Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#277412 par reimmstein
07 Fév 2015, 20:23
Mass Effect est une super trilogie :) Faudra que je la choppe sur PS3 à l'occase.
De mon côté je me suis essayé à Deus Ex. Très sympa mais la difficulté en dents de scie est pénible. Et puis les fps à la manette de PS3..... je crois qu'un investissement à l'occase dans un adaptateur manette 360 sur play s'imposera pour ce type de jeux ^^
#277416 par reimmstein
07 Fév 2015, 21:11
Je suis un poil déçu par la qualité du doublage. Mais l'univers est top et le chara design excellent.
#277417 par Masterlord
07 Fév 2015, 21:19
Ouais faut pas chercher une bonne synchro labiale avec la VF ils en ont rien à battre si les lèvres bougent ou non. :lol:

D'ailleurs j'avais pester sur le fait de ne pas pouvoir mettre la VO dans les options alors qu'elle est sur le BD. Je trouve ça incompréhensible (c'est loin d'être le seul d'ailleurs). :|
#277418 par reimmstein
07 Fév 2015, 21:21
C'est pas tant ça que le fait que les personnages principaux (moins les secondaires) ont des doublages assez mornes, sans relief. Dans Heavenly Sword que j'ai fait juste avant au contraire la VF est dynamique, très expressive.
Je suis pas un extrémiste de la VO, j'apprécie une bonne VF. Là c'est dommage elle est juste moyenne.
#277435 par RyoXYZ
08 Fév 2015, 01:22
becks32 a écrit:je viens de commencer mass effect le premier de la trilogie que j'avais acheter pendant les soldes.

pour le moment j'aime bien ca melange action et enquete meme si l'action manque a mon gout mais on m'a dit que le 2 et 3 avait plus d'action.

par contre j'ai mis du temps a m'habituer a la grandeur du jeu pour le missions avec tout ses ascenseurs :lol: :lol:

je suis a 5h de jeu...

PS:j'ai adoré il y a un mec qui s'appelle FIST :lol: :lol:

Accroches-toi c'est un bijou cette trilogie. Le 1 est assez vieux et manque un peu de punch niveau gameplay, ce sera mieux dans le 2 et surtout dans le 3 où le gameplay est beaucoup plus nerveux.

L'histoire est géniale, l'univers très riche et les persos sont monumentaux, sois très attentif aux dialogues, y a des citations devenues mythiques ;)
#277444 par Bouli
08 Fév 2015, 11:32
Enfin fini Lotus Esprit Turbo Challenge 2 sur Atari ST (Magnetic Fields/Gremlin) hier soir. Étant gamin, je n'avais jamais franchi le dernier niveau de la tempête. Depuis 2 semaines je me suis entrainé dessus 3 ou 4 fois et hier soir c'est passé, à la seconde prêt mais c'est passé. Même si il est très proche d'un Outrun, les sensations sont 10 fois meilleures au niveau de l'inertie de la direction, et dans les côtes et descentes. Dans le second niveau, celui de nuit, il y a d'ailleurs une grosse accélération dans les tunnels qui donne des sensations de vitesse étonnantes pour l'époque. Étonnamment, aucun jeu sur console 8/16 bits ne retranscrit les sensations d'un Lotus 2 ou d'un Vroom sur micro Atari/Amiga. Et les musiques sont magiques sur ces machines :lovelove:
#277491 par Joluz
08 Fév 2015, 19:12
Actuellement sur
Tomb Raider (reboot) sur 360 : j'aime vraiment malgré sa faible difficulté , un peu peur de sa durée..
Pokémon Version Blanche 2 sur DS : Cela faisait longtemps que j'en n'avais pas fait un , il est bien sympa et à l'air solide sur la durée
SoulCalibur Legends sur Wii ; Beat'em all sympathique pas transcendant mais pas une bouse non plus , a tester
Persona 4 Arena Ultimax sur 360 ; Fini mode histoire côté Persona 4 , je recommence en version Persona 3 en plus de tenter de faire le mode Golden Arena avec tout le monde.
Super Smash Bros Wii U , encore plein de choses a faire , quasi infini en durée de vie :mrgreen:
#277497 par reimmstein
08 Fév 2015, 19:39
Retourne sur Blazing Star toi :whistl:
Tiens d'ailleurs je me suis attaqué un peu plus sérieusement à la compile Milestone Shooting Collection 2 et elle est vraiment bonne. Karous et les 2 radirgy sont excellent, le Chaos Field que j'avais déjà sur GC est un bon boss rush et Illvelo est un shmup complètement fumé qui me fait marrer à chaque partie malgré son côté brouillon. Une bonne compile.
#277517 par Skate
08 Fév 2015, 21:24
reimmstein a écrit:Retourne sur Blazing Star toi :whistl:

nope, Metal Slug X plutôt en ce moment :mrgreen:
#277521 par theobrendel
08 Fév 2015, 21:28
Skate a écrit:ce reboot de Tomb Raider... Brrr...

Pourquoi brrr ?? Tu l'as trouvé pas bon ?

Pour ma part j'en suis à 16h de jeu sur Bravely Default. Je me régale toujours autant.
Le background des persos principaux est bien fait (même ceux des méchants en fait), et suis un peu surpris par la tournure du scénar, donc c'est vraiment cool.

Par contre, il est dur :shock:
Ca change des autres jeux :whistl:
#277525 par Skate
08 Fév 2015, 21:32
theobrendel a écrit:
Skate a écrit:ce reboot de Tomb Raider... Brrr...

Pourquoi brrr ?? Tu l'as trouvé pas bon ?

Pour ma part j'en suis à 16h de jeu sur Bravely Default. Je me régale toujours autant.
Le background des persos principaux est bien fait (même ceux des méchants en fait), et suis un peu surpris par la tournure du scénar, donc c'est vraiment cool.

Par contre, il est dur :shock:
Ca change des autres jeux :whistl:

fouille un petit peu dans les pages du topic, tu verras de quoi je parle. Denez doit bien s'en souvenir également :lol:
#277527 par ledenezvert
08 Fév 2015, 21:34
Skate a écrit:fouille un petit peu dans les pages du topic, tu verras de quoi je parle. Denez doit bien s'en souvenir également :lol:

Polop !!

Alors ça oui, je m'en souviens :shitwall: Heureusement qu'on arrive à se mettre d'accord sur bien d'autres jeux :beer: