Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#270404 par anonyme26
03 Jan 2015, 22:57
bon j'ai des gros soucis de batterie avec mon gamepad. Ca me gonfle sérieusement, il prend la charge super aléatoirement, des fois il ne prend plus du tout la charge, obligé de démonter le cache batterie (ahahhaah je fais attention maintenant) et déco reco la batterie et encore il est super capricieux pour repartir.

De même tout à l'heure, gamepad brancher sur secteur... à un moment il ne prenait plus la charge et s'est mis à se déchargé pendant que je jouais... puis s'est éteins par manque de batterie :/

si vous avez des comportements similaires, des infos je suis preneur, je pense m'acheter la batterie haute capacité en espérant que ça règle le problème :/
#270415 par Jelly Jam
03 Jan 2015, 23:14
Je te conseille vivement la batterie haute capacité, j'ai dû recharger 2 fois la batterie d'origine mais ça m'a vite gonflé ! Avec la seconde, rien à voir ...
#270418 par anonyme26
03 Jan 2015, 23:17
Jelly Jam a écrit:Je te conseille vivement la batterie haute capacité, j'ai dû recharger 2 fois la batterie d'origine mais ça m'a vite gonflé ! Avec la seconde, rien à voir ...

ouais mais là ca va au délà de la simple décharge. C'est comme si le gamepad s'embrouillait pour la recharger :/ je me retrouve régulièrement avec le gamepad bloqué qui ne prend plus la charge, que ce soit sur socle ou directement branché c'est vraiment pénible :/
#270424 par Guryushika
03 Jan 2015, 23:39
Ils sont vicieux chez Nintendo.
#270427 par Mik3
03 Jan 2015, 23:54
C'est récurrent ce problème ?
#270428 par Aivon
04 Jan 2015, 00:02
en meme temps c'est nintendo les seul qui nous mette des technologie datent de 1990 lol
#270435 par maniribeira
04 Jan 2015, 01:03
avec un bouton A B select et start!le bon temps quoi
ah oui la batterie du game pad c'est quelque chose....autonomie nulle!!
#270439 par Jelly Jam
04 Jan 2015, 01:10
Ton problème semble cependant etre plus "grave" qu'un simple problème de décharge batterie ... l'idéale pour etre sur serait de tester ta batterie actuelle dans un autre gamepad pour voir si ca vient d'elle ou sinon, avec la batterie haute capacité, tu verrais si ca te fait tjs pareil, tu serais fixé.
#270444 par anonyme26
04 Jan 2015, 02:45
Bon j'ai déjà trouvé une piste, le transfo du gamepad n'aime pas les multiprises. En fouinant sur le net j'ai trouve cette explication et effectivement il galère a prendre la charge sur une multi mais en murale direct aucun problème.

Bon par contre la batterie du gamepad c'est vraiment une merde je vais investir dans la grosse ca me gonfle
#270447 par payalink
04 Jan 2015, 09:14
rezga55 a écrit:Bon j'ai déjà trouvé une piste, le transfo du gamepad n'aime pas les multiprises. En fouinant sur le net j'ai trouve cette explication et effectivement il galère a prendre la charge sur une multi mais en murale direct aucun problème.

Bon par contre la batterie du gamepad c'est vraiment une merde je vais investir dans la grosse ca me gonfle

c'est bizarre car mon transfo pour recharger à toujours était brancher sur une multi prise :roll:
sinon au cas où les batterie Haute capacité sont à 15 euro en ce moment à micromania
#270477 par Gr1cheux
04 Jan 2015, 12:12
payalink a écrit:
rezga55 a écrit:Bon j'ai déjà trouvé une piste, le transfo du gamepad n'aime pas les multiprises. En fouinant sur le net j'ai trouve cette explication et effectivement il galère a prendre la charge sur une multi mais en murale direct aucun problème.

c'est bizarre car mon transfo pour recharger à toujours était brancher sur une multi prise :roll:
sinon au cas où les batterie Haute capacité sont à 15 euro en ce moment à micromania

Pareil sur multiprise, aucun souci !

Par contre 15€ la batterie c'est intéressant !
#270493 par The Dark Defender
04 Jan 2015, 13:11
Gr1cheux a écrit:
payalink a écrit:

Pareil sur multiprise, aucun souci !

Par contre 15€ la batterie c'est intéressant !

Idem, sur une multiprise (3 prises, marque Legrand avec interrupteur pour mon gros orteil), PC portable branché en permanence dessus (car batterie du portable HS), une lampe et le Gamepad
#270497 par anonyme26
04 Jan 2015, 13:18
moi j'ai que de la multiprise acheté à 3 euros dans les bacs centraux des supermarchés :) je pense que la qualité de la multiprise doit rentrer en ligne de compte. De plus la multiprise sur laquelle était branché le gamepad jusqu'a maintenant est blindé (TV, décodeur, ps3, socle de rechargement de ma telco universelle, wiiu)

en tout en direct murale ça à l'air d'aller mieux
#270527 par takopix
04 Jan 2015, 15:23
éviter multiprise ou prendre uniquement celle avec disjoncteur, les autres ne sont plus aux normes et niveau assurance c'est pas good.