Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#271531 par Aivon
07 Jan 2015, 22:00
link-tothepast a écrit:T'as encore bu Aivon hein avoue ? :wink:

SVP essayez de vous en tenir au RIP et aux témoignages de compassion, ne rentrez pas dans des considérations politiques ou religieuses.

Merci beaucoup.

meme pas lol , juste de l'humour noir dans se monde lol , ceux qui me connaisse savent bien que je suis humain avec un coeur lol

:lol:
#271534 par Aivon
07 Jan 2015, 22:06
pempam a écrit:on voit plu souvent ton cul que ton coeur ;)

mdr c'est pas le miens c'est celui de la loutre ;)
#271539 par Skate
07 Jan 2015, 22:18
putains d'attentats.

pas envie de débattre. pas le coeur. je commence à peine à me rendre compte de l'ampleur de la chose.

bref.

Image
#271552 par retrogame1989
07 Jan 2015, 23:54
rezga55 a écrit:Reimstein on fait pas l'amalgame, j'ai rien contre les musulmans, par contre j'ai un gros problème contre les extrêmes de tout bord, juif, catho ou musulman. Je conchie la religion sous toutes ses formes je suis profondément athé et ce genre d'acte me conforte dans mon choix.

On va encore nous dire que c'était des déséquilibrés... foutaises, ça fait depuis plusieurs années que Charlie Hebdo est dans le viseur de ces extrémistes. Ce qui me chagrine le plus, c'est que ce genre d'acte ne va qu'en s'amplifiant sur notre propre sol... et que j'ai l'impression qu'aucune mesure n'est prise.

Ce qui me chagrine encore plus ce sont tous ses connards sur twitter qui cautionne ce genre d'acte, le cul visé derrière leur écran et qui se la joue jihadiste de salon.

Putain sérieux la dictature il n'y a que ça de vrai, pourquoi avoir voulu libérer ces pays du joug de dictateur qui avait la situation bien en main. Saddam était peut être un enculé mais au moins il savait muselé ces gens là... n'oublions pas que ces dictateurs n"ont jamais été des extrémistes religieux.

Bref, c'est dégueulasse, le chemin est tout tracé pour Marine Lepen en 2017 qui n'a même pas besoin de faire campagne avec de pareils abrutis qui tue au nom de dieu...

dsl pour le HS mais là je pouvais pas m'abstenir! j'espère que tu ne connais Saddam que vaguement car si tu es conscient de ce qu'il a réellement fait et des milliers ou des millions d'innocents qu'il a massacré ( pas tué hein? massacré c'est différent! ) tes propos seraient vraiment choquants. tu prônes les anciens dictateurs mais savait tu réellement dans quelles conditions vivait la population? je ne te parle pas des vidéos Youtube ou reportage Fr2 je te parle de concret, quotidiennement. en silence, sans que personne ne s'indigne. donc encore une fois dsl du HS mais il y a certains sujets qui se doivent d'être traité et relaté avec un minimum d'informations fiables.
Parodius a écrit:
reimmstein a écrit:
becks32 a écrit:c'est encore et toujours les mêmes personnes....

attention les raccourcis.

En même temps le "attention aux raccourcis" "ne pas tout mélanger" "ils sont pas tous comme ca" ça fait plus de 20 ans qu'on nous le rabâche :/
Bref perso je rentre pas dans le débat j'ai mes idées sur la question mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour en débattre. Et je suis fatigué aussi car je sais que rien ne bougera, rien ne changera dans le bon sens du moins. Je profite de la vie pour ma part. Advienne que pourra de notre pays, continent, monde, culture etc...

Vivez a 100% les mecs car ce monde va mal!

tu proposes quoi alors? un grand nettoyage? non mais sérieux....c'est dans ce genre de situation que l'on voit le vrai visage des gens.
mes respects pour reimmstein perso il a su se montré mesuré et un minimum constructif dans ses commentaires.
#271556 par Aivon
08 Jan 2015, 00:07
stop ca va encore partir en couille .

parodius a la bonne idée vivez a fond les mecs ;)
#271564 par maniribeira
08 Jan 2015, 00:54
:shock: et sinon, les soldes vous avez fait de bonnes affaires?moi ca me fait bien rire quand c'est la cohue dans les magasins.J'y vais plus a chaque fois j'achete plein de truc que je mets plus.Par contre le leclerc pres de chez moi devait surement faire de la place au rayon jeux video, j'ai eu batman sur wii u, mario sticker star, et dream team bros sur 3ds à des prix..... :shock:

ben oui, la vie continue quoi
#271567 par Jybé
08 Jan 2015, 01:30
Je ne lis pas les posts du dessus.
Pas envie de débattre, polémiquer ... je pleure ... simplement ...
Des dessinateurs, des inconnus, des innocents ... merde ...

Image

Image
#271568 par Guryushika
08 Jan 2015, 01:43
Tu es caricaturé dans ce dessin Jybé?
#271572 par becks32
08 Jan 2015, 02:15
notre 11 septembre malheureusement :(
#271573 par anonyme26
08 Jan 2015, 02:16
retrogame1989 a écrit:...

Je tiens à m'excuser de mes propos, ce que je voulais dire c'est que ces dictateurs, c'était un mal pour un bien... à chaque fois qu'on retire un dictateur, on laisse un peu plus de place à d'autre...

Regardez la Tunisie... (certes c'était pas vraiment une dictature au sens strict) le printemps arabe... pour au final se retrouver avec le parti islamique au pouvoir... En Egypte c'est le même bordel... La Syrie... tant d'exemple :/

bref, j'arrête d'en parler, je vais me contenter de me mettre en boule dans un coin pour pleurer ces victimes, aujourd'hui quelque chose s'est brisé et rien ne sera plus comme avant.
Dernière édition par anonyme26 le 08 Jan 2015, 02:18, édité 1 fois.
#271574 par Jybé
08 Jan 2015, 02:18
Guryushika a écrit:Tu es caricaturé dans ce dessin Jybé?

Oui, je tiens le micro.
C'était au siècle dernier. Je n'ai plus les cheveux longs ni le bouque.
#271575 par becks32
08 Jan 2015, 02:22
rezga55 a écrit:
retrogame1989 a écrit:...

Je tiens à m'excuser de mes propos, ce que je voulais dire c'est que ces dictateurs, c'était un mal pour un bien... à chaque fois qu'on retire un dictateur, on laisse un peu plus de place à d'autre...

Regardez la Tunisie... (certes c'était pas vraiment une dictature au sens strict) le printemps arabe... pour au final se retrouver avec le parti islamique au pouvoir... En Egypte c'est le même bordel... La Syrie... tant d'exemple :/

bref, j'arrête d'en parler, je vais me contenter de me mettre en boule dans un coin pour pleurer ces victimes, aujourd'hui quelque chose s'est brisé et rien ne sera plus comme avant.

je viens de voir la video sava etre dur de dormir.... :shock: :shock:
#271598 par goonpay
08 Jan 2015, 10:54
Évidemment que ce sujet fera réagir, amener au débat. En même temps, c'était aussi çà le but de leur métier. Si faire un dessin, ca sert à décorer une page, ca n'a aucun intérêt. Il faut qu'il exprime quelque chose ce dessin. Amener à la réflexion par l'image, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Donc que les gens débattent, je pense qu'après le recueillement et l'indignation, c'est la suite logique.

Maintenant, y'a-t'il des propos qui valent plus que d'autres ? Certaines choses qu'on ne peut pas entendre ou qu'on ne voudrait pas entendre ? J'ai envie de dire, tant que ca ne nuit pas à l'autre, alors toutes les idées peuvent être entendues et débattues. Parce qu'on est sur un forum de jeux, on ne doit pas parler de ce sujet. C'est une restriction de la liberté ? Certes, comme disait Rousseau, il n'y a point de liberté sans lois mais les lois sont aussi créées pour limiter la liberté. Tuer pour des idées, c'est un acte terrible, mais ca existe depuis la nuit des temps et ca existera encore et toujours.

Ce qui me gêne un peu par contre, c'est qu'on ne parle que de 4 noms... ils sont 12 à avoir trouver la mort... pas uniquement 4.