Super Street Fighter 2 a un feeling bien plus arcade sur MD que sur SNES. Il est plus rapide (et de loin), plus maniable avec la manette officielle 6 boutons (vendue en bundle avec d'ailleurs, donc l'argument de "la manette elle est mieux sur la Nintendo" ne tient pas), les musiques sont bien plus fidèles aux SF2 arcade, les arrières plans plus détaillés/animés, le rendu graphique plus net sur CRT (mais ça c'est valable pour tous les jeux)... Et si vous avez un stick à micro-switches officiel, c'est juste incomparable. Le seul hic reste les bruitages digitalisés qui sont effectivement moins bons, mais bien mieux échantillonnés que sur Street Fighter 2 ' où ils avaient été effectivement bâclés car sous-échantillonnés (en plus du mauvais rendu de base des sons digitaux).
Bref si on compare Street Fighter 2 ' à Street Fighter 2 Turbo, la note va à l'opus Super NES. Si on compare Super Street fighter 2, pour tous les arguments cités plus haut, c'est la version Mega Drive qui remporte le duel. Point.
La Super Nintendo est une excellente console, performante, esthétique, et dotée d'une superbe ludothèque. Mais il faut arrêter de toujours mettre des coups de battes dans les genoux de la Sega sous prétexte d'une faiblesse sur les sons digitaux. En l'occurrence, pour SSF2 la note globale lui est vraiment favorable, particulièrement sur une MD1 VA6, avec la version US de SSF2, et un stick jap 6 boutons (je sais de quoi je parle pour y gouter tous les week-ends). Celui qui me dit le contraire joue sur un LCD avec la manette 3 boutons, en 50hz... Et sur une MD2.
Et merde, ça y est, j'suis véner...