Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#273317 par Mister nutz
16 Jan 2015, 22:06
Bonjour,

Il y a à peine quelques jours, Nintendo à annoncé la mise en vente de Zelda Majora's mask sur la new 3DS, étaient proposés, le jeu seul, un pack collector et une console new 3ds collector majora's mask à 230€ de mémoire.
La console est après à peine un ou deux jours déjà en rupture de stock et les enchères ebay fleurissent déjà pour les revendre à prix d'or (je rapelle qu'il s'agit de racheter une précommande).
Personellement je n'aime pas non plus trop le fait le jeu serve à nous vendre la nouvelle 3DS et je ne pense pas qu'il sera jouable sur une console 3DS classique, une fois encore, les jeux Zelda sont utilisés pour des lancements de produits, insupportable tout le recyclage qu'ils font ces temps ci. Combien de versions de cette DS faudra t'il pour qu'ils s'arrêtent ? DS, DSi, DS lite, DS Xl, 3ds, 3ds xl, new 3ds, new 3ds xl :shock:

Des réactions, opinions, apports d'infos ?

Liens intéressants :

Completely Unecessary Podcast de Pat the NES punk : http://youtu.be/VhH9Rtlwk-s
Happy console gamer : http://youtu.be/FBZuO9GBIQA
#273320 par link-tothepast
16 Jan 2015, 22:16
J'ai vu ça oui, sur certains sites les précos sont même parties en quelques heures...

En général les magasins en recoivent un peu en dehors des précos donc à mon avis il y aura moyen de la chopper quand même. Et vu le nombre qu'ils en font à chaque fois, les prix s'envolent au début sur le net, mais retombent assez vite.
#273327 par Smalljack
16 Jan 2015, 22:42
Perso pour moi ça sera le Xenoblade qui sera décisif dans l'achat ou non de cette console.

J'espère d'ailleurs que si elle vaut réellement le coup, on aura droit à un pack collector pour le Xeno aussi...
#273329 par pempam
16 Jan 2015, 22:46
Smalljack a écrit:Perso pour moi ça sera le Xenoblade qui sera décisif dans l'achat ou non de cette console.

J'espère d'ailleurs que si elle vaut réellement le coup, on aura droit à un pack collector pour le Xeno aussi...

et la c'est le drame je craque
#273342 par Gunpei
17 Jan 2015, 00:02
Pas d'achat de console me concernant, mais uniquement le jeu !
C'est vrai que l'on s'y perd avec toute ces versions de consoles.
#273374 par Arvester
17 Jan 2015, 11:53
Gunpei a écrit:C'est vrai que l'on s'y perd avec toute ces versions de consoles.

Déjà à la sortie de la 3DS, plein de personnes ont cru que c'était pour voir les jeux de DS en 3D... j'en croise encore régulièrement qui pensent ça. Avec la 2DS les gens ont été complètement perdu, maintenant la New3DS, ils vont se pendre >_<
#273375 par anonyme26
17 Jan 2015, 12:08
Ils sont tellement perdu que Nintendo en vendent des camions toutes les semaines...

La dénomination de la gamme est tout ce qu'il y a de plus logique... je sais pas ce qu'il faut de plus quand tu appelles une console "NEW" 3DS... c'est quand même assez révélateur... et nintendo ne mets pour l'instant pas en avant le fait que la console bénéficiera de jeux dédiés (je parle auprès du grand public) et de tout façon ce sera marqué en gros sur la boite ONLY for NEW 3DS.

Je peux comprendre que le multiplication des versions peut poser problème mais bon comment on peut espérer jouer à des jeux DS en 3D sur une console qui s'appelle 2Ds ... désolé mais là c'est les gens qui sont complètement con...

Nintendo a voulu faire une continuité avec sa gamme précédente car les consoles sont rétro compatible. Là ou ils ont été maladroit c'est sur la présentation de la Wii U mais bon on va pas refaire le monde :)

Pour les 3DS Zelda, c'est assez incroyable une rupture des préco aussi rapidement, preuve que la console est attendue et que les gens attendent ce modèle avec une 3D bien plus stable et la réédition d'un grand jeu. En même quand on voit le boulot fait sur OoT on ne peut que avoir envie de s'essayer à ce MM
#273380 par Gunpei
17 Jan 2015, 12:22
rezga55 a écrit:
Je peux comprendre que le multiplication des versions peut poser problème mais bon comment on peut espérer jouer à des jeux DS en 3D sur une console qui s'appelle 2Ds ... désolé mais là c'est les gens qui sont complètement con...

... oui mais jouer à un jeu ds en 3d sur 3ds est compréhensible pour une personne extérieur au monde du jeu vidéo !
#273440 par Masterlord
17 Jan 2015, 16:27
Le jeu sera jouable sur 3DS classique mais comportera des fonctionnalités exclusives sur N3DS. Enfin ça c'est ce qu'a dit Nintendo sans en dire d'avantages depuis, à un mois de la sortie, donc je pense que c'est plus du flan pour vendre des New 3DS qu'autre chose. ~> http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... ew-3ds.htm :?

Ensuite dans les raisons qui expliquent la rupture de stock après un jour de précommandes :

- Collectionneurs de 3DS.
- Collectionneurs de Zelda.
- Spéculateurs qui en ont pris 3 ou 4.
- Peut-être vraiment limitée.
- Les mecs qui n'avaient pas de 3DS pour qui c'est l'occasion d'en prendre une.
- Et enfin les possesseurs 3DS se sentant obliger d'en prendre une pour se débarrasser de leur prototype et enfin avoir le modèle fini.

Car oui c'est quand même une """"""""""""""""nouvelle"""""""""""""""" console, il est évident que ça joue dans cette "rupture" (il y aura certainement des stocks le jour J dans les grandes surface style Espace Culturel). Ça aurait été une 3DS collector l'impact n'aurait pas été le même (il y aurait eu rupture et spéculation bien sur car c'est écrit Zelda, mais pas aussi vite).

rezga55 a écrit:La dénomination de la gamme est tout ce qu'il y a de plus logique... je sais pas ce qu'il faut de plus quand tu appelles une console "NEW" 3DS... c'est quand même assez révélateur... et nintendo ne mets pour l'instant pas en avant le fait que la console bénéficiera de jeux dédiés (je parle auprès du grand public) et de tout façon ce sera marqué en gros sur la boite ONLY for NEW 3DS.

Oui et les boites Wii U sont bleue et totalement différentes des boites Wii.
#275180 par Mario86
26 Jan 2015, 12:33
Masterlord a écrit:- Peut-être vraiment limitée.

En tout cas c'est sûr qu'elle l'est plus que la 3DS XL Zelda, probablement la moins limitée de toutes les portables Nintendo en édition spéciale. Une bonne grosse blague celle-là, 6 mois après j'en voyais encore dans ma fnac en rayon :lol: