Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#271433 par becks32
07 Jan 2015, 15:38
reimmstein a écrit:Putain Wolinski aussi est mort j'avais pas vu... En tout cas comme rez l'a dit évitez de regarder la vidéo qui circule.

edit : @Ryo : "Le" Jihad ça veut rien dire et il existe des tas de groupes islamistes, terme bien commode pour regrouper des organisations qui n'ont rien à voir dans leurs revendications, leur moyens d'actions voir même leurs croyances. J'arrête ici, je ne veux pas aller plus loin.

edit 2 : @ becks : désolé je ne te répondrais pas.

Pas de soucis :wink:
#271436 par RyoXYZ
07 Jan 2015, 15:46
Nahog a écrit:En tous cas sujet glissant, nous sommes tous d'accord pour condamné cet acte, point, les tenants et aboutissants viendrons plus tard et il y a d'autres endroits que ce forum pour débattre sur les coupables et le reste, on risque juste de se mettre sur la gueule...

Tu as raison. On est tous affecté par ce genre d'horreur, pas la peine de se disputer.
Ce qui me fout en l'air, c'est que qui que soient les auteurs et leur but/revendications... il ne seront pas sanctionnés à la hauteur des dégâts qu'ils ont infligés...
#271438 par anonyme26
07 Jan 2015, 15:54
Reimstein on fait pas l'amalgame, j'ai rien contre les musulmans, par contre j'ai un gros problème contre les extrêmes de tout bord, juif, catho ou musulman. Je conchie la religion sous toutes ses formes je suis profondément athé et ce genre d'acte me conforte dans mon choix.

On va encore nous dire que c'était des déséquilibrés... foutaises, ça fait depuis plusieurs années que Charlie Hebdo est dans le viseur de ces extrémistes. Ce qui me chagrine le plus, c'est que ce genre d'acte ne va qu'en s'amplifiant sur notre propre sol... et que j'ai l'impression qu'aucune mesure n'est prise.

Ce qui me chagrine encore plus ce sont tous ses connards sur twitter qui cautionne ce genre d'acte, le cul visé derrière leur écran et qui se la joue jihadiste de salon.

Putain sérieux la dictature il n'y a que ça de vrai, pourquoi avoir voulu libérer ces pays du joug de dictateur qui avait la situation bien en main. Saddam était peut être un enculé mais au moins il savait muselé ces gens là... n'oublions pas que ces dictateurs n"ont jamais été des extrémistes religieux.

Bref, c'est dégueulasse, le chemin est tout tracé pour Marine Lepen en 2017 qui n'a même pas besoin de faire campagne avec de pareils abrutis qui tue au nom de dieu...
#271442 par Guryushika
07 Jan 2015, 16:11
Perso je ne suis pas contre le fait que chacun s'exprime là-dessus, mais ça tourne déjà à politique et c'est un sujet que l'on n'évoque pas sur le forum, merci donc d'en rester-là.

Sincères condoléances aux familles et proches des victimes.
#271450 par Mario86
07 Jan 2015, 16:35
C'est juste atroce, il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il s'est passé et ce qu'on peut ressentir.

Je me sens particulièrement proche de cette tragédie car j'ai failli me balader dans ce coin cet après-midi (ayant finalement annulé ma venue au dernier moment, ouf) mais aussi parce que j'ai bossé pendant des années à côté des anciens locaux de Charlie Hebdo, et ça m'avait déjà beaucoup secoué quand j'avais appris la nouvelle de l'incendie il y a quelques années dans leur locaux.

RIP...
#271510 par Parodius
07 Jan 2015, 20:09
reimmstein a écrit:
becks32 a écrit:c'est encore et toujours les mêmes personnes....

attention les raccourcis.

En même temps le "attention aux raccourcis" "ne pas tout mélanger" "ils sont pas tous comme ca" ça fait plus de 20 ans qu'on nous le rabâche :/
Bref perso je rentre pas dans le débat j'ai mes idées sur la question mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour en débattre. Et je suis fatigué aussi car je sais que rien ne bougera, rien ne changera dans le bon sens du moins. Je profite de la vie pour ma part. Advienne que pourra de notre pays, continent, monde, culture etc...

Vivez a 100% les mecs car ce monde va mal!
#271521 par maniribeira
07 Jan 2015, 21:10
ce qui me chagrine au plus haut point c'est que ces mecs ne faisaient que des dessins, satiriques, certes, mais de simples dessins histoire de nous amuser un peu.Et ils sont morts pour ça.
Bien sur ce n'était pas toujours tres delicat et cela pouvait heurter certaines sensibilités, mais bordel, ils ont tué personne, ils ont volé personne....
Cabu c'était une creme, je me souviens de lui dessinant jacky et corbier au club dorothée.
Et maintenant que va -t-il se passer?Geluck, zemmour, bourdin ils vont y passer aussi?
Pffffff jsuis deg
#271523 par Aivon
07 Jan 2015, 21:27
Il n'y a que moi a qui ça ne fait rien? Mais comment je m'en bas les steak sérieux. Ça arrive chez nous ça y est c'est affreux, ça arrive chez les autres c'est juste Ohhhh les pauvre, viens on va au bar . Alors stop c'est comme ça La dictature savait les gérer....
#271529 par Aivon
07 Jan 2015, 21:54
que veux tu notre société permet tout. je ne tolere pas ca et au faite mon commentaire c'etais de l'humour noir hein ;)

sinon je vous aime ^^
#271530 par link-tothepast
07 Jan 2015, 21:59
T'as encore bu Aivon hein avoue ? :wink:

SVP essayez de vous en tenir au RIP et aux témoignages de compassion, ne rentrez pas dans des considérations politiques ou religieuses.

Merci beaucoup.