En rpg "pur" dans le style SF je vois pas trop. Tu as des jeux mélangeant TPS/RPG comme les Mass Effect ou FPS/RPG comme les STALKER, Borderlands , mais c'est pas vraiment du rpg classique. Sur PC tu as Anachronox, qui date de 2001 et qui est dans le genre aventure/rpg. Après je l'ai jamais essayé je peux pas te dire...
Chez Big N je vois pas trop. Les Phantasy Star sur GC p'tet ? Ou Xenoblade sur Wii ?
Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7776538553
c'est vrai que les films inspirés par l'univers nintendo
en esperant que l'adaptation de zelda ne sera pas du meme tonneau
c'est vrai que les films inspirés par l'univers nintendo

en esperant que l'adaptation de zelda ne sera pas du meme tonneau
" J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer..."
Si comme moi tu n es pas trop Rpg, fait Earthbound sur Snes. Il est vraiment fun et même qui suis bof dans les Rpg je l ai bien kiffe 

Je sais pas trop ou demander ça, du coup, je tente ici. De toute manière, si c'est pas à la bonne place, cette question devient du flood et il est à la bonne place. Cercle sans fin toussa.
Ouaip enfin, il y a un topic qui traite un peu des tablettes, de l'émulation sur ces dernières, etc?
Il y a un topic qui parle de linker sur le forum, du coup je pense que l'émulation est aussi toléré en discussion ici.
Je commence à changer d'opinion sur l'émulation, je remarque m'y tourner de plus en plus quand j'ai quand même le jeu physique chez moi. Je me demande si ça arrive à d'autres trentenaires.

Ouaip enfin, il y a un topic qui traite un peu des tablettes, de l'émulation sur ces dernières, etc?
Il y a un topic qui parle de linker sur le forum, du coup je pense que l'émulation est aussi toléré en discussion ici.
Je commence à changer d'opinion sur l'émulation, je remarque m'y tourner de plus en plus quand j'ai quand même le jeu physique chez moi. Je me demande si ça arrive à d'autres trentenaires.
Merci de vos réponse.
@Gentux: chez Sony c'est sûrement plus simple de trouver ça non ?
@Reimmstein: j'aimerais vraiment trouver un rpg "pur" pour voir un peu ce que c'est, vu que je connais pas...
@Acerbatus: Earthbound est en anglais non ? Ca gene pas trop pour suivre ?
@Reimmstein: j'aimerais vraiment trouver un rpg "pur" pour voir un peu ce que c'est, vu que je connais pas...
J'aime pas grand chose.
Gr1cheux a écrit:Merci de vos réponse.
T'entends quoi par "pur" ? Tu veux un RPG old school ou un T-RPG ? Un FPS/RPG ?
"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
Mes Castlevania
Mes Castlevania
Essayé ff7!
Sinon guryu, ça en est où ta revente totale?
Sinon guryu, ça en est où ta revente totale?
@Gr1cheux :
Shadowrun sur SNES (mais moi, je l'ai en US et je ne suis pas certain que ça soit sorti chez nous).
Sinon c'est pas sur Nintendo, mais en TRES TRES bon rpg futuriste sur PC t'as Fallout !!!
Pour revenir sur l'adaptation de Zelda : Il y a quelques temps, j'etais tombé sur ça
http://www.koreus.com/video/legend-zelda-trailer.html
C'etait un poisson d'Avril, mais je trouvais le traitement plutot pas mal.....
Shadowrun sur SNES (mais moi, je l'ai en US et je ne suis pas certain que ça soit sorti chez nous).
Sinon c'est pas sur Nintendo, mais en TRES TRES bon rpg futuriste sur PC t'as Fallout !!!
Pour revenir sur l'adaptation de Zelda : Il y a quelques temps, j'etais tombé sur ça
http://www.koreus.com/video/legend-zelda-trailer.html
C'etait un poisson d'Avril, mais je trouvais le traitement plutot pas mal.....
Sur console, je dirais FFVI et FFVII, les Phantasy Star sur MD, Chrono Trigger se balade dans toutes les époques.
Sur PC, évidemment Fallout 1 et 2, le 3 est plus un FPS qu'un RPG à mon goût (à moins de jouer avec la visée activée et non pas en temps réel), Wasteland 2 est excellent également et plutôt récent (mais avec un moteur de jeu et un gameplay calqués sur Fallout )
Sur PC, évidemment Fallout 1 et 2, le 3 est plus un FPS qu'un RPG à mon goût (à moins de jouer avec la visée activée et non pas en temps réel), Wasteland 2 est excellent également et plutôt récent (mais avec un moteur de jeu et un gameplay calqués sur Fallout )
Famishius vulgaris ingeniusi
FFVI Gr1cheux ! FFVI !! 

"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
ça fait mal au cœur toutes ces merveilles qui pourrissent dans un garage.
Famishius vulgaris ingeniusi
Arvester a écrit:ça fait mal au cœur toutes ces merveilles qui pourrissent dans un garage.
ouais et maintenant elle vont partir ou ??car ca en fait des consoles

pinaise j'aurais surement pas claqué 13 000€ pour quelques consoles megadrive en boites défoncées... Et puis quoi? Au final qu'est-ce qu'on voit sur les photos? Une montagne de Nes et snes déglinguées... Quelques 64... Et des caisses bleues avec "des cables et des jeux dedans"... Quels jeux? Combien y'en a? Dans quel état? Perso j'aurais pas claqué autant
"Vive la vidéoludophilie ... Les ludiciels d'hier et d'aujourd'hui C'est tout-a-fait crousti-fondant n'est-ce pas?"