Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#278127 par Billyjoe
12 Fév 2015, 22:56
Masterlord a écrit:Ça fait bizarre de voir un commentaire positif sur RE5, sur un forum rétro de surcroit. Ça fait plaisir. :D

J'ai adoré "RE5" aussi, bien que mes références absolues restent les 2 premiers. J'ai bien aimé l'environnement original et surtout la coop' qui permettait d'établir de vraies stratégies face aux hordes de zombies. Sans parler des musiques excellentes. Il s'évitait la surenchère et les absurdités du 6.
#278131 par Skate
12 Fév 2015, 23:15
reimmstein a écrit:Tiens j'ai essayé MGS 2 sur la compile HD viteuf. Mouaip je sais pas trop, ça a l'air sympa meuh bon... (en plus le scénario et les personnages sont tellement kojimaesque..... c'est naïf et cliché à souhait :lol:)

ah, j'imagine bien le tir que tu te prendrais en disant cela si Kiko était encore dans le coin :mrgreen:
#278134 par reimmstein
12 Fév 2015, 23:17
Bah franchement je vois pas ce qu'on lui trouve à Kojima, je trouve pas que ça soit particulièrement fin comme écriture....
Bon après le jeu semble sympa malgré tout.
#278135 par Skate
12 Fév 2015, 23:21
reimmstein a écrit:Bah franchement je vois pas ce qu'on lui trouve à Kojima, je trouve pas que ça soit particulièrement fin comme écriture....
Bon après le jeu semble sympa malgré tout.

cette crise, mais cette criiiiiiiise qu'il piquerait!

un peu comme celle qu'il a piqué quand on (enfin, disons Denez et Master) lui a rabâché qu'il fallait qu'il fasse Super Castlevania IV.

mémorable :D

sinon, je ne me prononcerais pas sur Kojima, j'ai fait que le premier MGS et j'en ai un souvenir assez flou en fait.

bon, pour rester dans le sujet, j'en suis au temple des neiges dans Majora's Mask, avec quelques side quests au compteur avec :) mission : le 100%!
#278160 par Masterlord
13 Fév 2015, 02:06
Skate a écrit:ah mais moi même sans les crimson head j'arrivais pas à avancer, trop peur, vraiment trop peur :lol: et à chaque fois que je le recommençais, à chaque fois je m'arrêtais au même endroit (en général après avoir trouvé le premier fusil à pompe) en me disant à chaque fois que je ne toucherais plus jamais à ce jeu. comme quoi, persévérer a du bon :mrgreen:

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, le Rebirth est très certainement l'épisode qui fout le plus les boules et de loin. Perso même en le connaissant je suis jamais vraiment tranquille quand j'y joue. :)

reimmstein a écrit:Tiens j'ai essayé MGS 2 sur la compile HD viteuf. Mouaip je sais pas trop, ça a l'air sympa meuh bon... (en plus le scénario et les personnages sont tellement kojimaesque..... c'est naïf et cliché à souhait :lol:)

MGS 2, ça existe ce truc ? Je pensais qu'ils étaient passés direct du premier au troisième épisode. :mrgreen:
#278165 par Helix6187
13 Fév 2015, 07:56
Masterlord a écrit:

MGS 2, ça existe ce truc ? Je pensais qu'ils étaient passés direct du premier au troisième épisode. :mrgreen:

Rho vous êtes mauvais les gars... :mrgreen:
C'est pas un titre mémorable mais bon ça se laisse jouer.
#278176 par reimmstein
13 Fév 2015, 10:28
Oh là, j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, surtout dur de se prononcer après une seule heure de jeu :lol: je vais finir The Nomad Soul avant de m'y mettre vraiment. Mais bon, vu ce que le scénario laisse entrevoir sur la première heure de jeu, je doute d'être hyper emballé par celui-ci (comme dans MGS1, mais les perso bien caricaturaux me font bien rire ^^).
#278179 par kazeus
13 Fév 2015, 10:35
ledenezvert a écrit:Polop !!

Kiko... :(

C'est vrai que défendre bec et ongles MGS2, il n'y avait que lui pour le faire (et Master et moi pour le titiller sur la question :whistl: ). Good old times :imold:

Y'a un truc que j'ai pas suivi mais..............comment cela se fait il qu'on ne le voit plus ici?
#278180 par Masterlord
13 Fév 2015, 10:36
reimmstein a écrit:Mais bon, vu ce que le scénario laisse entrevoir sur la première heure de jeu, je doute d'être hyper emballé par celui-ci (comme dans MGS1, mais les perso bien caricaturaux me font bien rire ^^).

Là par contre on va moins rigoler. :batte:
#278195 par reimmstein
13 Fév 2015, 11:42
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Mais bon, vu ce que le scénario laisse entrevoir sur la première heure de jeu, je doute d'être hyper emballé par celui-ci (comme dans MGS1, mais les perso bien caricaturaux me font bien rire ^^).

Là par contre on va moins rigoler. :batte:

:roll:
#278263 par Acerbatus
13 Fév 2015, 16:54
kazeus a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Kiko... :(

C'est vrai que défendre bec et ongles MGS2, il n'y avait que lui pour le faire (et Master et moi pour le titiller sur la question :whistl: ). Good old times :imold:

Y'a un truc que j'ai pas suivi mais..............comment cela se fait il qu'on ne le voit plus ici?

J avoue que ce la m intrigue aussi. Il est passé ou ?
#278277 par theobrendel
13 Fév 2015, 17:52
Les gars, quelqu'un à déjà fini Bravely Default... ?

Autant la première partie du jeu je l'ai trouvé fabuleuse, mais le seconde, pour avoir la vraie fin :pendu: :pendu:
Je viens d'y passer 15h en deux jours à faire de l'XP, enchaîné les boss, et j'ai toujours pas fini...

Ca devient largement plus un calvaire qu'un plaisir.
Et je joue en facile :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
#278298 par Arvester
13 Fév 2015, 19:29
Pas fini, j'ai stoppé après le super "twist" scénaristique pour rajouter 1/3 de temps de jeu sans trop se fouler. Le jeu est excellent mais je le trouvais déjà un peu long (mon village était à 100% depuis bien longtemps par exemple au moment de ce revirement de situation), quand j'ai vu ça j'ai été envahi d'un immense découragement.