intensément à un quelquonque Fps.
#279976 par Masterlord
25 Fév 2015, 00:29
Je joue pas du tout sur PC (ou alors avec une manette), toutes ces touches ça me trouble, je galère comme une merde. :whistl:
Et accessoirement même sur console je suis pas FPS non plus, d'ailleurs sur cette génération j'en ai fait deux : Deus Ex 3 et Far Cry 3. :mrgreen:
#279977 par Gr1cheux
25 Fév 2015, 00:40
Je me rappelle pourquoi j'avais arrêté majora's mask a l'époque...

J'accroche pas au retour 3 jours avant... C'est chiant, refaire la même chose a chaque fois... Je prends même pas le temps d'explorer, vu que je prends mon temps, j'ai peur de pas en avoir assez pour finir un donjon ou autre. D'ailleurs j'ai même pas encore fait le premier... Alors je bâcle l'exploration de Termina.

Mais je vais continuer, il a quand même l'air sympa a faire.

Sinon fini Megaman 3, 4 et 5, j'ai retrouvé le machin jaune qui sert de boss beaucoup plus simple que dans le premier ! :bravebete: