Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#270972 par trashitall
06 Jan 2015, 14:13
Génial, j ai plus le droit de vendre sur ebay....100% positif, notes entre 4,7 et 4,9, mais 10 gars ont jugés marrant de me mettre une note de 3 étoiles sur la description pas correctes, ce qui me baisse mon tableau de bord. Plus deux neutres (jamais de négative) en un an, dont une en janvier 2014 par un mec qui laissait des neutres à tout le monde.Suffisant pour me faire passer à 11 pour cent de performances insuffisantes. Je note que j ai vendu beaucoup à l'étranger, mais qu'à chaque fois que je m en suis pris une par derrière ça venait d un francais.
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... llFeedback

Pauvres connards....
#270978 par Gunpei
06 Jan 2015, 14:50
De plus en plus, il y en a qui prenne vraiment leur pied à sous noter.

Par exemple, Il y a un con (et un vrai) en début d'année dernière qui m'avait reproché de ne pas avoir indiqué dans l'annonce qu'une étiquette d'une cartouche Nes était partiellement décollée. Hors il y avait 10 photos en grand format avec l'annonce (boite cartouche et notice sous tous les angles)... dont une qui montrait ce défaut. Du coup je ne ne lui avait pas laissé d'évaluation mais répondu à la sienne (qui était tout de même positive mais sur un ton me mettant en défaut, et il avait du me mettre 1 ou 2 en étoile)... Il était furieux et insistait pour que je l'évalue. Du coup le sentant de plus en plus menaçant, je lui ai bloqué l'accès à mes ventes... et j'ai bien fait car il a essayé de m'acheter autre chose uniquement pour me faire chanter.

Ebay a mit son grain de sel quasiment un an plus tard. En effet, après enquête de certains acheteurs (dont ce con) au méthodes et notations abusives sur l'ensemble de leurs achats, ils ont réévaluer mes étoiles dans le positif.
#270980 par trashitall
06 Jan 2015, 14:52
ouai j ai bloqué un mec aussi qui m a mis 8 trois étoiles sur 10 jeux achetés....
bon, ben si j ai de la chance, dans un an je pourrai revendre alors!

a la base je m en fous d ebay, mais pour les jeux ms brésiliens, y a pas mieux vu que c est au niveau international que ça se passe....
#270981 par Gunpei
06 Jan 2015, 14:56
Par contre comme je te rejoins sur quelques chose : les problèmes que j'ai eu venaient d'un français.
#271000 par corben29
06 Jan 2015, 16:25
je ne savais même pas qu'on était interdit de vente en cas d'évaluations "pas assez bonnes".
#271109 par link-tothepast
06 Jan 2015, 21:19
C'est devenu un enfer ebay pour les vendeurs, les acheteurs sont tout permis.

J'en ai un qui a osé me mettre une neutre pour un objet "mal emballé" alors que franchement tu peux pas faire plus béton que mes colis...
Un autre qui me me note mal pour un objet "sale" (un album de cartes postales du 19è... donc vieux quoi...) alors que j'avais mis plein de photos et mentionné vendu en l'état.
Un autre pour "frais d'envois excessif" (un skateboard pour lequel je demande 8€ de colissimo et qui m'en coûte plus de 12...)
Et le dernier en date : un beau profil 0 qui me pourrie une vente juste avant Noël et donc sur laquelle je comptais pour alimenter mon Paypal...

Ebay c'est vraiment plus ce que c'était. :x
#271115 par trashitall
06 Jan 2015, 21:27
Ouai ben toi au moins tu peux vendre encore! Moi je vais devoir me coltiner les mulhousiens de Mulhouse sur le bon coin, et ça ; ça me fatigue déjà!
#271117 par Guryushika
06 Jan 2015, 21:30
Perso pour vendre je ne vais que sur 2ememain.be ou kapaza (lbc belge) avec paiement liquide ou virement, pas question de payer la commission d'ebay et de risquer des emmerdes avec les éval' ou paypal.
#271119 par Aivon
06 Jan 2015, 21:31
c'est vrai que par chez toi c'est trop la deche :p
#271250 par Gunpei
06 Jan 2015, 22:52
link-tothepast a écrit:C'est devenu un enfer ebay pour les vendeurs, les acheteurs sont tout permis.

J'en ai un qui a osé me mettre une neutre pour un objet "mal emballé" alors que franchement tu peux pas faire plus béton que mes colis...
Un autre qui me me note mal pour un objet "sale" (un album de cartes postales du 19è... donc vieux quoi...) alors que j'avais mis plein de photos et mentionné vendu en l'état.
Un autre pour "frais d'envois excessif" (un skateboard pour lequel je demande 8€ de colissimo et qui m'en coûte plus de 12...)
Et le dernier en date : un beau profil 0 qui me pourrie une vente juste avant Noël et donc sur laquelle je comptais pour alimenter mon Paypal...

Ebay c'est vraiment plus ce que c'était. :x

J'ai eu exactement la même chose l'année dernière. Je ne me suis pas gêné de remettre l'objet en vente aussitôt... et j'avais eu bien raison. Maintenant c'est paiement direct lors de l'achat... et depuis j'ai vraiment moins de problème.