Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#268936 par gentux
29 Déc 2014, 20:13
Ah ouais t'as raison Master c'est vrai.
Mais bon, tout le monde sait que pour les KH, c'est chez Sony que ça se passe pour les vrais épisodes.
#269060 par Mik3
30 Déc 2014, 13:07
Dites moi, ca faisait un moment que j'avais pas fait de recherche ebay pour des jeux et je vois que pour des jeux venant d'UK les frais de port sont systématiquement de 13 euros ?!
Avant on avait du simple standard delivery à 4 ou 5 euros. Il y a eu du changement ou quoi ?
#269071 par Masterlord
30 Déc 2014, 13:24
Ouais plus moyen d'importer quelque chose des US à moindre frais maintenant, j'ai 11€ de port mini à chaque fois moi aussi sur eBay. :?
#269072 par takopix
30 Déc 2014, 13:25
Mik3 a écrit:Dites moi, ca faisait un moment que j'avais pas fait de recherche ebay pour des jeux et je vois que pour des jeux venant d'UK les frais de port sont systématiquement de 13 euros ?!
Avant on avait du simple standard delivery à 4 ou 5 euros. Il y a eu du changement ou quoi ?

on prend toujours les français pour des pigeons et ça se sait de plus en plus :D
#269081 par Guryushika
30 Déc 2014, 13:33
Fais gaffe Mik3 car maintenant sur ebay.uk pour les fdp y'a un truc qui s'appelle Global Shipping System qui gratte à mort sur l'envoi, je viens d'en faire les frais si je puis dire: le vendeur m'avait compté les fdp séparément pour chaque article, je demande le prix d'un envoi combiné avec signature qui revenait évidemment moins cher (£10,15) et donc de modifier la facture mais pas moyen pour lui à cause de truc externe (Global machin...). Je passe les détails mais j'ai payé et on s'est arrangé ensuite hors ebay le gars était cool, il m'a dit faire attention à chaque nouvelle vente et contourner désormais ce système, donc pose bien la question avant d'enchérir.
#269090 par Mik3
30 Déc 2014, 13:46
Ah bah là ca m'a dissuadé d’enchérir :/ bordel :(
Ca laissait plus de choix pour les jeux MD surtout mais là ca vaut carrément moins le coup...
Je demanderai comme tu dis si on peut rectifier ca avec les vendeur.
#269111 par Mik3
30 Déc 2014, 14:13
A l'amiable je pense :/ mais bon je doute que le vendeur accepte.
De ce que j'ai compris, c'est comme sur amazon, ca calcule les éventuels frais d'importation, taxe etc... hors venant d'Angleterre il n'y a rien de tout ca donc ca va soit dans la poche d'ebay soit du vendeur...
#269166 par Guryushika
30 Déc 2014, 15:42
Douteux? Je dirais plutôt fidèle à l'animal ;)
#269171 par Guryushika
30 Déc 2014, 15:48
Parce que je suis un obsédé.
#269187 par Guryushika
30 Déc 2014, 16:27
Je ne sais pas exactement ce que c'est, juste il m'a expliqué que ça foutait la merde et qu'il contournait ce truc, voici une partie de notre conversation suite à ma demande de modification de la facture:

Lui: I do not have any options at this end to send an invoice as it was entered into bay's global shipping system, other buyers have manage to bypass this and request an invoice. Try and see what comes up when you initiate making a payment as it may give you different options.

Moi: Hi, I've checked after an answer about" How to change an ebay invoice" and I just can redirect you to this:

http://pages.ebay.com/help/pay/checkout ... ml#invoice

I know that once you've modify the shipping cost (more or less), you mustn't click "recalculate" but "review" and then send the invoice.
It's just impossible for me to modify anything, I checked everywhere: only the seller can do this.

Lui: It must be because of the Global shipping system they are trying to use, it blocks out other options. That is what I am finding at this end, I get this message ....
Warning
"you can't send invoice for this order
The item(s) will be sent using the Global Shipping Programme. As part of the programme, buyer directly pays international postage and import charges to the third-party delivery provider. The buyer will still be able to complete checkout even if you don't send an invoice."

I have a suggestion that can get around this situation.

if you pay me directly through paypal including the extra postage I can process it at my end. This requires that you trust me but I quite understand if you do not feel it wise. I can cancel this sale and re-list with a "by it now" and keep it out of the Global system - which I am now doing with all my new listings - but you will have to purchase before anyone else does. I can of course cancel the whole sale and start again with out any obligation to yourself.

Plus tard dans la conversation (lui):

...that will not work, the £24.21 (prix de mon lot) will go to me but the £14.72 (frais d'envoi des objets cumulés au lieu d'être combinés) goes to the global shipping system. I take it that the £14.72 is what they are asking for a signed for postage, this is far too expensive and in the long term will scare away buyers, I have now excluded myself from this system. In your case the cost of postage is £3 + £14.72 = £17.72, whereas I can do it directly for £10.15 an additional £7.57. Ebay hide these figures from the seller.
It is best I set up a Buy It Now at the final price.