Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#273295 par theobrendel
16 Jan 2015, 20:07
Skate a écrit:
theobrendel a écrit:Remm et skate comment vous faites pour jouer autant?!

Tout pareil que reimmstein ^^ mes passe-temps principaux sont le JV et la lecture. Ma copine aussi d'ailleurs :whistl:

Idem je regarde quasiment jamais la télé.

Mais ma femme me prend beaucoup de temps en fait :D

Edit : Maintenant que j'ai fini Kung Fu Kid je me suis attaqué à Space Harrier, mais c'est vraiment pas la même, je le trouve injouable.
Du coup j'ai fait le tour de tout mes jeux MS ^^ Vais passer à la Mega !
#273443 par Gr1cheux
17 Jan 2015, 16:42
Bon ba voila, j'ai enfin "terminé" Pokemon Y ! :mrgreen:

Je ne sais pas quoi faire d'autre alors j'ai arreté, je n'ai pas de code ami non plus pour le safari. :?

C'etait sympa avec un petit retour des Pokemon de la 1ere generation. :D
#273449 par The Dark Defender
17 Jan 2015, 17:16
Je me lance dans Hyrule Warriors, j'en suis au 3ème stage et quand même des petits défauts qui gâchent le plaisir :? Une caméra carrément à la rue, autant le lock avec la touche L sur Wind Waker est terriblement efficace, autant ici c'est catastrophique (ex: le combat contre l'araignée avec l'arc, même en lockant la flèche passe à 10m de sa cible et on se demande ce qu'on locke finalement...)
Et franchement je pige pas tout, il y a beaucoup de d'infos à l'écran, des dialogues, des missions, des renseignements... Lire ou combattre il faut choisir?
Sinon, bien évidemment ça reste un bon défouloir, des rubis par milliers, des combats par centaines... 8)
#273454 par Gr1cheux
17 Jan 2015, 17:27
The Dark Defender a écrit:Je me lance dans Hyrule Warriors, j'en suis au 3ème stage et quand même des petits défauts qui gâchent le plaisir :? Une caméra carrément à la rue, autant le lock avec la touche L sur Wind Waker est terriblement efficace, autant ici c'est catastrophique (ex: le combat contre l'araignée avec l'arc, même en lockant la flèche passe à 10m de sa cible et on se demande ce qu'on locke finalement...)
Et franchement je pige pas tout, il y a beaucoup de d'infos à l'écran, des dialogues, des missions, des renseignements... Lire ou combattre il faut choisir?
Sinon, bien évidemment ça reste un bon défouloir, des rubis par milliers, des combats par centaines... 8)

Pareil, je trouve cela trop confus... Les ameliorations d'armes tout ça je comprends rien... Je m'y pencherais mieux une prochaine fois.
#273592 par reimmstein
18 Jan 2015, 13:35
Fini The 3rd Birthday :) Un peu trop court (environs 7h pour une première run en Normal), le gameplay est très fun et complet une fois prix en main. L'histoire est un peu confuse mais on passe un bon moment quand même !
Allez, p'tet que je vais me lancer dans Tactics Ogre maintenant ^^.
#273666 par mdna45
18 Jan 2015, 21:47
J'ai bouclé "the evil within" cet am en 18h06 et 220 morts, j'ai l'impression d'avoir joué comme une grosse merde du coup.
Un jeu bien sympa, qui m'a bien fait flipper/stresser à certains moments. Par contre je n'ai vraiment rien compris à l'histoire. Le jeu est assez difficile, j'ose même pas imaginer en mode "cauchemar" ce que ça doit donner, et le finir en 5h, on va tenter l'expérience après avoir refait quelques chapitres avec les armes débloquées à la fin.
Le boss final est vraiment simple à battre comparé au reste du jeu je trouve. Gros point négatif, les temps de chargement interminables à chaque mort...

Je vais me lancer dans le DLC de Infamous maintenant.
#273681 par petor
18 Jan 2015, 22:47
The Dark Defender a écrit:Je me lance dans Hyrule Warriors, j'en suis au 3ème stage et quand même des petits défauts qui gâchent le plaisir :? Une caméra carrément à la rue, autant le lock avec la touche L sur Wind Waker est terriblement efficace, autant ici c'est catastrophique (ex: le combat contre l'araignée avec l'arc, même en lockant la flèche passe à 10m de sa cible et on se demande ce qu'on locke finalement...)

Si tu n'as jamais a ce genre de jeu (Muso, Sengoku Basara et consort), il est normal que ce soit le bordel pour toi :-)
Ca reste a un defouloir avec l'univers de Zelda. Le principal s'est le level up des persos et des armes, l'objectif qui s'affichent sur la droite de l'ecran et les objectifs de defaites, le reste c'est pour "l'ambiance" je dirais, mais qui est moins vivants que les autres jeu du meme genre du faite que dans la serie Zelda, les persos ne parlent pas :-), sinon c'est encore plus bordelique :D

Enfin, moi je le lache pas ce jeu, sauf pour Bayo 2, et mois prochain le prochain dlc alors que j'ai pas fini les deux premiers et encore mois le jeu en lui même :-)
#273692 par reimmstein
18 Jan 2015, 23:53
Bon finalement je me lance pas dans Tactics Ogre tout de suite. J'ai regardé l'opening de FFIV DS sur youtube et ça m'a donné furieusement envie de faire cette version que j'avais trouvé y'a quelques temps déjà. Je sais, elle est refaite sur le même modèle graphique que le III - refonte graphique dont je ne suis pas forcément fan - mais je connais déjà bien le jeu dans ses version snes et psp, du coup j'ai bien envie de m'y replonger dans une autre version ^^.

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, faites l'excellente version PSP ;)
#273696 par Smalljack
19 Jan 2015, 00:36
Bon ben voilà, je viens de terminer The Walking Dead saison 2 de Telltale.

J'ai adoré le rythme, les personnages, la narration, la musique qui soutient parfaitement l'action
et les péripéties des aventures de la "petite" Clémentine...

5 fins possibles pour cette saison 2 en fonction des choix que l'on fait dans les tous derniers moments
du dernier épisode, pour ma part j'ai choisi:
de tuer Kenny, de partir avec Jane et d'accepter la famille
:D
et quelque soit la fin, il y a de toute façon beaucoup d'émotion :cry:

Voilà, j'attends maintenant avec une grande impatience la saison 3 pour retrouver avec
grand plaisir la "petite" Clémentine et je vous invite vraiment à découvrir les saisons 1 et 2 de ces jeux :mrgreen:
#273705 par kazeus
19 Jan 2015, 05:14
Smalljack a écrit:Bon ben voilà, je viens de terminer The Walking Dead saison 2 de Telltale.

J'ai adoré le rythme, les personnages, la narration, la musique qui soutient parfaitement l'action
et les péripéties des aventures de la "petite" Clémentine...

5 fins possibles pour cette saison 2 en fonction des choix que l'on fait dans les tous derniers moments
du dernier épisode, pour ma part j'ai choisi:
de tuer Kenny, de partir avec Jane et d'accepter la famille
:D
et quelque soit la fin, il y a de toute façon beaucoup d'émotion :cry:

Voilà, j'attends maintenant avec une grande impatience la saison 3 pour retrouver avec
grand plaisir la "petite" Clémentine et je vous invite vraiment à découvrir les saisons 1 et 2 de ces jeux :mrgreen:

J'ai choisi la même fin mais je suis en train de le recommencer pour avoir une fin différente!
Vivement la saison 3 :D
#273755 par Masterlord
19 Jan 2015, 14:12
reimmstein a écrit:Bon finalement je me lance pas dans Tactics Ogre tout de suite. J'ai regardé l'opening de FFIV DS sur youtube et ça m'a donné furieusement envie de faire cette version que j'avais trouvé y'a quelques temps déjà. Je sais, elle est refaite sur le même modèle graphique que le III - refonte graphique dont je ne suis pas forcément fan - mais je connais déjà bien le jeu dans ses version snes et psp, du coup j'ai bien envie de m'y replonger dans une autre version ^^.

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, faites l'excellente version PSP ;)

L'opening n'y est pas sur PSP aussi ? :?

@Small : Même fin pour moi aussi, même si ça a été dur. :)
#273841 par reimmstein
19 Jan 2015, 19:23
Non non ^^" Mais il a été réalisé pour la version DS puis repris dans la version PSP sortie plus tard. Il est très sympa d'ailleurs cet opening !
Bon sinon je viens d'arriver à Damcyan pour voir *bip* rendre son dernier souffle ! Et c'est parti pour la perle des sables :)
#273873 par Arvester
19 Jan 2015, 21:40
On vient de dégommer Aspica avec mon pote sur Secret of Mana, on avance bien, c'est seulement notre deuxième session de jeu :p Bon les boss sont vraiment, vraiment anecdotiques ; on farme les magies au max avant chaque boss (le niveau de la magie est cappé au nombre de graines mana trouvées), en 4-5 sorts du bon alignement les bossent meurent, du coup on rencontre plus de difficultés face aux monstres normaux...