Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#263692 par anonyme26
05 Déc 2014, 10:07
Arvester a écrit:Stratégie ô combien détestable, mais qui leur a amené leur notoriété actuelle... ils agissent comme ça depuis leur arrivée dans le monde console et ils sont devenus un des plus gros acteurs, en coulant Sega au passage (bon Sega s'est bien tiré une balle dans le pied aussi à l'époque, il faut le reconnaître)

Ouais enfin avant ils prenaient des grandes enseignes, maintenant faut à tout prix se donner une image hispter bobo chic elitiste... alors ils prennent colette... bah ouais la FNAC c'est pour les prolos tavu !
#263704 par nicolabong
05 Déc 2014, 11:14
rezga55 a écrit:
Arvester a écrit:Stratégie ô combien détestable, mais qui leur a amené leur notoriété actuelle... ils agissent comme ça depuis leur arrivée dans le monde console et ils sont devenus un des plus gros acteurs, en coulant Sega au passage (bon Sega s'est bien tiré une balle dans le pied aussi à l'époque, il faut le reconnaître)

Ouais enfin avant ils prenaient des grandes enseignes, maintenant faut à tout prix se donner une image hispter bobo chic elitiste... alors ils prennent colette... bah ouais la FNAC c'est pour les prolos tavu !

À mon avis, c'est parce que le Virgin des Champs Élysées est fermé. Ils aimaient bien ce spot pour leur sortie en avant première (PS2, PSP...).
#263739 par Masterlord
05 Déc 2014, 14:30
Mik3 a écrit:99% des types qui feront la queue devant la magasin ne sera pas la clientèle du magasin vous croyez quoi.
La console auraient été vendu chez colette, à Lidl ou chez le bouché du coin ça sera les meme type qui feront la queue devant. Après je suis d'accord ils auraient pu faire un truc national, étrange comme méthode.

Idem, le fait que le magasin soit un magasin dit "de luxe" n'interdit pas les prolos de faire la queue. Je vois pas où ça coince (mais c'est p'tet aussi parce que j'ai du mal à m'imaginer le magasin en question, la première fois que j'ai lu "chez colette" j'ai cru que c'était un bar :lol: ). :?

Après éparpiller 500 consoles sur toute la France c'est assez difficile. :whistl:

Sinon j'aurai été sur place (et accessoirement j'aurai eu 500€ à claquer), je pense que j'aurai essayé d'en chopper une aussi. Par contre je l'aurai utilisé. :)

Jelly Jam a écrit:C'est clair, gros foutage de gueule de la part de Sony pour nous joueurs / consommateurs de la marque... Une série limitée, pourquoi pas, mais accessible à tous ...

C'est pas un peu paradoxal une serie limitée accessible à tous ? :mrgreen:
#263741 par Mik3
05 Déc 2014, 14:43
Et si la console claque pendant sa garantie ça se passe comment ? genre chip graphique. ils changent tout l'interieur ?
#263742 par Masterlord
05 Déc 2014, 14:44
Dans le cul lulu je pense. :whistl:

Edit :

Edit 2 : Oh bah tiens ça marche plus. :whistl:
Street Fighter V, exclusif PS4/PC. Voila la grosse annonce CAPCOM du PSX. :)
#263743 par reimmstein
05 Déc 2014, 14:49
Ah comme j'apprécie Amazon pour faire mes cadeaux de Noël !!! Bon ok y'a pas le côté sympa du magasin, m'enfin pour des livre ou des cd, c'est top :) !
#263744 par clioman2
05 Déc 2014, 14:54
reimmstein a écrit:Ah comme j'apprécie Amazon pour faire mes cadeaux de Noël !!! Bon ok y'a pas le côté sympa du magasin, m'enfin pour des livre ou des cd, c'est top :) !

Ça fait plus de 10 ans que je fait mes achats de Noël comme ça:
On évite les foules et les bouchons... :D

(Enfin je vais encore dans les magasins mais en mode touriste qui flâne devant la deco,
Donc plus de stress sur la disponibilité de cadeau recherché...)
#263748 par reimmstein
05 Déc 2014, 15:08
je fais aussi toujours une partie des mes cadeaux comme ça ^^ Mais j'en garde 2-3 à faire en mode boutique, ça reste sympa :)
#263749 par Jelly Jam
05 Déc 2014, 15:11
reimmstein a écrit:Ah comme j'apprécie Amazon pour faire mes cadeaux de Noël !!! Bon ok y'a pas le côté sympa du magasin, m'enfin pour des livre ou des cd, c'est top :) !

C'est clair ! Pour ma part, j'ai été avant chez Cultura (quand meme !) pour 2 livres, déjà faut limite un plan pour savoir ou chercher dans le magasin ... pour demander à une nana qui en regardant dans son ordi te dis : pas en stock ... Du coup, ça m'a pris 3 minutes sur Amazon, livraison le lendemain :arrow:
#263760 par reimmstein
05 Déc 2014, 16:17
rezga55 a écrit:ça se saurait si les magasins type FNAC ou autre vendait encore du livre...

c'est-à-dire ?
#263764 par anonyme26
05 Déc 2014, 16:50
reimmstein a écrit:
rezga55 a écrit:ça se saurait si les magasins type FNAC ou autre vendait encore du livre...

c'est-à-dire ?

ces dernières années le rayon livre de ces enseignes (FNAC surtout) n'a fait que diminuer en superficie, le nombre de références en magasin est rachitique et rare sont les vendeurs qui savent eux même où sont et comment sont rangé les livres...

Moi quand je veux du livre, en général c'est plutôt vers Chapitre/Hall du Livre que je vais, à la FNAC la moitié des bouquins rangés ont été manipulés des centaines de fois et sont souvent dans un piteux état.

La FNAC c'est devenu Darty presque
#263771 par reimmstein
05 Déc 2014, 17:12
rezga55 a écrit:
reimmstein a écrit:

c'est-à-dire ?

ces dernières années le rayon livre de ces enseignes (FNAC surtout) n'a fait que diminuer en superficie, le nombre de références en magasin est rachitique et rare sont les vendeurs qui savent eux même où sont et comment sont rangé les livres...

Moi quand je veux du livre, en général c'est plutôt vers Chapitre/Hall du Livre que je vais, à la FNAC la moitié des bouquins rangés ont été manipulés des centaines de fois et sont souvent dans un piteux état.

La FNAC c'est devenu Darty presque

Ah ok. Ca fait bien longtemps que j'ai pas acheté de bouquin à la fnac moi. Je préfère les librairies ou internet. A Paris j'allais souvent chez Gibert, niveau occasion y'a de quoi se faire plaisir (contrairement à celui de Toulouse qui est indigent à ce niveau là).