Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#276766 par Alex Redfield
03 Fév 2015, 22:16
:upupup: de quelques jours^^

Easy cash utilise également (surtout) les cotes présentent sur MGP (Mister Game Price pour les newbies, trop hype ce mot tiens).
Je m'entends plutôt pas mal avec le gars qui gère le rayon JV du cash du coin, il m'explique un peu les trucs.... Ils ont eut un ocarina of time sous rigide, bein il a quand même regarder sur la baie, et le prix affiché fut en conséquence bien sur (pourquoi le gérant l'a recruté bordel :facepalm: ).

Mais comme tout, si tu instaure un peu de dialogue avec le vendeur, sans lui apprendre le métier bien évidemment, il sait être commerçant et faire des remises ('fin surtout quand tu lui destocke pas mal de bouses pour un fullset par exemple :whistl: :thinking: ).
#276805 par reimmstein
04 Fév 2015, 11:05
Alex Redfield a écrit:Mais comme tout, si tu instaure un peu de dialogue avec le vendeur, sans lui apprendre le métier bien évidemment, il sait être commerçant et faire des remises ('fin surtout quand tu lui destocke pas mal de bouses pour un fullset par exemple :whistl: :thinking: ).

Hum, je confirme :mrgreen: :banana:
#276888 par sutcl1ff3
04 Fév 2015, 20:21
petit coup de gueule qui n'en n'est pas vraiment un, j'ai vu que le playmogame de mon coin est fermé de manière définitive... c'est con le vendeur était sympa, c'était le seul magasin de JV à avoir un rayon retro, les tarifs étaient honnêtes... du coup il me reste plus que cash pour le rétro, et sinon micromania et une boutique jv mais je peux pas blairer le vendeur (tout du moins ça manière de te pousser à l'achat très... agressive ? en gros il te lâche pas)... snif
#276910 par Lloz07
04 Fév 2015, 23:30
sutcl1ff3 a écrit: j'ai vu que le playmogame de mon coin est fermé de manière définitive...

T'es d'où au juste?
Parce que les Playmo sont des magasins de la région Centre et à part une ou deux exceptions, ils sont pas bien vus et ont sale réputation (vautours spotted)...
#276991 par Joluz
05 Fév 2015, 14:51
playmo avait un projet d'ouverture à Chartres , du coup si c'est de la merde autant que cela ne se fasse pas
#277152 par Jybé
06 Fév 2015, 12:51
Lloz07 a écrit:
sutcl1ff3 a écrit: j'ai vu que le playmogame de mon coin est fermé de manière définitive...

T'es d'où au juste?
Parce que les Playmo sont des magasins de la région Centre et à part une ou deux exceptions, ils sont pas bien vus et ont sale réputation (vautours spotted)...

Eux et leurs stands sur les brocs ... C'est con pour les salariés, mais je ne vais pas pleurer sur la franchise !
#277165 par Masterlord
06 Fév 2015, 13:52
Raaaaaaah ils sont sérieux Hori de ne pas livrer leurs protèges-écrans New 3DS XL avant le 13 février !?
J'aimerai bien l'avoir en même temps que la console quoi...

Edit : Surtout quand tu vois qu'ils sont déjà dispo sur Amazon.co.uk ! :x
#277191 par anonyme26
06 Fév 2015, 16:15
ouais ça me gonfle moi, j'aimerais en mettre sur ma ambassador et j'ai pas envie de payé des ports pour un truc à 4 euros :/ du coup j'attend la sortie offcielle française :(
#277350 par theobrendel
07 Fév 2015, 14:41
Conaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse de megadrive qui buggue au dernier boss de Sonic 2 et qui fait planter la console :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw:
#277352 par Acerbatus
07 Fév 2015, 14:46
theobrendel a écrit:Conaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse de megadrive qui buggue au dernier boss de Sonic 2 et qui fait planter la console :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw:

Mais c est pas grave tu as juste à recommencer.... Une vingtaine de niveau :mrgreen:
#277436 par mdna45
08 Fév 2015, 03:37
Jybé a écrit:
Lloz07 a écrit:

T'es d'où au juste?

Eux et leurs stands sur les brocs ... C'est con pour les salariés, mais je ne vais pas pleurer sur la franchise !

Perso je suis d'Orléans et si playmo pouvait foutre la clef sous la porte c'est pas moi qui irait pleurer... J'y allais uniquement pour les échanges de jeu et clairement le patron est un gros c.. qui n'a pas une grande culture du jeu vidéo, il n'y voit sûrement que l'attrait financier. C'est dommage car certains des employés sont sympas mais je préfère de loin aller chez le concurrent même si il y a moins de choix en occaz et en retro.
#277452 par sutcl1ff3
08 Fév 2015, 14:27
Yop, je suis de la marne (51) à châlons... honnêtement, ça m'étonnes un peu les coms/témoignages de la franchise car, le vendeur du coin n'avait pas du tout cette approche (bon après je suis pas mentalist non plus) ouvert à la négo, pas eu de mauvaises surprises, et pas de prix délirants sur le retro... Ptet l'exception qui confirme la règle.

Sinon 3615 ma-life je bosse 1 WE sur 2 donc exit les brocantes, commander sur le net bof après des déboires avec la poste (2 colis perdus, dont 1 annoncé livré alors que j'étais présent ce jour là et rien, du coup ca m'a refroidis), reste plus qu'un cash et j'ai déjà exprimé mon avis qui rejoindrait le " pas une grande culture du jeu vidéo, il n'y voit sûrement que l'attrait financier", micromania que du current gen et pas forcement ce que je recherche, et le dernier vendeur franchement c'est physique mon corps veut pas rentrer dans la boutique. Bref autant en sortant du playmo j'étais content, autant quand je sors des concurrents j'ai l'impression de m'être fait enflé. Ouais cette boutique était une facilité qui m'arrangeais, j'assume ma flemme.
#277454 par Lloz07
08 Fév 2015, 14:50
mdna45 a écrit:Perso je suis d'Orléans et si playmo pouvait foutre la clef sous la porte c'est pas moi qui irait pleurer... J'y allais uniquement pour les échanges de jeu et clairement le patron est un gros c.. qui n'a pas une grande culture du jeu vidéo, il n'y voit sûrement que l'attrait financier. C'est dommage car certains des employés sont sympas mais je préfère de loin aller chez le concurrent même si il y a moins de choix en occaz et en retro.

Je suis d'accord sur le fait que les prix sont fumés et l'accueil glacial... Mais uniquement pour celui du centre ville : celui au sud de la loire est tout le contraire et c'est toujours un plaisir pour moi d'aller y faire un tour quand je reviens sur Orléans.
Mais il est vrai qu'à part celui ci et un ou deux autres, les Playmo ne font pas que du bien au marché du rétro là où ils s'implantent : dans beaucoup de coins (jybé confirmera), ils ne sont pas DU TOUT appréciés, que ce soit de par leurs prix comme leurs manières ou leurs pratiques.

Bon après cela dépend aussi grandement des gérants des différentes boutiques hein : si ce sont des passionnés qui aiment le JV, en général c'est tout bon.
Mais quand ce sont des opportunistes, ça se sent et se voit tout de suite et là on ne les apprécie guère...