Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#269877 par takopix
02 Jan 2015, 14:23
Alex Redfield a écrit:Suite à l'arret des lettres max de la poste en les remplaçant par des lettres suivis, savez vous si on peut encore utiliser les lettres max qu'il nous reste en stock?

ils ont arreté les lettres max ??? mais les boulets .... enfin sauf si leurs lettres suivis sont aussi en cartons et pas trop chers...
#269883 par Alex Redfield
02 Jan 2015, 14:30
@Kaz: merci!

@Tokapix: les lettres suivis sont moins cheres apparemment mais beaucoup moins pratique je trouve...
#269886 par Gunpei
02 Jan 2015, 14:33
C'était annoncé depuis un petit moment déjà... a tel point que par chez moi il y avait une rupture de stock. Je sais par contre que l'on y perd en poids avec les nouveaux formats.
#269918 par Mario86
02 Jan 2015, 15:42
Arvester a écrit:Perso la seule boutique physique où je vais à Paris c'est à Retrogameshop (pas à Répu, donc). 100% rétro, le mec a des raretés plein les tiroirs (un Trip World et un ZAS mint tous les deux juste pour citer de la GameBoy, je bave deux litres au pied de la vitrine à chaque passage), il est sympa, on peut tester le matos, par contre le prix est typique parisien, encore que ça atteint pas les prix des voleurs de République.

Cette boutique avait bonne presse jusqu'à ce que beaucoup découvrent son gros problème: contrairement à République, le gérant de ce magasin vend des cartmods (et, il me semble, des contrefaçons) pour des tarifs totalement pétés (genre 150 € un cartmod SNES PAL avec patch de traduction de Chrono Trigger) et n'en a absolument rien à secouer. Et pour ne rien arranger, il est copain avec Hedge, je crois. :roll:
#269924 par becks32
02 Jan 2015, 15:48
Mario86 a écrit:
Arvester a écrit:Perso la seule boutique physique où je vais à Paris c'est à Retrogameshop (pas à Répu, donc). 100% rétro, le mec a des raretés plein les tiroirs (un Trip World et un ZAS mint tous les deux juste pour citer de la GameBoy, je bave deux litres au pied de la vitrine à chaque passage), il est sympa, on peut tester le matos, par contre le prix est typique parisien, encore que ça atteint pas les prix des voleurs de République.

Cette boutique avait bonne presse jusqu'à ce que beaucoup découvrent son gros problème: contrairement à République, le gérant de ce magasin vend des cartmods (et, il me semble, des contrefaçons) pour des tarifs totalement pétés (genre 150 € un cartmod SNES PAL avec patch de traduction de Chrono Trigger) et n'en a absolument rien à secouer. Et pour ne rien arranger, il est copain avec Hedge, je crois. :roll:

si il est copain avec Hedge :mrgreen: :mrgreen:
#269932 par takopix
02 Jan 2015, 16:52
J'ai enfin trouvé une appli iphone plutot bien foutu pour catalogue ma collection. J'utilise Video Game Manager (en anglais) - gratuit (option payante pour tout débloquer). Il fonctionne bien scanne les codes barres ! gain de temps (ya quelques erreurs parfois). Voilà, j'ai déjà scanner 187 titres et je suis loin d'avoir terminé.

https://itunes.apple.com/fr/app/video-g ... 22786?mt=8
Dernière édition par takopix le 02 Jan 2015, 18:14, édité 1 fois.
#269942 par pempam
02 Jan 2015, 18:13
interressant je vais regardé cet appli ;)

Sinon je suis vert y avait des retron 5 à l'espace cu(l) j'étais chaud patates aujourd'hui ,rayon vide ......J'avais vraiment envie de la tester cet aprem,peut être géant faut voir qui la distribue .
#269944 par takopix
02 Jan 2015, 18:14
Rien à voir mais si vous avez 30 secondes pour signer cette pétition, ça serait cool : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le ... e/?nOSVPib

J'explique en gros, c'est pour tenter de sauver l'entreprise Leblon Delienne qui fabriquait des toys et figurines (les playmobile géant, les figurine Spirou plutôt BD et des artoyz).
#269949 par Edzard
02 Jan 2015, 18:28
@pempam : Si tu la teste, je suis pas contre un petit retour...

Je l'ai déjà vu. Le président de l'asso à laquel j'appartiens là, mais j'ai pas encore eu l'occas de la tester. J'espère sous peu. Suis aussi tenté et en pleine hésitation depuis quelques temps...

Ed'
#269955 par pempam
02 Jan 2015, 18:34
Edzard a écrit:@pempam : Si tu la teste, je suis pas contre un petit retour...

Je l'ai déjà vu. Le président de l'asso à laquel j'appartiens là, mais j'ai pas encore eu l'occas de la tester. J'espère sous peu. Suis aussi tenté et en pleine hésitation depuis quelques temps...

Ed'

demande à Small il la possède depuis un moment (sortie us) et y a un topique sur ce sujet
#269959 par Edzard
02 Jan 2015, 18:46
@pempam

Pas fait gaffe... Fait aller retrouver ça.

Ed'
#269960 par anonyme26
02 Jan 2015, 19:26
l'appli iphone je l'ai depuis plus d'un an elle est sympa mais récupère par défaut les covers us c'est chiant obligé de changer l'image a chaque fois et elle a du mal avec certains de mes jeux pourtant archi connus mais PAL.
#270015 par Arvester
02 Jan 2015, 22:10
Mario86 a écrit:Cette boutique avait bonne presse jusqu'à ce que beaucoup découvrent son gros problème: contrairement à République, le gérant de ce magasin vend des cartmods (et, il me semble, des contrefaçons) pour des tarifs totalement pétés (genre 150 € un cartmod SNES PAL avec patch de traduction de Chrono Trigger) et n'en a absolument rien à secouer. Et pour ne rien arranger, il est copain avec Hedge, je crois. :roll:

Oui il y a du cartmod, pas signalé comme en étant, mais c'est que des cartouches genre "Zelda Parallel Worlds avec cartouche peinte en vert et étiquette custom", pas de copie d'existant à ma connaissance (mais j'ai pas ouvert toutes les cartouches une à une non plus). Et oui, elles sont à 100-150€, comme je le disais c'est des tarifs à la parisienne, sont juste tarés avec ça.

Après qu'il connaisse Hedge, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je sais pas qui c'est et j'ai pas envie de le savoir :D
#270074 par pempam
03 Jan 2015, 01:34
enfin Zelda Parallel Wolrds c'est pas hyper compliqué de savoir que c'est pas un original non plus,et les gens honnêtes dans le rétro franchement tu verras faut passer des années sur un fofo pour en trouver