Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#279359 par reimmstein
20 Fév 2015, 22:26
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Vu l'histoire de la conception du jeu, je vois pas à quoi tu t'attendais :?:

Oui c'est vrai que ça découle de la conception du jeu (un an de dev je crois, et ça devait être une extension 64 DD si je ne confonds pas avec Master Quest), mais ça reste un défaut quand même (enfin pour moi), limite un manque d'identité.

Non l'extension du 64 DD était une extension à OoT (nouveaux donjons, objets, etc.). MM était une volonté d'Aonuma et comme Miyamoto voulait pas de second Zelda sur 64 il a laissé à l'équipe de dév un an pour le faire. Du coup pas le temps de faire beaucoup de nouveau modèles, ce qui explique le recyclage. Par contre je lui trouve une vraie identité à ce MM perso.
Ces bizarres ces chutes de framerate :? D'autres gens qui ont joué à cette version 3DS l'ont aussi constaté ??

La difficulté des boss a du être revu à la baisse, j'ai pas souvenir qu'Odolwa tombe en 2 coups (il est pas dur cela dit). Gyorg est le boss casse-bonbon sur 64, il a p'tet était rendu plus facile... Bon c'est du Zelda après. Majora est pas dur, mais il est super simple quand tu as tout les masques.

(d'ailleurs Skate si tu fini MM sur 3DS avec tout les masques faut que tu me dise si le glitch du masque d'Oni Link marche toujours ;) )
#279375 par Skate
21 Fév 2015, 00:56
@reimmstein : je regarderais ça pour le glitch ;)

bon, sinon j'ai terminé le mode histoire de Hyrule Warriors. fort sympa comme jeu, j'ai beaucoup aimé :) un très bon défouloir, avec un choix de perso plus que conséquent et surtout plus qu'intéressant quand on est fan de Zelda :D les enchaînements à faire pour sortir les combos sont super simples, mais ça claque toujours bien à l'écran et ça donne un sentiment de puissance dingue quand, après une super attaque, un gros "60 KO" s'affiche :D

bref! très bonne expérience. par contre, ce seul dynasty warrior like me suffit amplement. pas spécialement envie de me faire d'autres jeux du même genre. d'ailleurs pour être totalement franc, il n'y aurait pas eu le background Zelda, je n'y aurai jamais joué.
#279417 par reimmstein
21 Fév 2015, 11:42
J'ai bien avancé dans The Darkness. Une fois la sensibilité du stick bien augmentée et plus de pouvoirs débloqués ça se prend pas si mal en main. L'ambiance est assez sympa même si le héro est un peu trop "lisse" à mon goût.
Bon sinon dans FF XIII j'ai avancé un peu, vais p'tet le laisser de côté car après avoir regardé la première 1/2h du WR du speedrun de FF VIII ça m'a donné très envie de le refaire, surtout quand j'ai vu que ce qu'il faisait au début c'est ce que j'ai toujours fait pour stuffer mon équipe dès les premiers pas sur la carte ^^". Et puis ça doit faire 2 ans que je n'y ai pas touché, ça fait trop longtemps pour mon rpg préféré :) (je vais chopper une version Steam pour voir ce qu'elle donne tiens, j'espère que le Chocobo World est inclu, même si je pense pas que j'aurais le courage de faire un 100%).
#279419 par gentux
21 Fév 2015, 11:46
Il y a le Chocobo World, mais les musiques sont de base en MIDI (ou étaient), je sais qu'il est possible de remettre les normales.
#279420 par reimmstein
21 Fév 2015, 11:48
Les musiques dans le CW ou dans le jeu ?

Ah visiblement cette version Steam a été faite avec les pieds. Les musiques de la version PC Bigbox étaient en midi m'enfin à l'époque c'était déjà un miracle de l'avoir sur PC. Ils auraient pu faire un effort. Bah je vais brancher ma PSOne ça sera aussi bien :)
#279564 par Acerbatus
22 Fév 2015, 02:10
Je suis plutôt d accord avec Masterlord sur MM. Déjà on dirait vraiment un hack, un bon hack en l occurrence. Et après mais c est vrai que les boss sont complètement dénués de stratégies ( Ah si le premier t es censé te planquer en peste mojo dans les plantes pour éviter les nuées de papillon sauf que si tu le bourrés ça sert à rien)
Après j avais bien aimé le monde n général avéc des environnements plus variés que OOT.
D ailleurs beaucoup disent le jeu très sombre mais si on exclu la tranche de la lune je trouve aussi le jeu bien plus joyeux que OOT ou quand tu es adulte la citadelle est rempli de zombies.

De toute façon les goûts pour les zelda, c est inutile d en débattre: certains aime pas quand un opus est trop différent alors que d autres préfèrent l inverse. Et puis j ai également l impression que les joueurs de zelda ont préférés tous les premiers zelda qu ils ont joues et moins les derniers.
Par exemple pour moi j ai joué à Phantom Hourglass avant Ww.
Contrairement à....... tout le monde je l ai vraiment bien kiffe ce jeu :maniement au stylet vraiment cool, le principe de revenir plusieurs fois au même endroit pour a chaque fois faire le même truc mais en plus dur, custode du bateau. Bon avec objectivité je me dis maintenant que les énigmes sont pas les plus inspirés mais pour un nouveau style de gameplay sur DS je trouve ça pas mal (pas comme cette ce Spirituel Traces de mes *******). J ai découvert donc Ww avec le remix Hd sur WiiU et franchement j ai vite lâche le jeu (bon j en ai fait la moitié).
J ai également fait Tp avant OOT et j ai vraiment pas accroché sur le deuxième.
Je pense vraiment que les goûts et les ressentis dépendent vraiment de l ordre dans lequel on a fait les épisodes. Pour ma part j ai remarquer que j ai beaucoup aimer le premier épisode de chaque "groupes" et beaucoup moins aimes ses copies qui ne sont pas des copies d ailleurs étant donné que j ai joué aux plus récents d abord) . En tout cas je suis assez impatient de voir l opus en openworld qui j espère va provoquer un grand tournant dans la série et la sortir un peu de sa monotonie.

Sinon pour en revenir au sujet de ce topic je continue lentement mais sûrement Pokemon Émeraude ou j ai 3 badges. Je me fais également une session de Super Mario 3d World que je vais essayer de terminer à 100 %.
#279567 par gentux
22 Fév 2015, 02:46
Acerbatus a écrit:D ailleurs beaucoup disent le jeu très sombre mais si on exclu la tranche de la lune je trouve aussi le jeu bien plus joyeux que OOT ou quand tu es adulte la citadelle est rempli de zombies.

En même temps si tu enlèves la lune, tu enlèves le principe et l'âme même de Majora's Mask. :roll:
Ayant touché aux 2, je ne comprends pas non plus comment est-ce que vous pouvez trouver OOT plus "joyeux".
Perso, quand je joue à Majora's Mask, je suis pas du tout à l'aise et plutôt en mode stress. Et c'est le seul jeu qui me fait cet effet là.
#279570 par Masterlord
22 Fév 2015, 04:37
gentux a écrit:Ayant touché aux 2, je ne comprends pas non plus comment est-ce que vous pouvez trouver OOT plus "joyeux".

Bien justement c'est le contraire, je le trouve plus sombre. :mrgreen:

La suite en spoiler au cas où il resterait des fous n'ayant pas fait Ocarina of Time. :mrgreen:
Surtout pendant toute la partie adulte d'Ocarina of Time où on se balade sur un Hyrule dévasté, plongé dans les ténèbres par le coeur mauvais de Ganondorf après qu'il ait touché la Triforce. La place du marché du chateau d'Hyrule elle te traumatise une enfance (le cri des effrois, brrrrr).

Cependant la partie enfant c'est pas la joie non plus, Link qui est seul, limite rejeté par les autre kokiri kiri kiri à cause de sa différence dès le début (et qui pleure Image ), ses rêves de Ganondorf, Gohma (rigolez mais plus jeune elle m'avait foutu la frousse, j'en avais vraiment peur), l'histoire du Vénérable l'Arbre Mojo suivit par sa mort alors qu'on croit l'avoir sauvé, la maison des araignées, la Tombe de la Famille Royale et le Puit à Cocorico... J'ai aussi trouvé que les donjon mettaient plus mal à l'aise dans Ocarina of Time que dans Majora's Mask.

En fait j'attendais de Majora's Mask qu'il soit très sombre sur toute sa longueur, voire malsain vu que c'est comme ça qu'on le vend sur Internet, chose qu'il n'est pas vraiment au final (sauf peut-être le cri de douleur provoqué par Link lors de l’enfilement d'un masque, mais on est à 1 sur l'échelle de la malsainité (et un barbarisme, un !)). Comme je l'ai dit plus haut le tout début est glauque, les six dernières heures ont une ambiance de ouf, mais c'est tout. Le reste du temps, le gens vaquent à leur occupations : préparer le carnaval. Personnellement je trouve l'ambiance de bourg clocher joyeuse, plus proche de la place du marché d'un Link enfant que d'un Link adulte.

Je n'ai pas trouvé la limite des 72 heures stressante non plus. Tu comprends vite qu'il ne faut pas commencer un donjon au milieu du troisième jour quoi. Sans parler du chant du temps inversé qui limite tout risques de fails dus au temps. Et perso j'ai toujours arrêté mes parties de jeu en revenant au début des 72 heures puis en sauvegardant à la statue de Bourg Clocher, donc le nouveau système de sauvegarde ne m'as pas vraiment affecté.

M'enfin ce n'est pas parce qu'il est moins sombre que je ne le pensais que je ne l'ai pas trouvé génial. D'ailleurs j'ai pas posté mon ressentit sur le jeu pour dire que ceux qui aimait le jeu avaient des gouts de chiottes et étaient dans l'erreur, et j'ajoute que j'aurai vraiment aimé apprécier ce jeu, ça ne me fait pas plaisir de dire que je le trouve moyen. Je comprends que certains aiment si ils n'ont pas joués à OOT (ndr : humour) mais je vais vous dire honnêtement j'ai l'impression que pour beaucoup c'est un effet hipster, du genre "Nan mais OOT il est trop mainstream c'est de la merde, MM c'est mieux il est super profond, super pouetique pis si t'aime pas c'est juste que c'est too deep for you to understand." surtout en ce moment avec la sortie du remake 3DS (même si j'avais déjà cette impression à l'époque (ndr : quand je l'ai commencé sur Oui)).

Skate a écrit:ignares.

Image
#279574 par theobrendel
22 Fév 2015, 10:14
Jai essayé de pas tous lire pour pas me spoiler, moi jattaque juste le marais. Pour linstant cest tres plaisant (mais effectivement un peu reloou les contraintes du retiur dans le temps, faut shabituer).
Par contre je bloque deja sur ce qui faut donner a la vienne sorciere dans le labyrhinte :facepalm:
#279575 par gentux
22 Fév 2015, 10:32
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:Ayant touché aux 2, je ne comprends pas non plus comment est-ce que vous pouvez trouver OOT plus "joyeux".

Bien justement c'est le contraire, je le trouve plus sombre. :mrgreen:

Désolé, hier j'avais du mal. :facepalm:
#279596 par Gr1cheux
22 Fév 2015, 12:37
Masterlord a écrit:
La suite en spoiler au cas où il resterait des fous n'ayant pas fait Ocarina of Time. :mrgreen:
Surtout pendant toute la partie adulte d'Ocarina of Time où on se balade sur un Hyrule dévasté, plongé dans les ténèbres par le coeur mauvais de Ganondorf après qu'il ait touché la Triforce. La place du marché du chateau d'Hyrule elle te traumatise une enfance (le cri des effrois, brrrrr).

Cependant la partie enfant c'est pas la joie non plus, Link qui est seul, limite rejeté par les autre kokiri kiri kiri à cause de sa différence dès le début (et qui pleure Image ), ses rêves de Ganondorf, Gohma (rigolez mais plus jeune elle m'avait foutu la frousse, j'en avais vraiment peur), l'histoire du Vénérable l'Arbre Mojo suivit par sa mort alors qu'on croit l'avoir sauvé, la maison des araignées, la Tombe de la Famille Royale et le Puit à Cocorico... J'ai aussi trouvé que les donjon mettaient plus mal à l'aise dans Ocarina of Time que dans Majora's Mask.

L'ayant fait etant petit aussi je flippais dans le temple de la forêt, entre la musique et les monstres qui tombent du plafond...
Et le spectre de Ganondorf qui sort des tableaux, quel stress de chercher de quel tableau il va sortir ! Hahaha ! :bravebete:

Je crois que c'est le temple qui m'a le plus marqué. :read: