Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#275804 par Gunpei
28 Jan 2015, 21:09
Disons que ce sont deux films différents... et j'ai toujours eu une préférence pour le château dans le ciel :whistl: .
#275805 par ledenezvert
28 Jan 2015, 21:15
Gunpei a écrit:Disons que ce sont deux films différents... et j'ai toujours eu une préférence pour le château dans le ciel :whistl: .

Polop !!

Ah, y a du Miyazaki à la télé :banana: ?! Il n'y a donc pas QUE de la daube (pour rester poli) sur ce médium, tout n'est peut-être pas encore foutu alors :batte:
#275812 par gentux
28 Jan 2015, 21:46
Tu as raté Dimanche Princesse Mononoké.
Ça m'a fait vachement plaisir de le revoir.
Je l'avais vu à l'époque avec une sortie de l'école au cinéma.
Pratiquement tout le monde avait détesté parce qu'ils l'avaient passé en VOSTFR.
Détester ce film.. abrutis.
#275813 par ledenezvert
28 Jan 2015, 21:54
gentux a écrit:Tu as raté Dimanche Princesse Mononoké.
Ça m'a fait vachement plaisir de le revoir.
Je l'avais vu à l'époque avec une sortie de l'école au cinéma.
Pratiquement tout le monde avait détesté parce qu'ils l'avaient passé en VOSTFR.
Détester ce film.. abrutis.

Polop !!

Rater, c'est vite dit ; j'ai quand même quasiment tous les Miyazaki en DVD ou Blu-ray (ou les 2) :imold: Enfin bref, je me rappelle l'avoir vu à sa sortie ciné en France (en 1999 si je ne m'abuse), c'était une toute petite salle et on n'était pas nombreux ; ça n'a pas empêché tout le monde d'applaudir à la fin (ce que je vois rarement faire au ciné) :clapclap: Ceci dit, ils sont tous différents comme le souligne Gunpei, et j'ai toujours un gros faible pour Mon Voisin Totoro :lovelove:
#275818 par Masterlord
28 Jan 2015, 22:09
Gunpei a écrit:Disons que ce sont deux films différents... et j'ai toujours eu une préférence pour le château dans le ciel :whistl: .

Je dis ça parce que Mononoke c'est le premier (et l'un des seuls) que j'ai vu. Avec l'école en VOSTFR moi aussi. :mrgreen:

Mais cette année j'ai prévu de tous me les faire, un par mois en Bluray dans l'ordre chronologique, du coup en Février c'est le Chateau dans le Ciel donc on verra bien. :)
#275821 par ledenezvert
28 Jan 2015, 22:20
Masterlord a écrit:

Je dis ça parce que Mononoke c'est le premier (et l'un des seuls) que j'ai vu. Avec l'école en VOSTFR moi aussi. :mrgreen:

Mais cette année j'ai prévu de tous me les faire, un par mois en Bluray dans l'ordre chronologique, du coup en Février c'est le Chateau dans le Ciel donc on verra bien. :)

Polop !!

Donc Le Château de Cagliostro et Nausicaa sont sortis en BR ? Il va falloir que je regarde ça de près :huhuhu:
#275826 par Masterlord
28 Jan 2015, 22:57
ledenezvert a écrit:Donc Le Château de Cagliostro et Nausicaa sont sortis en BR ? Il va falloir que je regarde ça de près :huhuhu:

Yep c'est sortit en BD, perso j'ai volontairement fait l'impasse sur Cagliostro mais il est bien sortit en BD chez Kaze (en deux éditions il me semble). :)

Mais j'ai pété un câble (réellement) avant de me lancer car les éditions Bluray ne sont pas équivalente en terme de qualité d'image de son ou même de sous titres. Bien entendu la meilleure édition (d'après ce que j'ai pu lire) est l'édition japonaise, à 65€ le BD, qui ne contient pas toujours le FR, vient ensuite l'édition US dont le master est fait par Disney à partir de celui fournit par Ghibli seulement l'image est très sensiblement moins bonne, pas toujours de FR que crois aussi mais surtout les sous-titres ne sont pas directement traduits de la version Japonaise mais de la version Anglaise (donc traduction d'une traduction), enfin l'éditon UK faite par Studio Canal est bien sûr la pire, usant du DNR (Digital Noise Reduction) pour enlever le grain et par la même occasion quelques détails de l'image. Le rendu est juste dégueulasse quand tu vois l'original à coté. Et bien entendu comme les seuls à se pencher sur la question ce sont des anglophones (on nous mettrait un DVD dans la boite que tout le monde s'en branlerait ici) pas moyen de savoir si la version FR est équivalente à la version UK (comme souvent dans la distribution de DVD/BD/JV)... D'un coté tu te dis que si c'est StudioCanal une boite française qui a fait le master UK il y a de grande chances pour que ce soit le même chez nous sauf qu'en France c'est Disney, ceux qui sont à l'origine du Master US, qui édite Ghibli...

Image

De quoi péter un câble quoi. :mrgreen:
J'ai fini par prendre des FR, moins cher en espérant me taper le Master US mais les sous-titres traduits du Jap. :whistl: