Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#264596 par anonyme26
09 Déc 2014, 18:07
reimmstein a écrit:Si tu n'a pas lu le livre essaie, l'ambiance est assez différente (l'histoire reste la même). Et il n'est pas très long (moins de 400 pages en poche, de mémoire).

ouais un jour peut être...

après la première partie est lente, la deuxième se rattrape bien, après c'est sûr que c'est pas le même niveau que le seigneur des anneaux
#264610 par Masterlord
09 Déc 2014, 19:32
Mik3 a écrit:J'ai vu Natalie Portman aujourd'hui au boulot
Image
ca fait ma journée, aussi mignonne que sur ecran :D

Si tu savais à quel point je te hais. :mrgreen:

rezga55 a écrit:ahahah on sent le mec qui a pas du tout aimer :D

Non pas du tout en effet. :D
Le premier c'était vraiment difficile, j'ai trouvé ça interminable, le second un peu moins mais tout aussi ennuyant. :)

Pourtant j'ai pas lu le livre donc c'est pas une histoire de mauvaise adaptation, je trouve ça juste chiant (comme Twilight Princess denez :D ), j'arrive pas à m'attacher à Bilbon et encore moins aux nains (dont je ne connais toujours pas les noms, et la seule tête dont je me rappelle c'est celle de Nainragorn). Et alors quand tu compares ça à la trilogie du Seigneur des Anneaux t'as juste envie de pleurer, d'ailleurs je les trouves moins réussis visuellement (photo et surtout effets spéciaux) alors qu'il me semble qu'ils ont trois fois plus de budget. :?

Et apparemment le dernier a reçu de mauvaises critiques, donc je le redoute encore plus. :whistl:
#264625 par ledenezvert
09 Déc 2014, 20:30
Polop !!

Pour ma part, les différences avec le roman étaient vraiment gênantes dans le premier épisode vu que je venais de relire le bouquin mais étaient globalement compréhensibles quant au rythme de la narration au ciné, même chose pour le second et j'imagine déjà pour le dernier. L'idée de piocher dans les récits annexes de Tolkien pour expliciter les points d'ombre est plutôt bien pensé par contre. Le seul gros reproche que je ferais à cette trilogie c'est de trop vouloir la lier à l'autre, en donnant une trop grande importance à des personnages qui n'apparaissent pas dans Le Hobbit, ou qui n'existent carrément pas : un peu de fan-service ou de clins d'oeil c'est sympa (et il y en a pas mal^^) mais mettre autant en avant Legolas ou la romance elfe-nain ne se justifie vraiment pas pour moi :?

EDIT @Master :
Image
#264687 par Tycoul44
10 Déc 2014, 11:29
Gunpei a écrit:Ralph Baer est décédé...

Bizzare aucune réaction en presque 2 pages. Oh les gars c'est un peu le Jésus Christ qui nous a quitté. Merci Mr Baer et paix à votre âme.

Sans lui rien de tout ceci n'existerait.

https://www.youtube.com/watch?v=r5kdlbRFRJM
Dernière édition par Tycoul44 le 10 Déc 2014, 11:32, édité 1 fois.
#264688 par clioman2
10 Déc 2014, 11:31
Tycoul44 a écrit:

Bizzare aucune réaction en presque 2 pages. Oh les gars c'est un peu le Jésus Christ qui nous a quitté. Merci Mr Baer et paix à votre âme.

Guryu a créé un topic spécial en son hommage, pour ça...
#264695 par Jybé
10 Déc 2014, 11:54
@mike : c'est toi qui bosse chez négatif+ ?

Au fait, y a qqu qui connaît un endroit pas trop cher pour faire changer la molette supérieure de mon 40D ?
#264716 par Mik3
10 Déc 2014, 13:21
@Jybé : oui ;)

Aucune idée, j'imagine que si tu vas chez photoprony ou objectif bastille (meme pas sur qu'ils le fassent) ca va te couté cher :/
#264718 par Arvester
10 Déc 2014, 13:36
Le Hobbit, finalement, ça fait un excellent film sur l'univers Warhammer (pas 40k, bande de nazes :D).

Les nains de Monts de Fer sur boucs, les peaux-vertes avec toutes leurs bestioles débiles (le troll-géant-bélier-one-use-only, le petit gobelin porteur de message dans le 2, etc.) les elfes ultra hautains et disciplinés, les nains gros bourrins, etc.

Bref, passé un très bon moment, mais pour voir une adaptation de l'oeuvre de Tolkien, j'attendrai encore.
#264871 par Geawin
11 Déc 2014, 00:03
Arvester a écrit:Le Hobbit, finalement, ça fait un excellent film sur l'univers Warhammer (pas 40k, bande de nazes :D).

Les nains de Monts de Fer sur boucs, les peaux-vertes avec toutes leurs bestioles débiles (le troll-géant-bélier-one-use-only, le petit gobelin porteur de message dans le 2, etc.) les elfes ultra hautains et disciplinés, les nains gros bourrins, etc.

Bref, passé un très bon moment, mais pour voir une adaptation de l'oeuvre de Tolkien, j'attendrai encore.

Je l'ai pas encore vu, mais si j'en crois le bouquin, le film risque de traîner en longueur étant donné le nombre de page qu'il reste quand Smaug prend son envol...
#265052 par Aivon
12 Déc 2014, 07:24
Tycoul44 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=r5kdlbRFRJM

M'en bas les steak des gens géniaux partent tout les jours.
:mrgreen:
#265053 par Guryushika
12 Déc 2014, 07:58
Ouais mais sans lui y'aurait un ficus à la place de ta borne!
#265066 par anonyme26
12 Déc 2014, 10:33
Guryushika a écrit:Ouais mais sans lui y'aurait un ficus à la place de ta borne!

c'est grave si on ignorait totalement l'existence de ce bonhomme...