Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#275658 par theobrendel
28 Jan 2015, 12:00
Je pense que c'est ce qu'on fait tous.
Au début on faisait les porcs, on regardait pas, on prenait tant que c'était pas cher.
Et quand tu te retrouves avec plus de jeux que ce que tu veux, et que ce que tu as "besoin", tu deviens plus sélectif sur ce que t'achètes.
Ca me parait logique.
#275670 par clioman2
28 Jan 2015, 12:30
kazeus a écrit:..........et pour finir, la revente!

:arrow:

Des bouzes du début, oui:
On a tous recentré sa collec un jour ou l'autre...
#275672 par royaldefender
28 Jan 2015, 12:32
La quantité au début, puis avec le temps la qualité...

Je débute, mais je ne prends que du complet en bon voir très bon état.
Avec le temps, je ne prendrai sûrement que du MINT :)
#275681 par The Dark Defender
28 Jan 2015, 12:46
clioman2 a écrit:La quantité au début, puis avec le temps la qualité...

Exactement!
Au début, c'est un peu l'excitation, on achète tout ce qui bouge :huhuhu:
Après, c'est un peu la révélation, on a acheté 50% de merdes :shitwall:
Au milieu, c'est la raison, on a acheté, en fait, 75% de merdes :imold:
Puis, c'est la mise à jour, on endosse le rôle de commercial (portable en mains, rdv, Leboncoin, mail, "Allo oui? Scooby Doo sur Gamecube? c'est 2 euros!" :batte:
Enfin, on se concentre, sur une console ou une série :banana:

Et à la fin on est content et on va à Aquasplash...
Dernière édition par The Dark Defender le 28 Jan 2015, 13:24, édité 1 fois.
#275684 par kazeus
28 Jan 2015, 12:47
clioman2 a écrit:
kazeus a écrit:..........et pour finir, la revente!

:arrow:

Des bouzes du début, oui:
On a tous recentré sa collec un jour ou l'autre...

Moi pas encore :whistl: mais c'est peut être dût au fait que je ne l'ai pas encore récupéré :roll:
#275690 par maniribeira
28 Jan 2015, 12:53
royaldefender a écrit:

c'est l'eternel débat
si tu achetes pour jouer, tu te fous un peu que le jeu soit en loose ou pas, tant mieux si il est complet.
Apres , si tu est un esthète collectionneur et que tu veux avoir une belle vitrine qui en jette, le mint tu traqueras
#275709 par becks32
28 Jan 2015, 13:18
maniribeira a écrit:
royaldefender a écrit:

c'est l'eternel débat
si tu achetes pour jouer, tu te fous un peu que le jeu soit en loose ou pas, tant mieux si il est complet.
Apres , si tu est un esthète collectionneur et que tu veux avoir une belle vitrine qui en jette, le mint tu traqueras

pas forcement je joue aux retro et je cherche du boite mais pas forcement mint voir pas du tout car je m'en tape t'en qu'il y a la boite!!
#275718 par clioman2
28 Jan 2015, 13:57
reimmstein a écrit:
clioman2 a écrit:La quantité au début, puis avec le temps la qualité...

Remarque qui ne s'applique pas en cas de fullset :mrgreen:

Sauf sur Dreamcast PAL:
Only Quality ... :whistl:
#275720 par anonyme26
28 Jan 2015, 14:03
je suis en plein dedans, après avoir entassé, très peu joué, acheté tout ce qui bouge, je recentre pas vague de petit vente, une nouvelle vague est prévu dans la journée d'ailleurs et au final j'en tire une certaine satisfaction, car quand je vois ma collection même si elle a un peu rétrécie, elle est beaucoup plus pertinente
#275726 par theobrendel
28 Jan 2015, 14:12
rezga55 a écrit:je suis en plein dedans, après avoir entassé, très peu joué, acheté tout ce qui bouge, je recentre pas vague de petit vente, une nouvelle vague est prévu dans la journée d'ailleurs et au final j'en tire une certaine satisfaction, car quand je vois ma collection même si elle a un peu rétrécie, elle est beaucoup plus pertinente

Idem j'ai vendu un quart de ma collec (200 jeux) y a 6 mois et ça fait du bien. Tellement du bien que j'hésite à refaire un tri :facepalm:
#275762 par Tycoul44
28 Jan 2015, 18:01
Pas mieux, moi aussi j'envisage de faire un peu de ménage et de me centrer sur des séries.

Mon principal défaut est de collectionner sur trop de supports (31), je suis prêt à avoir une machine juste pour 2 ou 3 jeux.
Dernière édition par Tycoul44 le 28 Jan 2015, 18:05, édité 1 fois.
#275763 par anonyme26
28 Jan 2015, 18:02
theobrendel a écrit:
rezga55 a écrit:je suis en plein dedans, après avoir entassé, très peu joué, acheté tout ce qui bouge, je recentre pas vague de petit vente, une nouvelle vague est prévu dans la journée d'ailleurs et au final j'en tire une certaine satisfaction, car quand je vois ma collection même si elle a un peu rétrécie, elle est beaucoup plus pertinente

Idem j'ai vendu un quart de ma collec (200 jeux) y a 6 mois et ça fait du bien. Tellement du bien que j'hésite à refaire un tri :facepalm:

le problème quand tu fais du tri c'est comme quand tu collectionnes, une fois que tu commences tu n'arrêtes plus ^^ tu hésites et puis au final tu dis merde ce jeu ne me sert à rien il ne m'intéresse même pas.

Après pour ma part j'ai énormément de jeux à la con à 20/25 balles, le jour ou j'ai vraiment envie de me le refaire je vais sur ebay pour le récupérer