Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#267928 par Gunpei
24 Déc 2014, 00:55
Masterlord a écrit:Oui enfin à l'époque FF n'arrivait pas non plus en Europe donc. :mrgreen:

...et surtout ni FF6, ni Chrono Trigger... nous n'étions pas près à ce genre du jeu selon eux... donc aucun risque de leur part pour les localiser en France.
D'ailleurs FF6 à failli arriver chez nous... Nintendo hésitait entre celui-ci et Secret of Evermore... vous connaissez la suite. Aujourd'hui encore je n'ai pas compris ce choix !
#267950 par reimmstein
24 Déc 2014, 09:31
Secret of Evermore est très bon lui aussi. Après le choix est "logique" : SoE est un jeu fait pour le marché occidental ; pas FF6. Le risque était moins grand pour Nintendo.
#268057 par Gunpei
24 Déc 2014, 20:12
reimmstein a écrit:Secret of Evermore est très bon lui aussi. Après le choix est "logique" : SoE est un jeu fait pour le marché occidental ; pas FF6. Le risque était moins grand pour Nintendo.

Secret of Evermore est un bon jeu mais entre les deux c'était ff6 qu'il fallait sortir... aux Us il a une telle critique que je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas arrivé chez nous... ils ont été très mauvais sur ce coup là.
D'ailleurs en parlant de "risque" les Breath of Fire et Soul Blazer sont bien sorti en France (en fin de vie de la super nes)... et non traduit en plus me semble t-il :whistl: .
#268070 par ledenezvert
24 Déc 2014, 23:18
Polop !!

Bon j'ai commencé une partie de SotN cette après-midi... En fait ça va assez vite (même en fouillant partout comme je le fais), je retrouve mes marques sans trop de problèmes alors que je n'y ai pas rejoué depuis 2-3 ans il me semble :whistl: Par contre, ce qui est relou c'est le temps qu'il faut pour relancer le jeu après un Game Over :?
#268099 par Guryushika
25 Déc 2014, 13:38
...and if it bleeds, we can kill it.
#268100 par ledenezvert
25 Déc 2014, 14:02
Masterlord a écrit:Let us go out the evening for pleasure, the night is still young.

Polop !!

Je joue à la version PAL, donc en ce qui me concerne c'est Let us go out this evening for pleasure, the night is still young. :whistl:
#268101 par Dams
25 Déc 2014, 14:36
What is a man ? A miserable little pile of secrets ! But enough talk... Have at you !

Cette phrase restera longtemps dans ma cervelle !
#268102 par Guryushika
25 Déc 2014, 14:38
Marrant ça moi je joue avec la jap et c'est: "Sukuo ishigami tetsuo nida kanai aburame!"

Comme quoi.
#268137 par Acerbatus
25 Déc 2014, 22:30
Dams a écrit:What is a man ? A miserable little pile of secrets ! But enough talk... Have at you !

Cette phrase restera longtemps dans ma cervelle !

C est pareil pour moi ( Des fois aussi il M arrive de balancer mon verre sans raison) .

Sinon j ai commencé Ssb Wii U que je trouve assez maniable au gameplay mine de rien excepte que je fais que me gourer de gâchette.
Seconde remarque, mon Dieu que je suis nul !
#268169 par Gunpei
26 Déc 2014, 11:34
Sotn... mon premier jeux sur Ps1 payé avec mon premier salaire :roll: (avec l'achat de la console en occasion) !
#268295 par ledenezvert
27 Déc 2014, 00:12
Polop !!

Bon je viens de finir ma partie de SotN (1 fois avec Alucard en 11h et des brouettes, niveau 46, map découverte à 198,7%, et 1 autre fois avec Richter vite fait :whistl: ). Je crois que je ne vais pas trop tarder à me lancer dans l'analyse du jeu (y a du taff :oops: ), même s'il faudra que je me fasse la version PSP également, rien que pour le mode Maria :whistl: