Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#271601 par RyoXYZ
08 Jan 2015, 11:35
gentux a écrit:Rebelote ce matin. :evil:

Rebelote de quoi ?
#271602 par becks32
08 Jan 2015, 11:42
RyoXYZ a écrit:
gentux a écrit:Rebelote ce matin. :evil:

Rebelote de quoi ?

Fusillade a Montrouge :(
#271603 par RyoXYZ
08 Jan 2015, 11:45
Oui enfin on va pas tout mélanger non plus, c'est pas un attentat, c'est un vol de voiture qui a mal tourné. C'est pas lié à ce qui s'est passé hier.
#271604 par anonyme26
08 Jan 2015, 11:46
RyoXYZ a écrit:Oui enfin on va pas tout mélanger non plus, c'est pas un attentat, c'est un vol de voiture qui a mal tourné. C'est pas lié à ce qui s'est passé hier.

par contre l'explosion dans une mosqué et l'agression d'une famille musulmane si :/ - de 24h pour que des gens riposte de manière nauséabonde
#271608 par gentux
08 Jan 2015, 11:58
Descendez de vos chevaux 5 minutes.
Rien n'est mélangé, juste des putains de trous du cul qui font chier le monde.
#271612 par retrogame1989
08 Jan 2015, 12:22
goonpay a écrit:Évidemment que ce sujet fera réagir, amener au débat. En même temps, c'était aussi çà le but de leur métier. Si faire un dessin, ca sert à décorer une page, ca n'a aucun intérêt. Il faut qu'il exprime quelque chose ce dessin. Amener à la réflexion par l'image, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Donc que les gens débattent, je pense qu'après le recueillement et l'indignation, c'est la suite logique.

Maintenant, y'a-t'il des propos qui valent plus que d'autres ? Certaines choses qu'on ne peut pas entendre ou qu'on ne voudrait pas entendre ? J'ai envie de dire, tant que ca ne nuit pas à l'autre, alors toutes les idées peuvent être entendues et débattues. Parce qu'on est sur un forum de jeux, on ne doit pas parler de ce sujet. C'est une restriction de la liberté ? Certes, comme disait Rousseau, il n'y a point de liberté sans lois mais les lois sont aussi créées pour limiter la liberté. Tuer pour des idées, c'est un acte terrible, mais ca existe depuis la nuit des temps et ca existera encore et toujours.

Ce qui me gêne un peu par contre, c'est qu'on ne parle que de 4 noms... ils sont 12 à avoir trouver la mort... pas uniquement 4.

entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne
#271613 par Parodius
08 Jan 2015, 12:39
entre montrouge et charlie hebdo je pense qu'on ne mélange rien le problème est a la base le même ;)

Ils sont en train de tracer le chemin du FN ces cons la... Si jamais marine passe je change de pays en tout cas, ma femme étant asiatique, ma belle soeur Algérienne, ca va être chaud, on prendra aucun risque je pense... Mais il faut se rendre a l'évidence y'a pas grande difference entre les mecs qui ont fait un massacre a charlie et ceux qui ont fait le coup de montrouge ce sont des tarés. point.
#271617 par RyoXYZ
08 Jan 2015, 13:04
link-tothepast a écrit:Bannière de soutien sur le forum proposée par Guryushika.

Merci pour eux.
#271624 par MegaEye
08 Jan 2015, 13:28
Très bien cette bannière ! Hommage aux victimes (autant journalistes que policiers), et surtout pas d'amalgame. Mais toujours rester vigilant dans la féroce bataille pour la liberté d'expression et contre tous les extrémismes.
#271630 par Acerbatus
08 Jan 2015, 14:00
Je regarde les infos et j apprends il y a 1 minute que François Mitterand à décrété une journée de deuil national :whistl:......

Sinon cool la bannière :).