Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#265192 par Tanuki-San
12 Déc 2014, 19:18
Reçu le mien aussi, état nickel ! :-)

Très bel ouvrage, illustrations, plans, itw, artworks ...de bonnes heures de lecture en perspective !

En bon fan de Sega j'avoue qu''en voyant la quantité de bouquins sur Nintendo sortis ces dernières années (si bien soient ils) je pestais en me disant, y'a pas que Big N dans la vie !

Après le Pix sur Sonic et le IG sur Sega, il ne manquait plus qu'un pavé spécial MD, c'est chose faite et ça fait plaisir.
#265478 par maniribeira
13 Déc 2014, 20:22
Et voici mon yoshi du club nintendo obtenu avec les points vip
Notez le bel emballage
Image

et comme nous sommes tous restés avec nos ames d'enfants, voici ce qui fera office de sapin de noel
avec le train jouef qui fonctionne et qui fait meme de la lumiere
aaaaah esprit de noel

Image
#265689 par clioman2
15 Déc 2014, 10:54
Gros coup de cœur pour moi hier:

Je faisais les magasins pour les achats de Noel et dans un hypermarché, il y avait un rayon livre mis en avant (pour inciter au craquage, ils ont réussi avec moi... :whistl: ).

Je commence à feuilleter quelques bouquin, dont celui de Marcus sur les jeux vidéo et le dico "les 1001 jeux auxquels il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie", puis je tombe sur ce livre la:

Image

Je l'ouvre, commence à le feuilleter et la gros craquage, j'ai tellement été happé par de livre que je suis finalement ressorti avec... :oops:

J'ai trouvé ce livre hyper bien fait:
Il reclasse, par ordre chronologique, tous les numéros 1 de l'émission Top 50, du tout premier au tout dernier.
Chaque numéro 1 possède une double page qui possède, son "explication" sur la gauche" et le cover du 45tours ou CD 2 ou 4 titres sur la page de droite.

Image

(J'ai mis Nirvana comme exemple pour faire plaiz à Mario86...)

Entre chaque année, une double page présentant les faits "importants" de la nouvelle année commençante:

Image

(je vous laisse deviner pourquoi j'ai mis 1989 comme exemple... :whistl: )

Je trouve ce livre tout simplement génial:
Je n'ai pas encore fini le livre sur la Megadrive reçu il y a quelques jours, mais celui la vient de lui piquer sa place en priorité de lecture... :shock:
#265718 par becks32
15 Déc 2014, 12:07
maniribeira a écrit:Et voici mon yoshi du club nintendo obtenu avec les points vip
Notez le bel emballage
Image

et comme nous sommes tous restés avec nos ames d'enfants, voici ce qui fera office de sapin de noel
avec le train jouef qui fonctionne et qui fait meme de la lumiere
aaaaah esprit de noel

Image

la peluche yoshi terrible mais trop de points nintendo abusé
#265746 par Gr1cheux
15 Déc 2014, 13:54
clioman2 a écrit:Gros coup de cœur pour moi hier:

Je faisais les magasins pour les achats de Noel et dans un hypermarché, il y avait un rayon livre mis en avant (pour inciter au craquage, ils ont réussi avec moi... :whistl: ).

Je commence à feuilleter quelques bouquin, dont celui de Marcus sur les jeux vidéo et le dico "les 1001 jeux auxquels il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie", puis je tombe sur ce livre la:

Le bouquin des 1001 jeux videos, ça donne quoi ? Car je n'ai jamais pu le feuilleter, toujours sous plastique... :?
#265747 par Gunpei
15 Déc 2014, 13:59
Gr1cheux a écrit:
Le bouquin des 1001 jeux videos, ça donne quoi ? Car je n'ai jamais pu le feuilleter, toujours sous plastique... :?

Aucun intérêt car trop d'erreurs et prétentieux!
#265751 par Gr1cheux
15 Déc 2014, 14:14
Gunpei a écrit:
Gr1cheux a écrit:

Clair, net et precis ! :twisted:

Merci ! :D
#265756 par Gunpei
15 Déc 2014, 14:33
Gr1cheux a écrit:
Gunpei a écrit:
Gr1cheux a écrit:

Je t'en prie.
Ce n'est que mon avis et il y a tellement plus intéressant.
#265759 par clem.retro
15 Déc 2014, 15:04

Image

Je l'ouvre, commence à le feuilleter et la gros craquage, j'ai tellement été happé par de livre que je suis finalement ressorti avec... :oops:

Il reclasse, par ordre chronologique, tous les numéros 1 de l'émission Top 50, du tout premier au tout dernier.
Chaque numéro 1 possède une double page qui possède, son "explication" sur la gauche" et le cover du 45tours ou CD 2 ou 4 titres sur la page de droite.

Image

Entre chaque année, une double page présentant les faits "importants" de la nouvelle année commençante:

Image

Je n'ai pas encore fini le livre sur la Megadrive reçu il y a quelques jours, mais celui la vient de lui piquer sa place en priorité de lecture... :shock:

ouais enfin la bref la verite c'est juste pour avoir des toffs de samantha fox tout ca
#265761 par clioman2
15 Déc 2014, 15:10
Même avis que Gunpei:
Je l'ai trouvé un peu succinct le livre "1001..." :?

Mario86 a écrit:Merci pour la petite dédicace clioman ;)

Connaissant ta passion pour, j'étais obligé... :wink:

clem.retro a écrit:

Image

Image

Image

ouais enfin la bref la verite c'est juste pour avoir des toffs de samantha fox tout ca

Il y en a en plus... :whistl:
Dernière édition par clioman2 le 15 Déc 2014, 15:32, édité 1 fois.
#265769 par tounedeus
15 Déc 2014, 15:30
Gr1cheux a écrit:
Gunpei a écrit:
Gr1cheux a écrit:

Un peu violent comme critique, je serais plus modéré, il est sympa a feuilleté, j'aime son classement chronologique il y a pas mal de chose vrai et des images sympas avec les jeux.

Mais l'impasse sur pas mal de chose (notamment sur les jeux next-gen), trop superficiel pour être incontournable.

Bref c'est un parfait bouquin à lire....dans les chiottes (et ce n'est pas une critique péjorative)