Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#268299 par Gunpei
27 Déc 2014, 00:20
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bon je viens de finir ma partie de SotN (1 fois avec Alucard en 11h et des brouettes, niveau 46, map découverte à 198,7%, et 1 autre fois avec Richter vite fait :whistl: ). Je crois que je ne vais pas trop tarder à me lancer dans l'analyse du jeu (y a du taff :oops: ), même s'il faudra que je me fasse la version PSP également, rien que pour le mode Maria :whistl:

...et en 100% complet de la version originale, avec doublage jap et sous-titrage en français.
#268308 par pempam
27 Déc 2014, 00:56
J'ai enfin fini Dungeon of the endless,3 jours que je m'acharne dessus.
Un concept sympa,un look retro mais dur dur le jeu
Bon maintenant il me reste à atteindre le niveau 12 en difficulté sup(a oui la j'ete en mode super facil)
Bonne chance a ce qui tenteront l'aventure :whistl: :whistl: :whistl:
#268314 par Arvester
27 Déc 2014, 02:00
C'est un excellent rogue like avec une vraie difficulté, la moindre erreur et ta partie est cuite. Et même sans erreur, des fois ça reste trop dur, un coup de pas de bol et t'es bon pour tout refaire !
#268326 par Bouli
27 Déc 2014, 11:21
Je suis resté bloqué sur Power Rangers : The Movie (le beat'em all) sur MD hier soir, et d'une fort étrange manière. J'ai vu sur une vidéo de playthrough que dans le niveau 4, on est sensé affronter Goldar(ak) sauf que dans mon cas, il n'arrive jamais. J'ai donc continué à affronter des minions au delà du temps imparti en grillant tour à tour les crédits qu'il me restaient et je suis mort. On dirait un bon gros bug !
#268368 par Jybé
27 Déc 2014, 15:31
Je me suis mis à indiana Jones sur MD.
Il ne pardonne pas la moindre erreur !
Mais j aime bien la zick !
#268379 par reimmstein
27 Déc 2014, 16:10
Je viens de tester Sol-Feace sur Mega CD il est bien cool ! Les bruitages font un peu cheap mais les musiques sont sympa.
#268388 par reimmstein
27 Déc 2014, 16:40
En ce cas dommage pour les bruitages, parce que ça fait très master system à ce niveau-là :whistl: Mais graphiquement ça me plait :) (et comme je joue avec un émulateur, bonjour les scanlines :P !)
#268391 par Joluz
27 Déc 2014, 16:57
Faut dire que c'est un portage d'un jeu Megadrive ... ou c'est le contraire^^
#268407 par reimmstein
27 Déc 2014, 18:44
En tout cas heureusement qu'ils ont écris Feace et pas Feaces, par que sinon ça voudrait dire ça (j'ai en mis une kawai quand même).
Image
#268423 par Skate
27 Déc 2014, 20:16
Yosh!

pour ma part, je continue sur Ikaruga. je suis arrivé jusqu'au chapitre 5 (le dernier) en mode facile. mode facile qui n'en a que le nom d'ailleurs : la seule différence avec les difficultés supérieures c'est que les ennemis ne lâchent pas de boulettes quand ils crèvent. en mode normal, seuls ceux de la même couleur que le vaisseau en lâchent et en mode difficile, ils en lâchent tous. autrement, les patterns, les ennemis, leurs placements, leur nombre, etc. sont exactement les mêmes quelque soit le mode de difficulté. et c'est dur à en crever :lol: là j'arrive presque jusq'au début du chapitre 4 en 1 crédit (objectif en cours d'ailleurs, car pour débloquer un stage pour l'entraînement, il faut l'avoir atteint en un crédit).

bref, ce jeu est une pure tuerie :D

je disais il y a quelques temps que Radiant Silvergun lui était supérieur. en fait non. ils sont aussi bons l'un et l'autre. ils sont tellement différents dans leur gameplay qu'ils n'en sont quasiment pas comparables. c'est définitif, ces deux titres sont pour moi les meilleurs shmup verticaux "old school" (comprendre hors Danmaku) existants.
#268433 par Arvester
27 Déc 2014, 21:20
Pour moi Ikaruga est un danmaku... comparé à un R-Type il n'y a vraiment pas photo sur le nombre de boulettes.
#268444 par Skate
27 Déc 2014, 22:43
Pour moi un Danmaku est un shmup ou le level design n'est basé que sur les motifs de tirs ennemis, où ni les décors ni les ennemis eux mêmes ne te font obstacle. Hors Ikaruga, même sil a des patterns de tirs très riches est loin, mais alors très loin de ne se baser que dessus. Les niveaux sont truffés d'obstacles physiques qui contribuent au level design du jeu.

Donc non, Ikaruga n'est pas un Danmaku.

Edit : Bon ben voilà, jeu terminé en mode facile! Je l'ai continué en mode normal (j'étais arrivé jusqu'au niveau 3) et en fait je retire ce que j'ai dit : Il n'y a pas que les boulettes lâchées par les ennemis qui changent : Les patterns de tirs aussi ainsi que certaines vagues d'ennemis en plus. C'est dur :lol:
#268452 par kazeus
28 Déc 2014, 00:07
Bravo skate car ikaruga est loin d'être simple :?
Pour ma part je suis sur RE hd et je remercie capcom pour ne pas avoir fait l'effort de retravailler leur cinématique in game :evil:
C'est moche au possible (la cinématique quand on se sert de la manivelle pour la première fois en est un parfait exemple :roll: )
Hormis ça, je m'éclate bien et je le trouve bien (re re ) fait!