Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#269902 par payalink
02 Jan 2015, 15:19
Avant j'allais au fast foot quasi 2 fois par semaine + les sandwich tout les midi ( pas de choix en mangeant en centre ville sans four micro onde )

Maintenant que j'ai déménagé chez mes parents
En mangeant 4 fois au subway et les plats de maman qui sont pas les moins gras du monde
Je viens de perdre 9 kg en 2 mois environs
Et pourtant je bois toujours des sodas
Mais y'a tellement de merde dans ces macdo et co que tu gonfles a une vitesse du diable ..
J'ai vraiment rien changé juste economiser 40 balles par semaine lol
SUPER SIZE ME c'est une super documentaire je le preconise à tout les mordus des fast food
#269908 par Mario86
02 Jan 2015, 15:26
Jeff a écrit:Alors perso, je vais pas me lancer dans une grande tirade sur la poste, notamment parce que si j'en crois les retours de mes ventes, deux colis ne sont pas arrivés

Une semaine après, il y en a au moins un des deux qui n'est toujours pas arrivé... :?

Mik3 a écrit:Le seul qui me fait déplacer chez quick c'est le quick'n toast.

C'est pas ta voiture?

The Dark Defender a écrit:Pour les chanceux qui traversent la manche, il y a Five Guys! Qui a relayé Burger King en deuxième position de mon top Fast Food!!!

Five Guys a les meilleures frites de tous les fast food du monde.
#269930 par Tanuki-San
02 Jan 2015, 16:43
Retour sur mon aventure avec mon meuble défoncé par chronopost...

Sans rentrer dans les détails j'ai obtenu un nouveau meuble nickel, celui qui était défoncé est reparti, j'ai eu droit à un bon de 10€ de dédommagement et par un heureux concours de circonstances et une exploitation de faille du service client :twisted: j'ai en plus été remboursé (en bon d'achat certes mais vu que j'ai encore des bricoles à acheter ça va)

Résultat, le meuble est gratuit, ma femme est heureuse et on va pouvoir se faire plaisir avec le remboursement !

Happy end !
#269961 par anonyme26
02 Jan 2015, 19:49
theobrendel a écrit:Mac Do c'est la vie :twisted:

Non je déconne, mais par contre beaucoup disent que c'est pas bon pour la santé, oui, mais aussi pas bon même pour le goût.
Pas vraiment d'accord car certes, j'y bouffe quasiment toujours la même chose (Big Tasty :oops: :oops: :oops: et croc mcdo), mais qu'est-ce que je me régale :twisted: (la sauce mcdo est fabuleuse) :whistl:

Alors c'est pas que tu te régales, c'est que le gras, comme le sel est un exhausteur de goût... en gros si je rajoutais 50% de gras à ton caca du matin tu trouverais ça délicieux ^^, je schématise hein.

De plus le sel et le gras agissent comme une drogue sur ton organisme qui du coup en réclame toujours plus. La dépendance au mc do c'est prouvé, ce n'est pas une légende urbaine. A froce bouffer gras, ton corps en réclame toujours.

Si les plats préparés, les boites de cassoulets et je ne sais quels autres merdes toute prêtes sont si bonnes (moi je trouve ça dégueu perso) c'est parce que c'est saturé en sel du coup tu as l'impression que c'est pas mauvais.

Je ne sale quasiment plus mes plats depuis quelques années, quand je fais un steak, je ne rajoute jamais de sel, je l'assaisonne avec des échalotes, du persil, de l'ail, bref, des vrais épices. Je dis pas qu'il faut pas manger de sel, mais en manger moins je vous jure que ça vous change la vie et le gras c'est pareil. Bon après je vais pas vous mentir, j'adore la crème, c'est pas forcément mieux :D

Mais s'il vous plait arrêter de penser croire que le Mc Do c'est bon... non ce n'est pas bon, c'est saturé en lipides et glucides, c'est bourré d'anti vomitif (c'est tellement bourré de merde qu'il faut bien éviter de vous faire dégueuler) et anti anxiolytique (faut bien créer la sensation de manque pour vous faire revenir)

On devrait tous prendre le temps de se faire à manger, et ne me dites pas que vous n'avez pas le temps, car entre aller prendre sa voiture, monter au mc do, prendre sa commande et revenir à la maison pour manger... vous auriez eu le temps de vous bricoler un petit truc vite fait à la maison et sans dépenser de diesel (ou d'essence car le diesel c'est le mal :p)

@becks : je crois que je te l'avais dis mais j'ai moi aussi bossé chez mc do pendant un an... ce presque ce qui m'a vacciné des fast food (même si j'y mangé souvent, après mon passage la haut j'ai vachement ralenti mes visites chez ronald)

Non parce que je vais pas vous rappellez comment sont fabriqué les nuggets, ni dans quoi sont cuitent les frites du mc do "si savoureuse" (l'huile chez mc do ils connaissent pas... eux c'est le saindoux direct...coûte trop cher l'huile) et les salades.... ahahha vaste blagues que les salades de chez mc do.... enfin bref :)
#269963 par theobrendel
02 Jan 2015, 19:54
Lol le parrallele avec le caca m'a bien fait rire :)

Bien sur que c'est pas bon, comme ta crème :D (huhu la mauvaise fois :whistl: ) mais je maintiens qu'une fois de temps en temps c'est pas mauvais pour la santé. Après c'est sur que ceux qui y bouffe 3 fois par semaine c'est pas pareil.
#269965 par Gr1cheux
02 Jan 2015, 19:57
Moi j'y vais trop souvent, mais j'aime aussi la bonne bouffe ! Un bon morceau de viande avec sauce au vin... :roll:

Le souci comme dit Rezga, c'est la dependance, j'arrive pas a m'en passer... A part quand j'ai plus de thunes... :whistl:
#269983 par Masterlord
02 Jan 2015, 20:59
rezga55 a écrit:Non parce que je vais pas vous rappellez comment sont fabriqué les nuggets, ni dans quoi sont cuitent les frites du mc do "si savoureuse" (l'huile chez mc do ils connaissent pas... eux c'est le saindoux direct...coûte trop cher l'huile) et les salades.... ahahha vaste blagues que les salades de chez mc do.... enfin bref :)

Oui, et c'est comme le tabac, tout les fumeurs savent que c'est de la merde pourtant ça ne les empêche pas de fumer. Pareil pour l'alcool. :)

Honnêtement tu pourrais me dire que les nuggets sont faits avec les pattes des poulets le boyaux ou même que c'est du rat que j'arrêterai pas d'en manger. D'ailleurs il me semble que la dernière phrase de Super Size Me c'est "le Mcdo a détruit ma santé pourtant tout ce dont j'ai envie aujourd'hui c'est d'un bon Big Mac" ou un truc comme ça. :)

Sinon j'ai moi aussi arrêté le Coca (ou autre Ice-tea et compagnie) depuis quelques temps, je ne compte pas mais je dirais depuis 8-10 mois, j'en buvais entre 1,5L et 4L par jour (véridique) et honnêtement je ne sens pas vraiment la différence, en tout cas j'ai pas encore entendu la peau de mon anus dire merci. :mrgreen:
#270022 par Jybé
02 Jan 2015, 22:35
Allez, comme c'est le début de l'année, les bonnes résolutions ... Autant vous faire votre sauce Bic Lac vous même :

McDonald's Big Mac Sauce
1/2 cup mayonnaise
2 tablespoons French dressing
4 teaspoons sweet pickle relish
1 tablespoon finely minced white onion
1 teaspoon white vinegar
1 teaspoon sugar
1/8 teaspoon salt
1. Combine all of the ingredients in a small bowl. Stir well.
2. Place sauce in a covered container and refrigerate for several hours,
or overnight, so that the flavors blend. Stir the sauce a couple of
times as it chills.
Makes about 3/4 cup.
#270026 par Mik3
02 Jan 2015, 22:52
What is french dressing and sweet pickle relish ?
#270029 par anonyme26
02 Jan 2015, 23:05
Jybé a écrit:Allez, comme c'est le début de l'année, les bonnes résolutions ... Autant vous faire votre sauce Bic Lac vous même :

McDonald's Big Mac Sauce
1/2 cup mayonnaise
2 tablespoons French dressing
4 teaspoons sweet pickle relish
1 tablespoon finely minced white onion
1 teaspoon white vinegar
1 teaspoon sugar
1/8 teaspoon salt
1. Combine all of the ingredients in a small bowl. Stir well.
2. Place sauce in a covered container and refrigerate for several hours,
or overnight, so that the flavors blend. Stir the sauce a couple of
times as it chills.
Makes about 3/4 cup.

le problème c'est comme pour reproduire la panure du KFC... il faut énormément de choses et beaucoup de produits casses couilles à trouver en grande surface. en plus faut les outils de mesure merdique à l'américaine ^^, pour ceux qui cuisine un peu, je sais pas si vous avez déjà mater un peu les recettes américaines, mais c'est un bordel sans nom ^^forcément ils ont pas le même système que nous.

EDIT : je dis pas qu'il faut pas en manger, en manger une fois par mois ça nous tuera pas, juste j'aimerais qu'on démystifie un peu le fast food, ça me fait bondir de lire "c'est tellement bon !"
#270039 par Jybé
02 Jan 2015, 23:30
French dressing, c'est de la vinaigrette à la française.
Pour les mesures, dans le moindre ikea tu trouves des tasses et des cuillères de mesure.
Donc non, cette sauce n'est pas compliquée.
Juste sur la mayo. Je pense qui faut en prendre une "blanche" sans moutarde. Comme celle que tu trouves aux USA.
#270040 par Arvester
02 Jan 2015, 23:32
On a reçu un lave-vaisselle d'occase à Nowel. Aujourd'hui à 14h on devait aller acheter le plan de travail pour mettre au-dessus de la ligne de meubles+lave-linge, le lave-vaisselle allant au-dessus du lave-linge (et faut pas que ça touche car le lave-linge avec ses vibrations détraquerait tout). ça s'est fini, forcément, à installer le nouveau plan de travail à 18h (bawi; plein de gens font le pont et Ikea est bondé, mais ma chère et tendre refusait de patienter un jour de plus, quand bien même après trois ans de vie de couple sans lave-vaisselle on n'est plus vraiment à une semaine près), puis à aller chercher le lave-vaisselle, puis à l'installer, une misère sans nom que j'avais vraiment pas envie de faire ce soir.

Donc, il est 22h20, le lave-vaisselle a fait un cycle de test de 1h40 et a foiré, il a fini à moitié rempli d'eau, mon père a essayé de nettoyer les filtres mais parti sur sa lancée il a démonté TOUT ce qu'il se trouvait sur sa route et ouvert le fond dans la foulée, 10l de flotte se sont vidées par terre (heureusement que j'avais insisté lourdement pour pousser le lave-linge avant de démarrer le lave-vaisselle, pour une fois on m'a écouté !!!), ça a fait sauter les plombs et il continuait à patauger allègrement "ah-non-non-j'ai-rien-fait-je-sais-pas-pourquoi-il-n'y-a-plus-de-courant-tout-va-bien :whistl: ", on a passé 30 minutes à éponger, je pense qu'un bon tiers des dalles de lino vont se décoller, le lave-vaisselle ne fonctionne toujours pas, le lave-linge gît tristement au milieu de la cuisine, c'est le merdier partout, le chat rase les murs au cas où on voudrait tout lui mettre sur le dos, et je pense que je n'avais encore jamais écrit de phrase si démesurément interminable sur ce forum, mais faudra vous habituer, ça m'arrive parfois, c'est mon côté "admirateur de Pierre Desproges" qui ressort dans les moments de ras-le-bol, bref fallait juste que je passe ma frustration et ce topic est le lieu idéal pour ça.