maniribeira a écrit:oh un lexidata,!!!! j'en avais pas revu un depuis mon CE1 enorme bouli
Ah, toi, tu es de ma génération alors... C'était une récompense lorsqu'on pouvait aller faire du Lexidata à l'époque. C'est que tu devais avoir pas mal de "bons points" et de grandes images Poulain aussi du coup !?!
J'ai eu droit aux bons points et aux images Poulain (enfin, elles, je les ai connues mais jamais eues ), mais je ne connaissais pas ce Lexidata. Intéressant, je suis curieux d'en connaître le fonctionnement.
Arvester a écrit:J'ai eu droit aux bons points et aux images Poulain (enfin, elles, je les ai connues mais jamais eues ), mais je ne connaissais pas ce Lexidata. Intéressant, je suis curieux d'en connaître le fonctionnement.
Le Lexidata, c'est un jeu éducatif qui était dans pas mal d'écoles primaires (et collèges peut-être aussi) à peu près entre 1985 et 1995. Le système qui paraissait magique pour les yeux d'un gamin de l'époque, est livré avec un classeur de nombreux énoncés de QCM de 12 questions traitant de sujets scolaires orientés principalement autour du français et des maths. Le principe est que tu règles l'appareil avec les 2 molettes du milieu pour sélectionner le questionnaire, et ensuite tu réponds sur l'appareil à l'aide des pièces rouges. Ces pièces rouges permettent de sélectionner la réponse 1, 2 ou 3 à chaque question. Si tu réponds bien à toutes les questions, le bouton au niveau du point d'interrogation en au à gauche sort de l'appareil. En fait pour chaque questionnaire, il faut trouver la bonne combinaison de réponses à l'aide des questions. En général on envisageait l'exercice comme un trésor de pirate à ouvrir...
Une petite vidéo sur le fonctionnement de l'appareil dans une version modernisée (la plus connue est la version plus vieille jaune et rouge de mon avatar) :
On peut tomber dessus en brocante éventuellement, dans sa version boite :
Le côté "mini-ordinateur" faisait rêver aussi en tant que gosse dans ces années là.
maniribeira a écrit:oh un lexidata,!!!! j'en avais pas revu un depuis mon CE1 enorme bouli
Ah, toi, tu es de ma génération alors... C'était une récompense lorsqu'on pouvait aller faire du Lexidata à l'époque. C'est que tu devais avoir pas mal de "bons points" et de grandes images Poulain aussi du coup !?!
ben ouais, né en 80 j'ai vecu l'age d'or du lexidata et des images poulain.C'est clair, je preferais me priver de récré pour faire du lexidata. En tout cas j'en ai jamais vu en broc, disons que comme les JV ca devient tendu, ca sera ma quete pour la saison à venir....
" J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer..."
hummm maintenant que je vois mieux ce que c'est ça me dis quelques choses ce truc :/ je suis persuadé d'y avoir touché pendant mes années de primaires mais impossible de me rappeler son fonctionnement :/
Petite brocante en intérieur pas trop loin de chez moi ce matin. J'arrive une heure après l'ouverture , il y avait quand meme pas mal de jeux du ps2 de la ds de la wii de la 360 beaucoup de ps1 aussi. Mais également golf sur nes, la dame me dit quelle vient de vendre pour quasi rien ses 10 autres jeux ... elle me dit quand meme qu'elle n'avait pas de cartouche dorée Finalement je suis reparti avec rayman sur gbc un bon souvenir d'enfance
elle me dit quand meme qu'elle n'avait pas de cartouche dorée
C'était peut-être la version classics
Oh merde je te nique ta journée là peut-être.. ?
"Vous n'êtes pas votre console, vous n'êtes pas votre cartouche, vous n'êtes pas votre Call of ou votre Dark Souls, ni votre putain de blister, vous êtes la merde consommable de ce monde prête à servir à tout."
elle me dit quand meme qu'elle n'avait pas de cartouche dorée
C'était peut-être la version classics
Oh merde je te nique ta journée là peut-être.. ?
J'avais pas pensé a cette possibilité. Toute fois je me demande bien ce qu'elle pouvait avoir comme jeux mais vu qu'elle n'y connaissait pas grand chose pas moyen de lui faire cracher un nom de jeu!