Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#268476 par RyoXYZ
28 Déc 2014, 12:23
Terminé Metro Last light, vraiment sympa comme jeu. Les changements d'ambiance entre le metro et la surface cassent la monotonie, un mélange de FPS guerre classique et de survival horor, bonne histoire. On peut se la jouer gros bourrin ou discret, bien que faire le gros bourrin ne soit vraiment pas la meilleure option tant par la difficulté d'affronter un moulon d'ennemis que par le gaspillage de munitions ;)

Encore un jeu "gratos" issue du PS+ qui vaut vraiment le détour ;)
#268496 par reimmstein
28 Déc 2014, 13:12
J'ai commencé Metroid Other M. C'est vrai que le début du scénar enchaine les clichés meuh bon ça marche :whistl: Le gameplay est bien cool et nerveux ^^
#268509 par RyoXYZ
28 Déc 2014, 13:27
reimmstein a écrit:J'ai commencé Metroid Other M. C'est vrai que le début du scénar enchaine les clichés meuh bon ça marche :whistl: Le gameplay est bien cool et nerveux ^^

Je l'ai bien aimé ce Metroid, il y a une narration absente de la série habituellement qui colle une bonne ambiance et une bonne dynamique au jeu car ça approfondi un peu les personnages, Samus incluse qui ne lâche pas un mot habituellement ;)
#268563 par Skate
28 Déc 2014, 15:30
Yosh!

je me suis lancé aujourd'hui dans Virtue's Last Reward sur 3DS, la suite de 999 Nine Hours Nine Persos Nine Doors sur DS. j'en suis au tout début, mais j'ai tout de suite retrouvé cette ambiance qui me plaisait tant. joie :D
#268579 par Gr1cheux
28 Déc 2014, 16:01
reimmstein a écrit:J'ai commencé Metroid Other M. C'est vrai que le début du scénar enchaine les clichés meuh bon ça marche :whistl: Le gameplay est bien cool et nerveux ^^

J'ai adoré aussi ! Un peu moins tout le côté cinematique et histoire, mais c'est un bon jeu ! :mrgreen:

Juste la durée de vie pas tip top si je me souviens bien. :roll:
#268583 par Skate
28 Déc 2014, 16:08
Joluz a écrit:La grande caverne d'Order of Ecclesia est .... une horreur...

hahaha :lol:
#268638 par Joluz
28 Déc 2014, 19:18
Les requete de villageois sont chiantes aussi , en fait le soufflé retombe sur ce jeu...
#268689 par Skate
29 Déc 2014, 00:35
Yosh!

bon, vu que je n'aime pas n'avoir qu'un seul jeu en cours, en parallèle de Virtue's Last Reward, j'ai commencé Jet Set Radio Future. pour l'instant tout aussi fendard que le premier :mrgreen: la jouabilité a été simplifiée par contre, peut être même un peu trop. autant le premier avait une prise en main difficile, autant là, c'en est presque trop facile. meuh bon. à côté de ça, l'ambiance est toujours aussi barrée et la BO toujours aussi excellente, et c'est finalement ça le plus important ^^.
#268695 par Acerbatus
29 Déc 2014, 01:29
Joluz a écrit:La grande caverne d'Order of Ecclesia est .... une horreur...

Ouais la caverne ou chaque ennemi est aussi presque aussi fort qu un boss :mrgreen:. Le Boss à la fin est tout pourri par contre.

Sinon tu as battus Blackmore ?
#268714 par RyoXYZ
29 Déc 2014, 10:12
Masterlord a écrit:Encore ce problème de plomberie ?

Bon allez, je suis volontaire pour te dire que c'est nul, comme ça tu restes pas dans ta solitude :lol:

Sinon j'ai attaqué Uncharted - Golden Abyss sur Vita. Je suis sous le charme de l'utilisation des fonctionnalités de la Vita pour résoudre des énigmes, réaliser des croquis... le côté recherche de trésors/mystères est plus développé que dans les opus PS3, ce qui apporte un plus pour une série dont le héros est un chasseur de trésors ;)
Après j'aime beaucoup cette série, pas difficile pour moi d'adhérer, mais quand même, ces petit plus de gameplay liés à la console me font bonne impression :)

Je précise que j'ai eu la Vita sous le sapinou, il y a sûrement d'autres jeux qui utilisent aussi bien voire mieux ses fonctionnalités. Mais pour un 1er jeu je suis déjà conquis par la console :)