Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#266382 par nicolabong
17 Déc 2014, 16:31
Yop !

Dites moi, je cherche à réaliser un twitch avec des consoles et je voulais savoir avec quel type de boitier d'acquisition je devais passer ? Je cherche un boitier qui s'adapterai autant sur ma NES que sur ma Wii U, m'voyez ? Je suis preneur de toute infos :)

Merki
#266596 par nicolabong
18 Déc 2014, 11:27
Yop !

Je viens de regarder, outre le prix qui fait pleurer, il n'y a pas d'entrée péritel ou du moins juste RCA... Hier j'ai un peu regardé à droite et à gauche, et je suis tombé sur le "elgato game capture HD" mais qui peut seulement prendre du HDMI et du YUV :/

Donc est-ce que pour le rétro on est obligé de passer par un émulateur ?
#266601 par tounedeus
18 Déc 2014, 11:40
Il y a 8 ou 9 ans j'avais une carte graphique ATi relativement basique qui faisait de l’acquisition video via du RCA.
Sans m'être penché sur le problème je trouverais ca fort qu'il n'existe rien aujourd'hui de "basique et bon marché" pour faire de l’acquisition d'un signal analogique
#266615 par clioman2
18 Déc 2014, 12:59
Il y avait pinacle avant qui sortait ce genre de carte.
Je ne sais pas s'ils en font encore.
A l'époque, j'utilisais une DC10+ et ça tournais du tonnerre... :D
#266640 par nicolabong
18 Déc 2014, 16:25
clioman2 a écrit:Il y avait pinacle avant qui sortait ce genre de carte.
Je ne sais pas s'ils en font encore.
A l'époque, j'utilisais une DC10+ et ça tournais du tonnerre... :D

J'ai une DC10+ mais je ne pense pas qu'on puisse avoir utiliser l'acquisition en live.

@Tournedus : pour avoir cherché à l'époque à vouloir numériser mes vieilles cassettes Hi8 via camescope, oui, il est existe des solutions (comme la CD10), pour enregistrer facilement (surtout avec des logiciels gratos, chiants à paramétrer, mais une fois que c'est fait, c'est bon).
#266655 par Joluz
18 Déc 2014, 17:15
une petite question , quand on lie son compte Nintendo Network a celui du club Nintento combien ça met pour que les point de la Wii U soit visible sur mon compte ?
oh et la maj a mis 45 min , je croyais que c'était plus long :mrgreen:
#269179 par reimmstein
30 Déc 2014, 16:12
Pour les gens qui s'y connaissent en PS3 : le beauf d'un ami lui a filé une ps3 dont le lecteur mort a été changé par un neuf. Mais elle ne lit plus que les DVD, pas les jeux. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Bon de toute manière je pense qu'il va en acheter une neuve, il veut quand même une console en bon état (je lui ai déjà conseillé de prendre une PS3 plutôt qu'une 4, c'est pas un gros joueur et il aime les jeux d'aventure, il aura de quoi faire ^^).

edit : apparament après plusieurs reboot ce matin il a réussi à lancer un jeu. Puis cette aprèm rebelote, la console ne lit plus les jeux.
#269185 par tounedeus
30 Déc 2014, 16:24
Etrange
A tout hasard c'est un vrai lecteur PS3, on lui aurait pas refourguer un lecteur dvd à la con (qui ne lirait donc pas les jeux en blue ray)
#269188 par reimmstein
30 Déc 2014, 16:27
Ouh je ne sais pas (je n'ai eu des infos que par sms) et je doute que lui non plus, mais comme je l'ai dit dans mon édit il a réussit a lancer des jeux ce matin après plusieurs reboots et maintenant plus.
#269211 par Helix6187
30 Déc 2014, 17:56
Un lecteur à la lentille vérolée ?Ça m'étais arrivé sur ma première PS3 fat, commande d'un nouveau lecteur sur ebay et le bazar me lançais les jeux un peu quand il voulais.
Un second remplacement du lecteur en boutique local avait résolu le problème.
#269361 par alex21turbo
31 Déc 2014, 00:40
Tu as une PS3 avec un bloc double optique. L optique blu ray est foutu, mais pas l optique pour les DVD.
C est un bloc "neuf" d'où? De ebay? Faut savoir qu il y a beaucoup d arnaques sur les blocs optiques sur la baie, vendu comme neuf, mais quand tu les reçoit, les points de soudures anti-statiques sont déjà enlevé, ce qui prouve que c est un bloc qui a déjà servi.