Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#276985 par Tanuki-San
05 Fév 2015, 14:21
Tant qu'on est dans la Wii U, je n'ai que le gamepad donc je veux me prendre une manette en plus.

Vous me conseillez quoi sachant que je suis pas fan du bon vieux nunchuck ?
J'y comprends rien entre les manettes Wii, Wii Pro , manette WiiU pro, manette WiiU style gamecube spécial smash bros,
Wiimote(plus) avec/sans nunchuck, compatibles ou pas avec tel ou tel jeu !! :shitwall:

Sont fous chez nintendo !
#277001 par ledenezvert
05 Fév 2015, 15:21
Tanuki-San a écrit:Tant qu'on est dans la Wii U, je n'ai que le gamepad donc je veux me prendre une manette en plus.

Vous me conseillez quoi sachant que je suis pas fan du bon vieux nunchuck ?
J'y comprends rien entre les manettes Wii, Wii Pro , manette WiiU pro, manette WiiU style gamecube spécial smash bros,
Wiimote(plus) avec/sans nunchuck, compatibles ou pas avec tel ou tel jeu !! :shitwall:

Sont fous chez nintendo !

Polop !!

Cela dépend de ce à quoi tu vas/veux jouer : la manette Wii U Pro te permet d'être relativement tranquille question compatibilité avec la plupart des jeux (et surtout en terme de confort je devrais dire), alors que la Wiimote (avec ou sans nunchuk) est + orientée party games comme Nintendo Land ou le futur Mario Party 10 qui ne nécessitent que peu de boutons. Après si veux jouer à des jeux Wii, il te faudra obligatoirement une Wiimote au minimum ; le controller Wii est l'équivalent de la manette Wii U Pro pour les jeux Wii (il se branche au cul de la Wiimote) mais n'est pas compatible avec tant que ça de jeux ; quant au pad GC c'est juste pour Smash Bros. sur Wii U :wink:
#277004 par Tanuki-San
05 Fév 2015, 15:29
Je veux surtout une 2éme manette pour jouer à deux sur MK, Mario3d...

J'ai vu que la WiiU pro n'était pas compatible avec certains jeux comme DK mais globalement je pense que c'est la plus adaptée pour la plupart des titres.

Je compte l'utiliser en solo aussi peut être plus confortable que le gamepad, bon je dis ça mais j'ai pas encore testé, c'est une idée que je me fais mais si ça se trouve on joue très bien au gamepad.

Disons que c'est surtout pour mettre/prendre une branlée à l'occasion !
Sinon je ne compte pas jouer aux jeux Wii.
#277006 par ledenezvert
05 Fév 2015, 15:40
Polop !!

Alors prends la manette Wii U Pro sans hésitation, laquelle est bien compatible avec Donkey Kong Country Returns : Tropical Freeze, c'est son prédécesseur Donkey Kong Country Returns sorti sur Wii qui ne supporte pas une manette traditionnelle :cry:
#277010 par Tanuki-San
05 Fév 2015, 15:45
Ok merci pour l'info, je me suis fié à cette liste:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wi ... Controller

J'étais un peu dég' de voir que DK ne passait pas mais là c'est bueno ! Après la plupart des titres qui me branchent sont compatibles donc je pense partir là dessus !! :huhuhu:
#277019 par kazeus
05 Fév 2015, 17:25
En parlant de mario party 10, qui va l'acheter ici? On pourra jouer ensemble? ( je peux rêver mais ça coûte rien de demander :whistl: )
#277033 par Acerbatus
05 Fév 2015, 18:28
Dire que j ai une manette Gamecube mais que je n ai pas le Fcking adaptateur.....
Sinon pour MP10 j attends de voir les retours. le dernier Mario Parti étant le 6. J ai aussi joué au 8 que j ai bien aimé, par contre le 9.
#277045 par Gr1cheux
05 Fév 2015, 19:43
Essaye le pad, c'est gros mais t'as une prise en main pas trop degueu !

Pis c'est bien pour jouer dans le lit, bon la ça change de la télé...
#277098 par Tatain
05 Fév 2015, 23:46
Avec l'accord de LTTP en personne (je l'ai contacté en MP) je publie ici une annonce pour un lot de produit dérivés et goodies A DONNER (oui, oui, vous avez bien lu).

Le-dit lot est composé de :

- Un sac bandoulière distribué exclusivement lors de l'Ankama Convention 3 en Décembre 2008
- Un sac à dos Tiwabbit
- Une BD Wakfu Heroes -- " Le Corbeau Noir "
- 1 BD "les mains d'Eniripsa"
- 2 peluches familier Chacha
- Un DVD collector Wakfu distribué exclusivement lors de l'Ankama Convention 3
- Un badge Pass Premium Ankama Convention 3
- 7 DVD promotionnels distribués avec les Dofus Mag N°1 à N°7
- Une carte postale publicitaire datant de 2006
- 1 figurine Yugo collector (manque le pompon du chapeau de la figurine)
- 1 canette de boisson énergisante estampillée " Dofus Arena Max " distribué exclusivement lors d'une convention (ATTENTION : goodies collector a ne pas consommer car périmée depuis Janvier 2010)

Priorité à ceux qui viendront chercher tout ça sur place (Bernay (27), Pont-Audemer (27), Routot (27), eventuellement Rouen (76) mais uniquement le WE du 28/02 ou Evreux (27) le WE du 28/03).
#277122 par corben29
06 Fév 2015, 10:41
je profite de mon petit passage. Pour dire que je cherche le jeu senran kagura sur 3ds. il est vendu à prix réduit dans certains micromania mais hélas pas dans le mien, si quelqu'un voit ça près de chez lui, qu'il m'envoie un MP. Merci