Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#274412 par ledenezvert
21 Jan 2015, 22:43
Polop !!

C'est surtout le bien surnommé couloir de la mort avec ces foutus mecs en jetpack qui est relou dans le niveau 6 de TMHT, le reste du jeu est + que largement faisable (en avançant méthodiquement pour certains passages), le niveau 4 est labyrinthique et assez long vu le nombre d'égouts où il faut passer (de mémoire l'ordre est 01 - 02 - 03 - 06 - 08 - 09 - 12 - 15 - 17 - 18), certains passages sont mortels si on ne sait pas comment les aborder car ils ne supportent pas la moindre erreur, mais le boss est ridicule en compensation :whistl: Mon conseil est de faire le plein d'arcs de plasma (je ne me rappelle plus du nom exact désolé :oops: ) au niveau 3 sur au moins 2 persos peu utilisés comme Raphael et Michaelangelo (voire 3 en rajoutant Donatello) et d'essayer de chopper des boomerangs (et de les garder !) pour Leonardo car c'est clairement avec lui et Donatello qu'on va jouer la majeure partie du temps et on aura besoin des 2 autres tortues pour les passages relous, et le technodrome :batte:
Dernière édition par ledenezvert le 22 Jan 2015, 08:16, édité 1 fois.
#274433 par Gunpei
21 Jan 2015, 23:18
Le nom de l'arme en question est le "Kai" il me semble. La méthode est bonne. Je complèterai en disant de privilégier Mickaelangelo pour les kai, Raphael pour les boomerang. Concernant les deux autres, vu qu'ils sont souvent utilisé ils ramasseront ce qu'il tombera.
Le couloir de la mort n'est pas si difficile que ça, il suffit d'avancer très doucement par "à coup", ce qui fera disparaitre un des deux jetmans translucides, et notamment le plus au "raz du sol" des deux. Technique qui te permet même de passer sans l'utilisation de kai. J'aurai mis plus de 20 ans à découvrir cette technique.
#274439 par ledenezvert
21 Jan 2015, 23:26
Gunpei a écrit:Le nom de l'arme en question est le "Kai" il me semble. La méthode est bonne. Je complèterai en disant de privilégier Mickaelangelo pour les kai, Raphael pour les boomerang. Concernant les deux autres, vu qu'ils sont souvent utilisé ils ramasseront ce qu'il tombera.
Le couloir de la mort n'est pas si difficile que ça, il suffit d'avancer très doucement par "à coup", ce qui fera disparaitre un des deux jetmans translucides, et notamment le plus au "raz du sol" des deux. Technique qui te permet même de passer sans l'utilisation de kai. J'aurai mis plus de 20 ans à découvrir cette technique.

Polop !!

Technique fort intéressante, il faudra que j'essaie ça un de ces quatre, merci Gunpei :lovelove:
#274440 par Guryushika
21 Jan 2015, 23:35
Petite astuce pour celles/ceux qui sont sur Streets of Rage Remake afin de gagner plein de blé en peu de temps:

- débloquez le cheat qui permet de choisir son niveau de départ
- débloquez le cheat pour avoir la jauge de la super attaque toujours pleine
- débloquez Mr.X
- mettez la difficulté au max (mania)
- lancer une partie à 1 joueur avec Mr.X en choisissant le niveau 8 "bonus room"
- récoltez le max d'argent présent dans la pièce
- tuez les ennemis rapidement grâce au tir de mitraillette et descendez au niveau -2 puis rentrez dans la 2ème salle

C'est aléatoire mais 1 fois sur 2 ou sur 3 vous tomberez à nouveau dans la salle bonus, quand vous en sortez tuez les ennemis et entrez à nouveau dans la seconde salle et ainsi de suite jusqu'à fin du compte à rebours où vous aurez droit à la mauvaise fin. Cela dit vous vous serez fait environ 50.000$ en quelques minutes :mrgreen:
#274452 par Billyjoe
22 Jan 2015, 00:11
ledenezvert a écrit:
Gunpei a écrit:Le nom de l'arme en question est le "Kai" il me semble. La méthode est bonne. Je complèterai en disant de privilégier Mickaelangelo pour les kai, Raphael pour les boomerang. Concernant les deux autres, vu qu'ils sont souvent utilisé ils ramasseront ce qu'il tombera.

Polop !!

Technique fort intéressante, il faudra que j'essaie ça un de ces quatre, merci Gunpei :lovelove:

Ouai merci pour vos conseils les gars! Clair que la gestion des tortues est primordiale mais faut un peu de technique aussi!
Allez, on y croit :huhuhu:
#274476 par Acerbatus
22 Jan 2015, 09:31
J ai fais la même chose que toi Gunpei pour le passer ce couloir mais on en a déjà parlé je crois ça me dit quelque chose.
Un autre passage que je déteste est la fin du niveau 4 avec les fuckings pics qui se ressèrent et qui te Os.... C est débile à faire mais perdre une tortue sur ça mais merde.
#274501 par Gunpei
22 Jan 2015, 12:44
Acerbatus a écrit:J ai fais la même chose que toi Gunpei pour le passer ce couloir mais on en a déjà parlé je crois ça me dit quelque chose.
Un autre passage que je déteste est la fin du niveau 4 avec les fuckings pics qui se ressèrent et qui te Os.... C est débile à faire mais perdre une tortue sur ça mais merde.

Il me semble aussi ! Mais il y a tellement à dire sur ce jeu aussi :wink: .
Sinon, le passage des barres latérales "piquantes" EST le passage que je déteste dans ce jeu... et aussi on remarquera la pizza entière qu'il est impossible à récupérer. Quand je me fais le jeu aujourd'hui, je me ballade réellement... mais une fois arrivé à ce passage, il s'agit pour moi d'une véritable angoisse... les même suées qu'à l'époque.
#274693 par Gilou
23 Jan 2015, 14:49
Oulà, ça a changé par ici...
En tous cas ça y est, j'ai battu Sigma (et son double virtuel) à Megaman X2. Finalement, enchaîner Zero et les deux Sigma c'était pas si dur. J'avais chargé à fond mes quatre réservoirs d'énergie, mais je n'en ai utilisé que deux, et encore le deuxième j'aurais pu m'en passer.
Bon, il est super ce jeu. C'était mon premier Megaman. Il m'en reste trois sur la SNES. Mais là je vais faire une pause. Finir DK Country, tiens.
#274720 par Smalljack
23 Jan 2015, 18:16
Après 20 heures de jeu et 142 morts, je viens de finir The Evil Within sur PS3.

Il me tardait de le finir car au final, j'ai pas autant accroché que ça à l'univers général du jeu et j'ai trouvé que ça
tournait un peu trop à l'accumulation de trucs glauques avec un scénario assez convenu...

Dommage car la réalisation est sympa et il y a des passages bien fun mais bon je reste
sur ma fin...
#274729 par XavArcade
23 Jan 2015, 18:49
Smalljack a écrit:Après 20 heures de jeu et 142 morts, je viens de finir The Evil Within sur PS3.

Il me tardait de le finir car au final, j'ai pas autant accroché que ça à l'univers général du jeu et j'ai trouvé que ça
tournait un peu trop à l'accumulation de trucs glauques avec un scénario assez convenu...

Dommage car la réalisation est sympa et il y a des passages bien fun mais bon je reste
sur ma fin...

Hummm, j'ai hésité à l'acheter.
Ensuite je me suis dit que je pouvais attendre 1 an ou 2 et ainsi le prendre sur ps4.

Sinon, j'ai bien avancé sur Doom 3 (ps3). Finalement, il est assez bon.
J'ai commencé une partie à House of the dead (ps3), c'est juste injouable à la manette. :shitwall:
J'ai aussi commencé The Darkness (ps3), c'est très bon, très sombre. :20-20:

Et entre-deux, j'ai fini de platiner Diablo 3 R.O.S. et Far cry 3. :banana:
#274772 par Skate
23 Jan 2015, 23:23
the Darkness est une petite merveille en terme d'immersion et d'ambiance. un de mes jeux préférés sur la génération PS360 :D
#274807 par Arvester
24 Jan 2015, 01:08
On continue notre duo sur Secret of Mana. On a peu joué ce soir, on a juste passé Polaira, où d'ailleurs on a maxé toutes les magies (soit, jusqu'au lvl 3 à ce moment du jeu). C'est complètement cheaté avec les magies à fond, on tue les boss en deux coups, trois si on n'a pas de chance >_<

Et on s'est rendu compte qu'on avait zappé plein de passages, il nous manquait une sphère de la lance récupérée depuis, et une sphère de l'épée ; ça se sent dans les combats, le héros fait plus de dégâts au boomerang lol.
#274896 par becks32
24 Jan 2015, 17:10
bon vu que j'ai recu mon whirlo veraion jap avec de la douane ca m'a bien moticer a y jouer!!

je suis apres la princesse qui chiale...

j'adore ce jeu!les musiques sont fun elle me rapelle pocky rocky.

L'animation du personnage principal par contre des fois il est lent apres un saut ou quoi :?

j'ai galerer au niveau du feu mais bon maintenant je le trouve bien sympa surtout qu'il a plusieurs saut et une attaque bien efficace!

Vu que c'est une version JAP j'ai juste regarder sur le net pour l'énigme justement au niveau de la princesse
#274998 par Skate
25 Jan 2015, 15:39
Yosh!

Je viens de terminer les 2 DLC de Bioshock Infinite (Tombeau Sous Marin, Ep.1 & 2). Très agréable. ça fait plaisir de retourner à Rapture et de refaire un peu le tour du proprio. bon les phases de gameplay ne m'ont pas non plus scotché (pas beaucoup de nouveautés, les phases "d'infiltration" dans l'épisode 2 avec une IA aux fraises), mais l'ambiance est toujours là et l'histoire, super sympa, clôt de fort belle manière cette saga en la mettant en perspective dans son ensemble, pour en faire une oeuvre globale, au travers des trois jeux. et cerise sur le gâteau, ça fait remonter dans mon estime Bioshock Infinite qui m'avait laissé sur ma faim (par contre je ne digère toujours pas les choix de gameplay de cet opus...).

bref, à faire pour tout fan de la série :)