Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#267706 par Skate
23 Déc 2014, 11:25
Yosh!

Question : Comment peut on en tant qu'acheteur sur eBay savoir si une enchère avait un prix de réserve? Ça empêche le paiement d'être finalisé?
#267707 par Jelly Jam
23 Déc 2014, 11:27
C'est indiqué déjà sur l'annonce sous l'enchère en cours, après, oui si pas atteint, tu ne peux pas l'acheter ...
#267713 par Skate
23 Déc 2014, 11:47
Jelly Jam a écrit:C'est indiqué déjà sur l'annonce sous l'enchère en cours, après, oui si pas atteint, tu ne peux pas l'acheter ...

je n'ai eu aucune indication sur l'enchère comme quoi il y avait un prix de réserve. j'ai pu faire mon paiement via paypal, mais depuis il est marqué en attente, non réceptionné par le vendeur. et quand je veux faire "suivre la transaction" via ebay, ça me dit que le numéro de transaction est erroné.

j'ai envoyé un message au mec, pas encore eu de réponses.
#267721 par RyoXYZ
23 Déc 2014, 12:08
Skate a écrit:
Jelly Jam a écrit:C'est indiqué déjà sur l'annonce sous l'enchère en cours, après, oui si pas atteint, tu ne peux pas l'acheter ...

je n'ai eu aucune indication sur l'enchère comme quoi il y avait un prix de réserve. j'ai pu faire mon paiement via paypal, mais depuis il est marqué en attente, non réceptionné par le vendeur. et quand je veux faire "suivre la transaction" via ebay, ça me dit que le numéro de transaction est erroné.

j'ai envoyé un message au mec, pas encore eu de réponses.

S'il y avait un prix de réserve, tu n'aurais pas pu payer car la vente n'aurait pas été finalisée.
Connectes-toi sur PayPal, c'est là-bas qu'il faut suivre les paiements et faire les litiges, pas sur Ebay.
#267752 par Skate
23 Déc 2014, 13:46
je viens de vérifier sur paypal, les infos sur la transaction sont correctes, avec le bon objet eBay et le bon numéro, l'adresse paypal du vendeur a l'air correcte car il y a bien son nom. de mon côté le paiemetn s'est bien fait. le seul truc c'est qu'il n'a "pas récupéré son paiement" (texto), sans autres précisions.
#267759 par inO62
23 Déc 2014, 14:08
Hello,

Il a paypal le mec en face ? Ça m'est déjà arrivé, paiement paypal autorisé mais le mec en face n'avait pas de paypal, le paiement restait en attente ...

@+
inO
#267763 par BigOup
23 Déc 2014, 14:20
Quand le paiement reste en attente c'est peut-être du à une mauvaise adresse paypal
#267781 par Skate
23 Déc 2014, 14:54
@ino : Oui il a paypal. Du moins je l'espère : C'est la seule méthode de paiement qu'il avait mis sur son annonce.

@bigoup : Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur, sur la transaction sur paypal j'ai bien le nom du mec, donc a priori son adresse est reconnue par le site et est donc bonne.

@pempam : Et ça s'est fini comment? Tu as attendu longtemps pour que le paiement soit récupéré par le vendeur?
#267786 par RyoXYZ
23 Déc 2014, 15:11
@skate : ne sois pas inquiet pour ton argent, tu es couvert ;)
#267792 par Skate
23 Déc 2014, 15:31
C'est pas le coup d'être couvert qui m'inquiètes, c'est que je n'ai pas ce que j'ai acheté...
#267813 par reimmstein
23 Déc 2014, 16:28
Aller skate pour te changer les idées, une petite conf sympa

bah quoi, j'trouve ça cool moi :whistl:
#267814 par Skate
23 Déc 2014, 16:33
en fait j'ai peut être une explication : dans son annonce il met qu'il n'expédiera rien avant le 25. peut être pour ça qu'il a ses paiements en attente.