Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#264328 par Masterlord
08 Déc 2014, 17:15
Je pense que l'EPROM est niquée. Si ça se trouve le gars t'a vendu un Super Tennis tu ne pourras jamais le savoir.

Sinon t'as essayé de le lancer sur une Super Famicom ou sur une Super Nintendo via un adaptateur ? Si c'est sur SN, vu que c'est un des derniers jeux à être sortit il doit être bourré de protections non ?
#264330 par Gunpei
08 Déc 2014, 17:20
Normalement, le jeu devrais se lancer quand même sur une Super Nintendo... mais seulement jusqu'à la fin du niveau d'introduction (Capcom nous remercie juste après).
#264361 par Bouli
08 Déc 2014, 18:35
Je suis sûr à 99,99% que c'est un original conforme à ce qu'on peut voir dans ce thread http://www.nintendoage.com/forum/messag ... did=103903

Je teste le jeu sur une Super Nintendo PAL switchée, en mode SFC évidemment.

L'EPROM doit être morte... L'écran reste noir. Je suis cuit.

PS : Ma Super Nintendo PAL est switchée et je l'ai testé dans tous les modes.
#264567 par becks32
09 Déc 2014, 16:47
salut les amis juste pour savoir je crois que c'etait masterlord qui m'avais filer un lien pour un adaptateur pour la peritel super famicom sur nos ecrans europeens
#264973 par Masterlord
11 Déc 2014, 19:33
Yop.

En testant mon adapateur SNES je me suis rendu compte que :

Quand je mets un jeu PAL dans ma SFC, j'ai un écran noir.
Quand je mets un jeu SFC dans ma SNES, j'ai un écran noir.

Par contre quand je mets un jeu PAL dans ma SFC via l'adaptateur (avec donc un jeu SFC au cul) la console m'affiche "This cartdrige blablablabla..."
Idem pour quand je mets un jeu SFC dans ma SNES via l'adaptateur (avec donc un jeu PAL au cul) la console m'affiche "This cartdrige blablablabla..."

Pourquoi le message ne s'affiche pas quand je n'utilise pas l'adaptateur ? C'est normal ?
#264975 par Gunpei
11 Déc 2014, 19:39
Masterlord a écrit:Yop.

En testant mon adapateur SNES je me suis rendu compte que :

Quand je mets un jeu PAL dans ma SFC, j'ai un écran noir.
Quand je mets un jeu SFC dans ma SNES, j'ai un écran noir.

Par contre quand je mets un jeu PAL dans ma SFC via l'adaptateur (avec donc un jeu SFC au cul) la console m'affiche "This cartdrige blablablabla..."
Idem pour quand je mets un jeu SFC dans ma SNES via l'adaptateur (avec donc un jeu PAL au cul) la console m'affiche "This cartdrige blablablabla..."

Pourquoi le message ne s'affiche pas quand je n'utilise pas l'adaptateur ? C'est normal ?

Je dirai que c'est normal. A plusieurs reprise, j'ai eu un message d'avertissement lorsque la cartouche était" blindé" en protection ou à cause de l'ancienneté de l'adaptateur.
C'est quoi comme jeu ?
#264979 par Gunpei
11 Déc 2014, 19:43
Bouli a écrit:Je suis sûr à 99,99% que c'est un original conforme à ce qu'on peut voir dans ce thread http://www.nintendoage.com/forum/messag ... did=103903

Je teste le jeu sur une Super Nintendo PAL switchée, en mode SFC évidemment.

L'EPROM doit être morte... L'écran reste noir. Je suis cuit.

PS : Ma Super Nintendo PAL est switchée et je l'ai testé dans tous les modes.

Question bête : as tu essayé sur une Super Famicom ?
#264984 par Masterlord
11 Déc 2014, 19:59
Oui je me doute bien que si mes jeux ne passent pas avec l'adaptateur c'est parce qu'il est merdique (mais fonctionnel, Street Fighter II JAP passe sur ma SNES avec).
Ce qui me "dérange" en fait c'est d'avoir un écran noir sans l'adaptateur, est ce normal que la console ne m'indique pas que le jeu n'est pas prévu pour cette dernière ?

Ouais si j'en parle ici c'est que j'ai aussi fait un similirapport avec le soucis de Bouli, si ça se toruve sur SFC il passe son Demon's Blazon. :)

Edit : Les jeux testés sont Super Metroid, FFVI, Street Fighter JAP, et Illusion of Time en PAL.
#264990 par Gunpei
11 Déc 2014, 20:20
L'écran noir est normal sans l'adaptateur (cela a toujours était le cas pour moi) !
Je pense pareil pour Bouli, il devrait l'essayer sur une VRAIE Super Famicom !
#265042 par Bouli
12 Déc 2014, 01:11
Un Demon's Blazon (pas besoin d'adaptateur) qui reste muet sur une Super Nintendo PAL correctement switchée qui passe vraiment TOUS les jeux (Mario RPG, et autres) ? Perso je n'y crois pas. J'ai acheté ce jeu en lot avec un Nosferatu qui présente le même symptôme et je crois que les deux ont en fait l'EPROM flinguée. Je suis un peu deg.
#265044 par Gunpei
12 Déc 2014, 01:31
Cela ne reste qu'une super Nintendo Switchée comparée à une Super Famicom pour un jeu comme Demon's Blazon. Même si tous les jeux les plus "récalcitrant" passent sur ta console, il se peut que seulement celui-ci ne passe pas. Par exemple, Megaman x2 us existe en plusieurs versions en terme de protection. En ayant eu les deux en main (parfaitement identique physiquement extérieurement), une version passait sur la Pal et l'autre non... pourtant les deux fonctionnaient parfaitement sur la Super Nes... Cela se trouve il s'agit d'un problème similaire.
Pour moi, tant que la cartouche n'a pas été tester sur la machine d'origine il y a véritablement de l'espoir.
#265050 par Masterlord
12 Déc 2014, 04:09
Bouli a écrit:J'ai acheté ce jeu en lot avec un Nosferatu qui présente le même symptôme et je crois que les deux ont en fait l'EPROM flinguée.

C'est franchement étrange, soit le mec les a délibérément flinguées, soit il t'a délibérément refilé des PCB mortes (du bon jeu ou non), soit ça vient de ta Super Nintendo. Parce que se retrouver avec une ROM naze c'est pas de chance mais deux d'un coup...

Comme dit Gunpei,tant que c'est pas testé dans une SFC il y a toujours de l'espoir.