Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#265102 par Arvester
12 Déc 2014, 13:31
Sauf que si la console est bien switchée, le jeu ne fera aucune différence entre une SNES et une SuFami. C'est un peu le principe du dézonnage ultime ^^

Also, j'ai toujours le même problème que Bouli sur ma MD avec Bonanza Bros, et pour le coup, le jeu est PAL.
#265106 par Masterlord
12 Déc 2014, 13:53
Non mais le problème de ROM corrompu est réel on en est bien conscient (j'ai moi même mon exemplaire de Mega Games II corrompu), mais bon entre jeter direct la cartouche à la poubelle ou la tester avant sur une SFC le choix est vite fait. On ne dit pas que ça va forcement marcher (loin de là), c'est juste le dernier moyen de savoir si oui ou non la ROM est en cause.
#265121 par Masterlord
12 Déc 2014, 14:39
Tu peux reprogrammer une EPROM (ainsi qu'une EEPROM) comme son nom l'indique.
(Electrical) Erasable Programmable Read Only Memory.

Seulement à chaque fois qu'on parle d'EPROM pour nos jeux on fait un abus de langage, les puces utilisée ne sont que des PROM, elle ne sont pas reprogrammables. Tout ce que tu peux faire une fois la que la ROM est corrompue c'est dessouder l'ancienne ROM et souder une (ou plusieurs) EPROM contenant la ROM du jeu, bref tu fais un cartmod quoi. :whistl:
#265124 par Bouli
12 Déc 2014, 14:45
Très difficile à faire, voir impossible en utilisant la même EPROM. Après il faut passer par le cartmodding, solution que je n'exclus pas dans ce contexte. Le principe du cartmod serait de prendre une EPROM moderne chargée avec l'image du jeu, et de la relier à la PCB d'origine.

Edit: Doublé par Masterlord
#265130 par Arvester
12 Déc 2014, 15:46
C'est aussi ce que j'avais conclu. M'en vais contacter des messieurs du monde de l'arcade pour me graver ça, un de ces jours... Car je préfère faire un cartmod avec la cartouche d'origine que racheter le jeu et virer le doublon mort ^^
#265136 par Gunpei
12 Déc 2014, 16:29
D'office, je recherche à nouveau le jeu car impossible d'avoir un cartmod d'un jeu existant (surtout sans modification aucune comme une traduction fr ou autre) me concernant. J'y préfère largement l'émulation dans ce cas.
#265141 par Gunpei
12 Déc 2014, 16:37
Je comprend ta perception !
Je pense que je garderai la cartouche juste pour l'exposer.
#265154 par Bouli
12 Déc 2014, 17:11
Arvester a écrit:C'est aussi ce que j'avais conclu. M'en vais contacter des messieurs du monde de l'arcade pour me graver ça, un de ces jours... Car je préfère faire un cartmod avec la cartouche d'origine que racheter le jeu et virer le doublon mort ^^

Si tu as du contact intéressant à ce sujet je suis preneur (en MP) ! Quand tu as le jeu officiel qui ne fonctionne plus, je pense que passer par cette méthode pour y mettre le jeu d'origine est une chose acceptable.
#265282 par Guryushika
13 Déc 2014, 00:04
Quelqu'un pour m'aider à faire comprendre à un vendeur d'ebay anglais comment modifier une facture au niveau des frais de port svp? J'ai beau lui expliquer que c'est lui qui doit effectuer la modification pour que je puisse ensuite le payer mais rien n'y fait, là je rame.

Je n'ai jamais été vendeur donc je ne peux lui expliquer précisément les étapes à suivre.
#265613 par Guryushika
14 Déc 2014, 18:22
Up.
#265675 par takopix
15 Déc 2014, 01:56
Guryushika a écrit:Up.

tu lui demande d'envoyer la facture, ou le montant total. Là, il peut modifier les frais de ports.
Il peut aussi de lui même t'envoyer la facture ebay et modifier les prix. C'est comme ça qu'on fait par exemple quand on vend plusieurs objets et qu'on fait une réduction sur les fdp
#265852 par clioman2
15 Déc 2014, 20:38
ll D4rk W0LF ll a écrit:je ne sais pas ou posé ma question enfin je ne trouve pas la bonne rubrique, mais quelq'un pourrait m'informer comment poster des photos ...ce serait cool :)

J'ai répondu au MP que tu m'as envoyé à ce sujet... :wink: