Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#265668 par Masterlord
15 Déc 2014, 01:21
Mon Dieu la fin de Final Fantasy III ! :shock:

Si t'as la bonne idée de crever face au dernier boss, qui fait étonnamment mal comparé aux précédents, tu recommences bien évidemment à la dernière sauvegarde, sachant que la dernière sauvegarde possible c'est en bas de la Tour de Cristal qu'il faut donc entièrement se retaper, soit approximativement 2h et 5 boss (même si ces derniers sont plus une formalité qu'autre chose) + boss de fin, où il faut éviter de remourir ! :whistl:
#265670 par Gunpei
15 Déc 2014, 01:32
Je me souviens... j'avais "levelé" comme un fou pour la deuxième tentative... et c'était la bonne !
#265672 par Smalljack
15 Déc 2014, 01:36
J'ai commencé The walking Dead saison 1 sur PS3 et c'est juste génialissime !!!! :mrgreen:

J'avais un peu peur que le style de jeu "point&click" ne me convienne pas mais franchement vu la qualité de
la réalisation, la narration et les nombreux rebondissements, je ne suis pas déçu !

Si vous aimez l'univers de The Walking Dead, il ne faut hésiter une seconde !

D'ailleurs je vais aller de ce pas commander la saison 2 :whistl:
#265673 par Masterlord
15 Déc 2014, 01:40
Je pense être au bon level, mais j'avais pas vraiment de technique une fois arrivé au boss, j'avais même pas capté qu'il y avait plusieurs parties attaquables. Les éclairs ont été responsable de mon échec et maintenant que je sais que c'est la tête gauche qui les envois je vais lui régler son compte d'entrée. En espérant que ça passe parce que je ne me sens pas faire une autre remontée (ça va être ma 4ème, 1ère : une attaque surprise à décimée mon équipe juste avant Xande, 2ème : mort face au boss final, 3ème : Ouverture de tout les coffres puis téléport et sauvegarde histoire de raccourcir le chemin à faire en cas de nouvel échec). :)

@Small : Ouais, TWD c'est juste énorme. :D
#265682 par reimmstein
15 Déc 2014, 09:45
Bon Chaêteau d'Ikana bouclé (avec le petit boss que j'adore à chaque fois ^^), c'est parti pour la Forteresse de Pierre, dernier donjon avant la lune :) Et plus que le masque du Facteur et celui du géant (mais celui-là est obligatoire) pour avoir celui d'oni-link ! Bien sûr avant d'aller friter Majora je ferais un petit 100% 1/4 de coeurs :)
#265701 par Skate
15 Déc 2014, 11:25
Ca fait vraiment plaiz de suivre tes péripéties dans Termina, surtout en sachant combien tu apprécies le jeu :)

Tu me donnerais presque envie de le refaire... En fait tu me donnes même carrément envie de le refaire :D allez, dès que j'ai fini Last Resort et Ikaruga je me relance dedans!
#265703 par Lloz07
15 Déc 2014, 11:33
Je l'avais relancé également il y a peu, mais depuis l'annonce du remake je l'ai lâché, je préfère le redécouvrir sous ses plus beaux atours ;)
#265725 par gentux
15 Déc 2014, 12:25
Lloz07 a écrit:Je l'avais relancé également il y a peu, mais depuis l'annonce du remake je l'ai lâché, je préfère le redécouvrir sous ses plus beaux atours ;)

J'allais le dire !
Du coup j'ai aussi mis de côté ma partie sur N64.
Tu devrais faire pareil Skate, ton envie n'en serait que plus grande.
#265729 par clioman2
15 Déc 2014, 12:40
J'ai enfin essayé mon Samurai Spirits 3 sur AES, reçu la semaine dernière:
Je le trouve pas mal, mais je préfère tout de même le 2 ... :oops:
#265734 par reimmstein
15 Déc 2014, 12:49
C'est pas le même système de gameplay tout à fait aussi. Tu l'avais pas testé sous MAME avant ?

@autres : traîtres à la VRAIE version !

:mrgreen:
#265741 par theobrendel
15 Déc 2014, 13:36
Masterlord a écrit:Mon Dieu la fin de Final Fantasy III ! :shock:

Si t'as la bonne idée de crever face au dernier boss, qui fait étonnamment mal comparé aux précédents, tu recommences bien évidemment à la dernière sauvegarde, sachant que la dernière sauvegarde possible c'est en bas de la Tour de Cristal qu'il faut donc entièrement se retaper, soit approximativement 2h et 5 boss (même si ces derniers sont plus une formalité qu'autre chose) + boss de fin, où il faut éviter de remourir ! :whistl:

Qu'elle horreur la fin du jeu ^^ J'étais scandalisé quand j'ai vu où on revenait après être mort contre le dernier boss !
Je l'avais fait sur mon téléphone, et ça m'avait bien coupé la chique, genre plusieurs mois sans y joué (oui oui, j'ai joué 30h environ sur mon note 2 à l'époque :)).
Quand je me suis décidé à m'y remettre, 4 ou 5h d'XP, et pouf, boss battu (pense au ruban, au cas où... moi ca m'a bien aidé).

Lloz07 a écrit:Je l'avais relancé également il y a peu, mais depuis l'annonce du remake je l'ai lâché, je préfère le redécouvrir sous ses plus beaux atours ;)

Idme, ne l'ayant jamais fait sur la 64, me suis dit autant attendre la version 3DS ! D'ailleurs quelqu'un sait quand le collector sera précommandable ? (je sais pas si ça se dit :twisted: )
#265850 par reimmstein
15 Déc 2014, 20:10
Toujours dans Majora, Forteresse de pierre finie, tout les masques (sauf celui d'oni-link) trouvés, toutes les bouteilles. Maintenant les quart de coeur et puis la lune !
#265941 par Masterlord
16 Déc 2014, 02:23
Ayé FFIII terminé, en effet une fois les éclairs en moins c'est tout de suite plus facile. :)

Il est sympa, je m'attendais à devoir faire un max de lvlup car Kiko avait dit que c'était un jeu à grind et finalement j'ai du en faire une seule fois et pas super longtemps car je n'avais pas de Mage Noir pour tuer le Rat. Du coup j'ai pas vraiment compris ce qu'il lui reprochait, ou alors c'est parce que la version DS a été simplifiée, ou alors j'ai pris une combinaison de jobs cheatée. Bref j'ai terminé le jeu au niveau 53 en 24h inGame, 33h selon le Journal d'Activité. :)

J'ai toutefois noté quelques points faibles :

- Le manque de points de sauvegarde en dehors de la map (c'est gênant à la fin en fait).
- Le remake 3D du jeu, j'aurai préféré un remake 2D comme FFIV PSP.
- Compression des musiques, je ne sais pas si ma cartouche a un soucis mais mon Dieu comme ça grésille.
- Ne pas pouvoir choisir entre les musiques originales ou arrangées comme sur PSP.
- Ah et le manque d'ATB, enfin j'ai pas compris comment l'ordre d'attaque durant les combats fonctionnait en fait.

Un FF sympathique en soit, j'ai passé un bon moment dessus (et du coup j'ai pu me faire les musiques sur Theatrhythm dans la foulée). :D