Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#276491 par theobrendel
02 Fév 2015, 14:10
clioman2 a écrit:
MegaEye a écrit:Le grand truc en ce moment aussi, c'est de faire payer à l'acquéreur les frais Paypal... A chaque annonce on me fait le coup. Le prix du jeu (souvent excessif) + frais de ports + frais Paypal, vous voulez pas une p**e aussi !! Non mais... :riflemf:

En même temps, lorsque tu envoie un chèque, ce n'est pas le vendeur qui paie le timbre:
D'autant plus que cette somme sert notamment pour la garantie Paypal de l'acheteur.

Payer cette commission ?
Je ne suis pas du côté des vendeurs mais je comprend tout à fait leur point de vue. :|

Payer par paypal, entre ami ou un vrai paiement, ne t'assures pas la protection paypal. Donc autant le faire entre ami et puis c'est terminé.

Le seul cas où t'es protégé 100% c'est paiement paypal sur eBay.
#276499 par RyoXYZ
02 Fév 2015, 15:04
theobrendel a écrit:Payer par paypal, entre ami ou un vrai paiement, ne t'assures pas la protection paypal. Donc autant le faire entre ami et puis c'est terminé.

Tu te trompes. Si tu fais un envoi d'argent via PayPal en choisissant le "Paiement de biens ou de services", tu bénéficies de la protection des achats et le vendeur paye une commission.

Faut arrêter de tout mélanger, Ebay ne protèges rien du tout, c'est PayPal, si tu payes par chèque sur Ebay et que tu ne reçois rien, tu l'as dans l'os, Ebay ne couvre pas, au mieux il bloquera la compte du vendeur, mais ne te remboursera pas.
#276506 par theobrendel
02 Fév 2015, 15:38
RyoXYZ a écrit:
theobrendel a écrit:Payer par paypal, entre ami ou un vrai paiement, ne t'assures pas la protection paypal. Donc autant le faire entre ami et puis c'est terminé.

Tu te trompes. Si tu fais un envoi d'argent via PayPal en choisissant le "Paiement de biens ou de services", tu bénéficies de la protection des achats et le vendeur paye une commission.

Faut arrêter de tout mélanger, Ebay ne protèges rien du tout, c'est PayPal, si tu payes par chèque sur Ebay et que tu ne reçois rien, tu l'as dans l'os, Ebay ne couvre pas, au mieux il bloquera la compte du vendeur, mais ne te remboursera pas.

Relis ce que j'ai écris, je n'ai jamais parlé de chèque.
Je le remets ici "Le seul cas où t'es protégé 100% c'est paiement paypal sur eBay". Et bien evidemment, c'est paypal qui te protège et non ebay. Donc ne t'exite pas pour rien :D

Et j'ai déjà payer par paypal un truc (bon 15€ c'est pas la fin du monde), sans passer par le "entre proche", j'ai eu beau faire toutes les réclamations possibles à paypal, je l'ai eu dans l'oignon.
Dernière édition par theobrendel le 02 Fév 2015, 15:39, édité 1 fois.
#276508 par anonyme26
02 Fév 2015, 15:43
aïe aïe aïe... les gens faut arrêter de dire des conneries, c'est navrant de voir que vous utilisez des outils dont vous ne saisissez même pas les bases :/, faudrait mettre le post le RyoXYZ en post-it limite, car si vous ne savait pas que c'est Paypal qui garanti le paiement et que ebay n'est qu'une plateforme d'achat on est mal barré :/

@theo c'est que tu t'y es très mal pris :/ le paiement de biens ou services ou le vendeur paye des frais (ou les laisse à la charge de l'acheteur ça dépend comment tu balances le paiement), ce type de paiement te donne une garantie. Sinon quel intérêt de faire payer des frais ;)

Et puis pour infos, si vous en avez marre de payer des frais, faudrait peut être penser à connecter votre compte paypal à votre compte bancaire hein.. je dis ça je dis rien hein, mais bon moi ça fait belle lurette que je payes plus de frais lorsque je fais un envoi d'argent entre proche :/
#276513 par theobrendel
02 Fév 2015, 16:11
rezga55 a écrit:@theo c'est que tu t'y es très mal pris :/ le paiement de biens ou services ou le vendeur paye des frais (ou les laisse à la charge de l'acheteur ça dépend comment tu balances le paiement), ce type de paiement te donne une garantie. Sinon quel intérêt de faire payer des frais ;)

C'était y a 3 ans. Depuis j'ai plus jamais acheté sur LBC a part pour une remise en main propre. J'avais fait mon paiement comme d'habitude, et je l'avais vraiment eu dans l'oignon. Après, depuis 3 ans ca a pu changer.

Tu t'es déjà fait remboursé un achat non ebay sur paypal ?

Edit : Car j'ai le cas concret en ce moment, je veux acheter un lot de jeu à un gars qui est loin, mais j'ose pas à cause de ça. Tu certifies que si le gars m'envoie rien, je peux me faire rembourser ?
#276515 par corben29
02 Fév 2015, 16:16
la garantie paypal est acquise dès lors que tu paies avec en précisant que tu achètes des biens. pas d'envoi d'argent entre amis ou à des proches là tu n'as aucune garantie sauf après à téléphoner à paypal.

après la garantie paypal est vraiment spéciale, déjà avec une banque tu n'as pas beaucoup de moyens de pression mais là c'est pire.

j'ai fait moult achat avec paypal sur le bon coin et aucun problème
#276516 par theobrendel
02 Fév 2015, 16:23
Voilà, entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité, y a peut etre un monde. C'est pour ça que j'aimerais avoir la preuve quelqu'un s'est fait remboursé sans problème par paypal, pour un achat lamba, non ebay.

Et oui, moi aussi j'avais fait des dizaines de transactions jusqu'à ce jour. Du coup je dois surement raté pas mal de chose sur LBC depuis :D
#276562 par Lloz07
02 Fév 2015, 20:25
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Qui l'acheterait a ce prix la ? :facepalm:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/337896.htm?ca=2_s

quand on sait que l'adaptateur est en rupture ça m'étonnerait pas que ça parte :/

Putain mais cet adaptateur j'en vois encore ici, idem pour la manette dédiée (et même ce pack y'en a encore un qui se ballade dans mon Leclerc) :shock:

Faut arrêter la pignole sérieux! :vomi:
#276565 par theobrendel
02 Fév 2015, 21:03
Lloz07 a écrit:
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Qui l'acheterait a ce prix la ? :facepalm:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/337896.htm?ca=2_s

quand on sait que l'adaptateur est en rupture ça m'étonnerait pas que ça parte :/

Putain mais cet adaptateur j'en vois encore ici, idem pour la manette dédiée (et même ce pack y'en a encore un qui se ballade dans mon Leclerc) :shock:

Faut arrêter la pignole sérieux! :vomi:

La loutre tu vois encore des adaptateurs... ? J'en cherche partout et impossible (idem pour corben et becks) d'en trouver !
#276635 par anonyme26
03 Fév 2015, 11:06
La manette GC dédié n'a rien de limited la loutre, je plussoie, j'en avais pris une sur amazon à la sortie pour la collection mais au final personne n'en achète, tout simplement parce que ceux qui joue à la manette GC ont encore les manettes originales et n'ont pas eu besoin den racheter. De plus faut être un peu con (comme moi) pour acheter une manette filaire en 2015 :D
#276652 par Lloz07
03 Fév 2015, 12:44
rezga55 a écrit:La manette GC dédié n'a rien de limited la loutre, je plussoie, j'en avais pris une sur amazon à la sortie pour la collection mais au final personne n'en achète, tout simplement parce que ceux qui joue à la manette GC ont encore les manettes originales et n'ont pas eu besoin den racheter. De plus faut être un peu con (comme moi) pour acheter une manette filaire en 2015 :D

T'inquiète, j'en ai une aussi :mrgreen:

Mais en effet je croise encore de temps en temps ces adaptateurs donc apparemment la prochaine fois que j'en vois un je sauterai dessus :wink:

Sinon il y a ça : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette ... cube+wii+u
#276661 par Lloz07
03 Fév 2015, 13:13
Gr1cheux a écrit:C'est les wavebird qu'ils auraient du ressortir ! :banana:

Mais complètement!!!
M'enfin bon le pad Pro WiiU est pas mal pour jouer à SSB quand même :wink:

Tenez si vous voulez rigoler un peu : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=7_s
Je lui ai demandé dans quel "magasin" il a vu ces prix, histoire de savoir où je dois ramener mes loose de N64 pour me faire un max de thunes! :lotlaugh:
#276712 par Gr1cheux
03 Fév 2015, 19:02
Ba tu sais encore hier, un Lylat wars en loose dans un cash, 25€ et le Zelda 45, vu comme ça, ça monte vite... :facepalm: