Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#269421 par Bouli
31 Déc 2014, 13:32
@Guryu : J'aime beaucoup Streets of Rage Remake, je le trouve fouillé, surprenant, et les améliorations sont subtiles mais très intéressantes. Maintenant, je t'avoue que je préfère de beaucoup jouer aux originaux sur la console d'origine et la TV CRT.

Sinon j'ai fini Rushing Beat Shura sur SFC. Il est très très bon, mais passé le premier quart d'heure de jeu, je me dis que les BTA sur SNES, c'est pas vraiment ça comparé aux titres du même genre sur MD. Rushing Beat Shura est le meilleur BTA, avec Final Fight 2, que j'ai pu tester sur SNES, et SoR2 et Final Fight CD sur MD sont tout de même au dessus, rien qu'au niveau du gameplay. La MD apporte vraiment un feeling arcade dans l'animation et le son. La SNES est une excellente console, certainement la plus polyvalente des 16 bits, servie par une ludothèque exceptionnelle (plateforme et RPG en particulier). Mais la MD excelle dans les BTA, les SHMUP, et dans certains jeux de combat (SSF2 en tête). Pour bien faire, il faut les 2, évidemment :)

J'ai également fini McDonald Treasure Land Adventure sur MD. Contrairement à ce que son titre et le nom du commanditaire pourraient le laisser supposer, c'est un must-have de la console. Je comprends maintenant la bonne réputation qui y est associée. A faire !
#269459 par Joluz
31 Déc 2014, 15:21
Fini Order of Ecclesia , tres bon , assez long , et certains boss retors , mais une fois qu'on a compris leur fonctionnement ils font pas long feu
Dracula est une blague
, mon favori de épisodes Gba et Ds avec Circle of the Moon
#269471 par lorentzo59
31 Déc 2014, 16:08
Bouli a écrit:@Guryu : J'aime beaucoup Streets of Rage Remake, je le trouve fouillé, surprenant, et les améliorations sont subtiles mais très intéressantes. Maintenant, je t'avoue que je préfère de beaucoup jouer aux originaux sur la console d'origine et la TV CRT.

Sinon j'ai fini Rushing Beat Shura sur SFC. Il est très très bon, mais passé le premier quart d'heure de jeu, je me dis que les BTA sur SNES, c'est pas vraiment ça comparé aux titres du même genre sur MD. Rushing Beat Shura est le meilleur BTA, avec Final Fight 2, que j'ai pu tester sur SNES, et SoR2 et Final Fight CD sur MD sont tout de même au dessus, rien qu'au niveau du gameplay. La MD apporte vraiment un feeling arcade dans l'animation et le son. La SNES est une excellente console, certainement la plus polyvalente des 16 bits, servie par une ludothèque exceptionnelle (plateforme et RPG en particulier). Mais la MD excelle dans les BTA, les SHMUP, et dans certains jeux de combat (SSF2 en tête). Pour bien faire, il faut les 2, évidemment :)

J'ai également fini McDonald Treasure Land Adventure sur MD. Contrairement à ce que son titre et le nom du commanditaire pourraient le laisser supposer, c'est un must-have de la console. Je comprends maintenant la bonne réputation qui y est associée. A faire !

Les rushing beat je les recherche justement. J'adore les beat'em all du coup je prends note de tes conseils. Je vais regarder aussi McDonald Treasure Land Adventure car c'est vrai que quand c'est sponsorisé par Ronald j'évite.
#269492 par Skate
31 Déc 2014, 17:52
en sympas sur SFC, tu as aussi le Final Fight Tough, m'enfin son prix aussi il est Tough. Legend est vraiment super sympa aussi et pas cher, et made ine France qui plus est (Arcade Zone) :)

sinon après ce sont pour la plupart des portages des jeux arcade, qui sont évidemment bien meilleurs dans leur version originale (Undercover Cops et Denjin Makai en tête).

t'façon, Streets of Rage 2 > all. s'too :whistl:
#269509 par reimmstein
31 Déc 2014, 18:18
Vrai qu'il est sympa ce Legend :) !
Aujourd'hui j'ai fait un peu de DoDonpachi, toujours aussi bon (faut que je m'achète un cable rgb !) et j'ai commencé une partie d'AC Revelations (que j'avais pas encore fait sur ps3), juste pour le plaisir de me balader dans Constantinople :)
#269512 par reimmstein
31 Déc 2014, 18:23
C'est le dernier dont l'histoire m'a bien plu, même si le gameplay commence déjà à y tourner en rond.
#269520 par kazeus
31 Déc 2014, 18:34
le brotherhood tourné déjà en rond alors j'imagine pas celui là! Le 2 reste vraiment une valeur sûre :)
Pas encore essayé les autres par contre :whistl:
#269527 par Guryushika
31 Déc 2014, 18:41
Legend aurait pu être une tuerie mais BO trop répétitive et molle, idem pour les salves d'ennemis et leurs cris lorsqu'ils meurent, puis niveau palettes de coups c'est vraiment limité. Graphiquement c'est magnifique mais c'est pas un beat them all que je referai souvent.
#269532 par Bouli
31 Déc 2014, 18:51
Skate a écrit:sinon après ce sont pour la plupart des portages des jeux arcade, qui sont évidemment bien meilleurs dans leur version originale (Undercover Cops et Denjin Makai en tête).

Tu penses quoi de Sonic Blast Man 2 sur SFC ? Déjà essayé, il vaut le coup ?

lorentzo59 a écrit:Les rushing beat je les recherche justement. J'adore les beat'em all du coup je prends note de tes conseils. Je vais regarder aussi McDonald Treasure Land Adventure car c'est vrai que quand c'est sponsorisé par Ronald j'évite.

Perso je suis très beat'em all, jeux de plateforme, et SHMUP verticaux. Mes Beat'em all préférés sont Captain Commando, Knights of the Round, King of Dragons, et Magic Sword, tous sur la compil Capcom vol.2 PS2. On peut ajouter aussi Growl sur la compil Taito vol.2 PS2. Tous sont jouables en 60Hz, et très bien portés. Ces compilations Capcom et Taito sont vraiment des galettes à avoir quand on aime les BTA et les SHMUP.
#269534 par Guryushika
31 Déc 2014, 18:56
Merci pour le tuyau, c'est dans quelle fourchette ces compil?
#269537 par Bouli
31 Déc 2014, 19:07
Guryushika a écrit:Merci pour le tuyau, c'est dans quelle fourchette ces compil?

A vue de pif, je dirais :
Entre 5 et 10€ par volume pour les Taito (le volume 2 étant sensiblement meilleur que le 1, il est aussi un poil plus difficile à trouver). A noter que le volume 1 a 6 cartes collectors assez difficiles à réunir, et leur présence peut rehausser le prix.
Entre 10 et 20€ par volume pour les Capcom.

Si tu dois te limiter, prends en priorité les 2 Capcom, et le volume 2 de Taito (le 1 qui est également très bon se concentre beaucoup plus sur la période 80's).
#269538 par reimmstein
31 Déc 2014, 19:10
kazeus a écrit:le brotherhood tourné déjà en rond alors j'imagine pas celui là! Le 2 reste vraiment une valeur sûre :)
Pas encore essayé les autres par contre :whistl:

Moi je vois le II/BrotherHood/Revelation comme un seul et même gros jeu qui raconte toute l'histoire d'Ezio :) Le gameplay reste identique mais l'histoire s'enchaine alors ça reste agréable.