Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#264528 par konila
09 Déc 2014, 14:28
goonpay a écrit:Grosse remise en question pour moi :S

Je me suis acheté le pack adaptateur gamecube car pour moi, la manette GC est vraiment faite pour smash bros. Mais comme madame regarde toutes ses séries TV, je joue beaucoup en OFF TV. Donc au gamepad. Et a force de jouer, je me dis : mais en quoi le pad GC est mieux ? Car une fois habitué aux gachettes (pour moi, c'est surtout ca qui fait la difference), il y a des trucs qui vous semblent infaisable avec ? Le stick gamepad serait trop souple par rapport au gc (où on sent mieux la direction non ? ) ?

Tu sais tu peux utiliser le Gamepad comme TV et jouer à la manette GC dessus hein...

Moi j'ai pas compris les conquêtes en ligne, comment on y accède ? Je vois les conquêtes, je veux essayer, je click tous les boutons mais rien se passe.

Pour Little mac au lieu de faire Haut+B pour remonter (ça remonte rien) il faut faire Gauche+B
#264531 par goonpay
09 Déc 2014, 14:35
j'y ai pense au gamepad tv, mais je sais pas comment le poser correctement en étant avachi dans le canapé :S

pas encore testé conquete donc peux pas t'aider désolé
#264613 par Gr1cheux
09 Déc 2014, 19:39

Je me suis acheté le pack adaptateur gamecube car pour moi, la manette GC est vraiment faite pour smash bros. Mais comme madame regarde toutes ses séries TV, je joue beaucoup en OFF TV. Donc au gamepad. Et a force de jouer, je me dis : mais en quoi le pad GC est mieux ? Car une fois habitué aux gachettes (pour moi, c'est surtout ca qui fait la difference), il y a des trucs qui vous semblent infaisable avec ? Le stick gamepad serait trop souple par rapport au gc (où on sent mieux la direction non ? ) ?

Moi quand la miss regarde la télé, j'ai le pad sur la table basse ou les genoux et la manette GC pour jouer, bon c'est petit comme écran, mais au moins je gagne ! :lol:
#264627 par Skate
09 Déc 2014, 20:42

Question de ressenti on va dire.

J'ai testé hier soir le gamepad. C'est simple, pour moi c'est injouable. C'est trop gros en main, les boutons ne sont pas alignés pareil que sur le pad gc, les gâchettes n'ont pas du tout le même feeling ni le même retour. Et vu que je joue beaucoup au son pour les timings de mes coups, je ne peux pas jouer sur le gamepad a cause de l'absence de retour ni de son. Le stick C, est idéalement placé sur le pad gc et profite d'un crantage, contrairement au gamepad où il faut trop jongler pour l'atteindre et qui est bien trop souple à mon goût quand tu veux lancer un smash rapide et précis.
#264643 par Gr1cheux
09 Déc 2014, 22:27
Me sert jamais du stick C moi... Je trouve ça plus rapide avec le bouton A en rapide...
Ptete je devrais essayer encore mais je trouve pas d'intérêt.
#264657 par Acerbatus
10 Déc 2014, 00:12
Le pad Gc is the best. Mais il y a quand même un problème commun à toute les manettes, le fait que le Up du stick te fasse saute. Je trouve ça vraiment relouer quand tu veux utiliser une attaque haute normale...
#264679 par Skate
10 Déc 2014, 11:02
@Acerbatus : Tu peux le régler et l'enlever ce saut quand tu fait stick haut ;)

@Gr1cheux : Le stick C est super utile pour certaines manips comme le dash cancel en faisant un pivot smash (tu dash, tubte retournes brusquement et tu lances un smash dans la foulée). C'est d'autant plus pratique que maintenant tu as la possibilité de charger ton smash avec le stick C ce qui n'était pas le cas dans Melee.
#264709 par Gr1cheux
10 Déc 2014, 12:58
A tu peux charger maintenant ?

D'accord j'étais encore sur melee moi, j'ai pas réessayé depuis..

Sinon, pour le multi online j'aimerais quelques précisions, tu crée un combat mais comment tu invites du monde ?
#264720 par konila
10 Déc 2014, 13:44
Moi j'utilise jamais le stick C. D'ailleurs je suis le seul qui saute avec X sur Wii U ? Y ou X sur GC et trangle jaune sur N64 ? Je me souviens que mon frère lui sautait avec le stick haut.
#264723 par Skate
10 Déc 2014, 13:55
@Gr1cheux : je ne sais pas comment on fait pour les parties online entre amis :(

@Konila : j'utilise aussi les boutons de saut ;)
#264824 par Skate
10 Déc 2014, 21:02
Sheik il est trop boooooooooooooon!

Mais Bowser déboîte aussi :D

par contre qu'est-ce que je n'aime pas me retrouver contre Cpt.Falcon bon sang!