Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#270504 par Skate
04 Jan 2015, 14:20
Yosh!

toujours sur Virtue's Last Reward. j'en suis à 3h de jeu, et c'est toujours aussi bon :) l'histoire est aussi bien écrite que dans 999 et l'ambiance tout aussi oppressante, voire même plus. vivement la suite :D
#270513 par pockyetrocky
04 Jan 2015, 15:01
Acerbatus a écrit:Tous ces pavés sur Résident Evil, ca me donne envie de me mettre à la licence.... C est lequel le mieux pour commencer ?

je vote pour résident evil 3 sur PS1 après je reste un inculte qui n'a jamais fais le 4 qui parait il est le mieux...
#270579 par kazeus
04 Jan 2015, 19:38
T'as pas comprit quoi?
Les cinématiques , pour la plupart, n'ont pas été retouchés! Déjà rien que le début avec le zombie qui se lève du brancard et qui se prend une balle annonce le ton!
#270581 par Masterlord
04 Jan 2015, 19:43
kazeus a écrit:T'as pas comprit quoi?
Les cinématiques , pour la plupart, n'ont pas été retouchés! Déjà rien que le début avec le zombie qui se lève du brancard et qui se prend une balle annonce le ton!

Ouais celle-ci n'a pas été retouchée du tout, le reste passe plutôt bien (hormis ce foutu recadrage) et les cinématiques ingame (95% des cinématiques) bénéficie toutes du lissage HD. Je pense que t'as pas branché la PS depuis un bon moment pour dire ça. :mrgreen:
#270582 par reimmstein
04 Jan 2015, 19:47
Fini une nouvelle fois AC Revelations. Toujours autant de plaisir à faire cet épisode :) Et je ne compte plus sur ubisoft pour en faire un que j'aime à nouveau....
#270583 par Jybé
04 Jan 2015, 19:49
Commence par le 1 sur gamecube !
#270584 par kazeus
04 Jan 2015, 19:51
Quand tu te sert pour la première fois de la manivelle ça n'a pas été retouché non plus et plein de petite de ce genre où les perso n'apparaissent pas!
Même l'introduction du début, où tu recherche l'épave de l'avion, je préférai celle du director’s cut!
Perso je trouve ça plus beau mais sans plus :?
Sinon je viens de finir the walking dead saison 2 et j'ai adoré :D je me le refait pour voir une autre fin!
J'ai également fini tales of vesperia...........que je recommence également pour monter les armes maudites et me faire le boss le plus fort du jeu :twisted:
#270593 par Masterlord
04 Jan 2015, 20:27
kazeus a écrit:Quand tu te sert pour la première fois de la manivelle ça n'a pas été retouché non plus et plein de petite de ce genre où les perso n'apparaissent pas!
Même l'introduction du début, où tu recherche l'épave de l'avion, je préférai celle du director’s cut!
Perso je trouve ça plus beau mais sans plus :?

Je comprends pas, tu compares le HD Remaster à l'épisode Gamecube ou tu compares l'épisode Gamecube à l'épisode original ?

Sinon je viens de check, en mode 4/3 les cinématiques ne sont pas recadrées, même celles en CGI. :)
Par contre pas moyen de choisir 16/9 dynamique ET cinématiques en 4/3, dommage. :(

The Dark Defender a écrit:S'il veut la jouer chronologique, il devra commencer par le 0 sur Gamecube ^^

Certainement pas, ça spoile le premier Resident Evil (entre autres), c'est un peu comme conseiller à quelqu'un de commencer Star Wars par la prélogie.

Perso pour l'ordre j'en conseille deux :

- Soit on zappe le premier épisode sur PS et on commence direct avec celui sur GC : RE Rebirth/RE2/RE3/RE0/RE4
- Soit on inclut l'épisode PS quand même : RE:DC/RE2/RE3/RE(Rebirth)/RE0/RE4 (ou RE:DC/RE Rebirth/RE2/RE3/RE0/RE4)

Et parmi ces deux je conseille vraiment le second pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il sera plus facile de passer de RE:DC à RE2 que de RE Rebirth à RE2, la seconde est que je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir fait le premier RE sur PS quand on fait celui sur GC, la redécouverte du manoir est d'autant plus impressionnante et on comprends pas mal de clins d’œils ajoutés par les devs à l'intention de ceux qui ont fait le premier :

Ne pas lire si on a pas joué à Resident Evil (PS et GC).

- Le "couloir à chien" qui ne se déclenche pas de la même façon (un éclat de la fenêtre vole lors du premier passage, les chiens n'entrent que si l'on passe dans l'autre sens.

- Les zombies morts ne le sont pas vraiment (crimson heads).

- Les zombies peuvent désormais passer les portes.

- Les symboles servent cette fois ci à chopper le Magnum.

Et j'en oublie certainement. Ce sont des changement qui ont été pensés pour surprendre le joueur ayant fait le premier, un joueur commençant par celui-ci ne sera pas affecté de la même manière. :)
Fin du spoiler.

Le seul problème que l'on peut rencontrer en faisant les deux c'est peut-être une certaine répétitivité, surtout si on choisit de les faire d'affilé, mais honnêtement les deux jeux sont quand même très différents. On peut aussi ne pas accrocher à celui sur PS parce qu'il a vieillit...

Après ce n'est qu mon avis, rien de plus. :)
#270602 par kazeus
04 Jan 2015, 20:46
Je ne parle pas de l'épisode GC mais du director’s cut sur ps1 avec des vrais personnes dans l’intro du début!
Me rappelle plus de l'épisode GC à ce niveau là par contre :?
Bref sur la version ps3, je n'ai pas aimé la refonte en image de synthèse et leur sale gueule dans le jeu :roll:
#270608 par Mik3
04 Jan 2015, 21:06
C'est la gueule qu'ils avaient sur GC, et encore ! le visage de Jill a été refait, il rend mieux et puis ils ont rajouté des animations sympa :whistl: ^^
C'est clair que RE ribirth propose beaucoup plus que RE1 donc vaut mieux commencer par RE 1 malgré tout.
Il y a énormément de pieces et enigmes qui ont changé pour notre plus grand bonheur (enfin surtout dans le manoir).
Sinon je le trouve un peu plus beau sans plus, mais c'est surtout qu'on peut enfin y jouer proprement et pas avec un rendu degueu comme sur GC (sur tv hd en tout cas). Et le 5.1 est tres sympa :)

Là j'ai craqué sur Elite : Dangerous, un space sim entièrement libre qui propose de parcourir la galaxie (à échelle réelle qui revendique 400 milliards d’étoiles) en faisant du commerce, combat, piraterie, minage etc... Le jeu en est encore à ses débuts mais quelle immersion !!
Petite video d'un decollage d'une station pour une livraison dans un systemes situés à 6 années lumieres ^^
#270611 par kazeus
04 Jan 2015, 21:15
Regarde l’intro de la version originale sur YouTube si tu ne l'a jamais vu, tu verra que c'est bien mieux!
Par contre, je ne me rappelle pas que c'était de l'image de synthèse sur gc sur l’intro :? Va falloir que je vérifie ça!